BMRLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

Curtis de Pascale Stephens

Les Morgan's, Tome 2

Format : kindle
Nombre de pages : 336 pages
Editeur : BMR
Date de sortie : 28 août 2019
Collection : New adult
Langue : Français 
ASIN: B07WHDC7MS
Disponible sur liseuse : Oui – 9,99 €

De quoi ça parle ?

Curtis est un homme brisé, endetté. Il a tout abandonné pour aider sa sœur TJ à sauver le garage familial. Quand ce dernier est détruit par un incendie, il ne fait aucun doute qu’il est le coupable idéal.
Bon gré mal gré, Curtis doit accepter l’aide de Darell qui, en plus de payer sa caution lui impose comme avocate Kimiko Shizuoka, petit bout de femme énergique et déterminée.
Renfermé, impulsif, Curtis ne fait pas une très bonne impression à la jeune avocate pourtant convaincue de son innocence. Cette affaire représente un véritable défi pour Kimiko. Arrivera-t-elle à apprivoiser l’impétueux Curtis ?

Mon avis

Aujourd’hui, je viens à vous pour parler du second tome de la série « Les Morgan’s » qui se concentre sur la vie de Curtis. Ce roman écrit par Pascale Stephens, m’a fait passer bon moment de lecture.

On peut dire que la première rencontre entre Kimiko Shizuoka et Curtis Morgan ne se passe pas très bien. Après, l’incendie du garage familial, le passé de Curtis le rattrape, et c’est lui qui est accusé de vol et d’incendie criminel. Kimiko, avocate, se présente à lui, avec toutes les bonnes intentions et étant persuadée de son innocence. Sauf que lui, il s’en fiche complètement, il se montre arrogant, hargneux, et se retranche derrière ses barrières et conserve le silence. Difficile pour Kimiko de faire son travail correctement avec ce genre de comportement, mais c’est une jeune femme au fort caractère et n’est pas dans l’optique de se laisser faire.

Curtis, a quitté son travail de pompier pour aider sa petite sœur au garage, mais ayant contracté des dettes, c’est le parfait coupable pour tous ces crimes, et pour lui, rien ne sert de se battre, personne ne voudra l’entendre… À moins, que cette chère Kimiko lui prouve le contraire et croit en lui. Sauf que Pam, la petite amie actuelle de Curtis, n’est pas vraiment réjouit de ce rapprochement.

Curtis, c’est un écorché vif, il vit avec des secrets bien gardés. Mais c’est un homme qui est bon dans sa manière d’être, respectueux et attentionné. Nos deux personnages vont se chercher, se taquiner, se faire enrager, la romance n’arrive pas si facilement, d’une parce que Kim est son avocate, de deux, parce que lui n’est pas célibataire.

Pourtant, ce dernier va se laisser charmer par Kimiko, ses origines japonaises vont le séduire et ses traits de caractère vont l’attirer. Et même si Kimiko va devoir faire face à un bon nombre de problèmes, rien ni personne ne pourra lui ôter les sentiments qui la consument de plus en plus, car oui, Curtis, malgré son caractère, a réussi à éveiller en elle quelque chose qu’elle n’avait pas prévu, sauf que les traditions sont tenaces et qu’elles remettent tout en question. Kim devra faire le choix le plus difficile de sa vie.

J’ai apprécié les personnages, qui ont des caractères qui se complètent beaucoup, j’ai eu un petit coup de cœur pour la meilleure amie de Kim, Piper, qui a un humour bien à elle.

L’intrigue est sympathique et bien menée, j’ai réussi à plonger dedans assez facilement, puis le fait que la romance se mette en place doucement, est également un point qui m’a séduit.

Certaines choses m’ont toutefois, dérangé, j’ai trouvé quelques passages, un peu longs, on finit par tourner en rond pour aller au moment crucial. Ensuite les derniers chapitres où les péripéties s’enchaînent, mais je les ai trouvé un peu exagérées. Par contre, j’ai apprécié les rebondissements de Curtis, qui fonctionnent bien, ensuite ceux de Kimiko qui sont loin des romances habituelles, tout ça m’a plu, et je pense que c’était suffisant pour un roman.

J’ai apprécié également la plume de l’auteure qui va à l’essentiel, il y a un bon équilibre entre les émotions ressenties par les personnages.

J’ai passé un bon moment avec ce deuxième tome. Alors si comme moi, vous appréciez, les romances douces, je vous conseille ce roman, que j’ai trouvé plaisant. 

Les Morgan's, T2 : Curtis de Pascale Stephens

9,99€
7.7

La plume de l'auteur

8.0/10

Les personnages

8.0/10

L'intrigue

7.5/10

La romance

7.5/10

L'intérêt des lecteurs

7.5/10

On aime :

  • L'originalité de l'intrigue
  • La romance qui ne prédomine pas
  • Les personnages assez sympathiques

On aime moins :

  • Les derniers chapitres avec ses rebondissements
  • Un petit épilogue aurait été agréable
Publicités
Tags
Voir Plus

bookyneuse

Passionnée de lecture, j'ai l'habitude de me perdre dans les romans... Grande rêveuse et fleur bleue, ma préférence reste les romances avec de belles fins... Mais j'aime également le fantastique, la fantasy, etc... là où je peux laisser voguer mon imagination débordante. Et puis quand je n'ai pas ma liseuse ou un livre dans les mains, alors à coup sûr j'ai les yeux rivés sur un film. (J'arrive, même, parfois à combiner les deux 🙂)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :