Eden - City ed. New RomanceLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Love After Dark de G.H David

Nombre de pages : 422 pages
Éditeur : City Editon
Collection : Eden
Date de sortie : 21 Août 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2824615281
ISBN-13: 978-2824615288
Prix éditeur : 17.50€
Disponible sur liseuse : Oui à 9.99€


De quoi ça parle ?

David mène une double vie : homme d’affaires le jour, la nuit il devient « Le Baron », leader d’un gang de braqueurs qui suscite la crainte et impose le respect dans le milieu du grand banditisme. Mais ses ennemis sont nombreux, à commencer par la Mafia qui cherche à l’éliminer. Quand il rencontre Mahira, une jeune danseuse de cabaret, l’attirance est immédiate, le désir brûlant. Mais cette icône glamour est une femme dangereuse, capable du pire et qui cache, elle aussi, bien des secrets. Leur aventure est loin d’être sans risque. Les ennemis de David sont prêts à tout pour voir enfin « Le Baron » tomber et, entre leurs mains, Mahira pourrait devenir une arme redoutable. Pour survivre, David va devoir se mettre à nu et maîtriser ses démons…

Mon avis : 

Love After Dark est le second roman que je lis de l’auteure et si une chose est sûre, c’est que je suis toujours aussi abasourdie et ravie par les scénarios créés de toutes pièces par l’auteure, et si j’ai adoré cet amour au goût d’interdit entre une danseuse burlesque et un baron du crime, j’ai toutefois eu une petite déception suite aux nombreuses incertitudes de David, qui m’ont parfois fait soupirer.

Mahira connue sous le nom de Miss Carlotta est une danseuse burlesque réputée dans le milieu de la nuit. Elle incarne le temps de quelques danses le fantasme au féminin, passion, tentation, luxure et désir. Un désir qui va ronger David et auprès duquel ils vont souvent se brûler les ailes. Derrière la façade faite de paillettes et d’effeuillage, se cache une jeune femme adorable, qui ne demande qu’à découvrir qui elle est vraiment. En effet, est-elle vraiment cette jeune femme douce et gentille que tout le monde côtoie ? Ou bien cette jeune femme téméraire et indomptée de qui David va apprendre à faire la connaissance ?

David est un homme d’affaires dans le bâtiment, mais aussi et surtout un gangster. Son quotidien se résume à gérer ses affaires et voler des barons du crime. Mais à trop évoluer dans ce milieu, il a fini par se faire des ennemis et on fait sa connaissance alors qu’il se remet d’un accident qui lui a coûté 4 ans de sa vie et de souvenirs, des souvenirs dont il aimerait se rappeler, car il est sûr d’une chose, ses amis lui cachent quelque chose. D’un tempérament plutôt solitaire, renfermé et secret, il va pourtant s’ouvrir à Mahira pour qui il voue une véritable passion charnelle (que l’auteure fait d’ailleurs aisément ressentir, sans que cela ne tourne à l’obsession).

L’intrigue est intense, addictive et montée avec brio. L’auteure éparpille avec soin les éléments qui constituent le passé de David, ces fameuses 4 années de sa vie, qui reviennent petit à petit, le déstabilisant chaque fois un peu plus et mettant à mal sa relation avec Mahira, légèrement fragile, mais passionnelle à un point où ils se déchirent l’un l’autre. En effet, à trop s’aimer on finit parfois par se déchirer et le chemin qu’ils doivent tracer est long et semé d’embûches. Mahira est une femme forte et obstinée qui ne reculera devant rien pour combattre les démons de David, qui contrairement à elle, fait souvent un pas en avant et deux pas en arrière. Et c’est bien l’une des premières fois que je lis une romance où c’est le protagoniste masculin qui tourne autour du pot, n’est pas sûr de lui et de sa manière de se comporter. Mais si dans un premier temps cela m’a fait craquer, car je l’ai trouvé adorable, j’ai fini par m’en lasser un petit peu suite à ses trop nombreuses incertitudes qui ont légèrement émoussé mon enthousiaste. Après je tiens tout de même à préciser que ses fameuses incertitudes sont compréhensibles au vu de son passé et de son présent.

La plume de G.H David est comme à son habitude magnifique, pleine de tourment et d’une dextérité sans pareil, elle a le don de créer des personnages écorchés voire torturés par la vie, qui se retrouvent dans l’autre et avancent ensemble. J’étais loin de m’attendre à ce que cette histoire entre un gangster charismatique et une danseuse de cabaret me réserve autant de surprise, entre des rebondissements à gogo et une romance torride, parfaitement dosée. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer.

En somme, c’est un presque coup de cœur pour ce roman complexe et je le recommande chaudement aux grands fans de personnages complexes et d’histoire explosive.

Love After Dark de G.H David

La plume de l'auteure - 90%
L'intrigue - 90%
Les personnages - 90%
La romance - 90%
L'intérêt du lecteur - 90%

90%

Un presque coup de cœur !

On aime : la couverture, la plume intense de l'auteure, l'intrigue menée avec brio, les personnages complexes, la romance explosive. On aimes moins : les incertitudes un peu trop nombreuses de David.

Acheter sur Amazon
User Rating: 4.65 ( 1 votes)
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils