BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASEINEN

City Hunter Rebirth T03 de Sokura Nishiki

Tankobon broché 162 pages
Editeur : Ki-oon
Date de sortie : 14 août 2019
Collection : Shônen
Langue : Français
ISBN-13 : 979-1032704370
Prix éditeur : 7,90€
Disponible sur liseuse : Non

Chronique du tome 01
Chronique du tome 02

De quoi ça parle ?

Avec ses héros favoris, Saori n’a pas le temps de s’ennuyer ! Tandis que Miki se félicite d’avoir enfin conquis l’élu de son coeur, une nouvelle affaire vient perturber le quotidien de Ryo : la belle Akiko Asagami, une nourrice d’exception, a besoin d’un nettoyeur digne de ce nom pour protéger la petite Sara, l’héritière de la famille Nishikujo. Mais contre toute attente, Ryo refuse de s’impliquer dans une mission qu’il juge bien trop dangereuse… avant de se rendre compte qu’il s’agit là d’une occasion en or pour mettre en pratique la fameuse stratégie de Genji ! Commence alors une cohabitation mouvementée avec ses deux clientes…

Mon avis

Et voilà, le tome 3 est sorti il y a peu et j’ai rapidement sauté dessus, curieuse de savoir comment Sokura Nishiki allait traiter l’histoire de la jeune Sarah et de sa charmante nourrice. Je vous l’avais dit dans mes chroniques précédentes, mais pour moi, la principale interrogation en découvrant cette réécriture de City Hunter est de savoir comment la mangaka allait réussir à apporter sa touche en respectant le manga initial mais sans en faire un copier-coller. Alors que les deux premiers tomes nous présentaient les histoires telles qu’on avait pu les lire dans l’oeuvre de Tsukasa Hojo en y intégrant juste Saori et les changements apportés par sa présence, ce troisième tome s’en détache plus.

Dans ce nouveau tome, nous allons plutôt suivre Saori et laisser l’histoire de Ryo et Kaori se dérouler en arrière plan. Car suite aux événements du tome 2, Saori a maintenant un petit boulot au café tenu par Miki, ce qui nous permet de savoir ce qui s’y passe lorsque Ryo et Kaori n’y sont pas.
Ce troisième tome est aussi l’occasion d’intégrer un nouveau personnage dont Saori va rapidement se rapprocher (mais je ne vous dirais ni comment ni pourquoi, à vous de le découvrir) et qui, à mon avis, sera un personnage récurrent dans les prochains tomes.

Au final ce troisième tome est une bonne surprise pour moi. J’avais peur à la longue d’être blasée de ne lire qu’une réécriture des aventures de City Hunter, et j’ai découvert dans ce tome que Sokura Nishiki va au-delà de cet exercice et s’approprie complètement l’univers au point d’y intégrer de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues, tout en continuant à conserver un fil conducteur connu. Elle suppose maintenant que nous connaissons les histoires originales et qu’il n’est plus utile de nous en rappeler chaque détail.
Par ailleurs, Saori prend plus d’envergure dans ce tome et n’apparaît plus uniquement comme spectatrice de l’histoire mais y prend une vraie place maintenant.

Je ne vous cache pas que maintenant j’ai encore plus hâte de découvrir la suite des aventures de Saori, Ryo et Kaori. Que nous réserve l’avenir ? Voilà une question à laquelle j’aimerais déjà avoir les réponses.

City Hunter Rebirth T03 de Sokura Nishiki

7.90 €
8.9

Dessin et mise en page

9.0/10

L'histoire

8.5/10

Les personnages

9.0/10

L'intérêt du lecteur

9.0/10

L'intrigue et l'univers

9.0/10

On aime :

  • Une intrigue originale qui se dessine
  • Un nouveau personnage qui semble intéressant
  • L'univers de City Hunter encore et toujours
  • Le personnage de Saori qui prend plus d'envergure dans ce tome

On aime moins :

  • L'histoire de Sara qui n'est pas l'une de mes préférées
Publicités
Tags
Voir Plus

mokonalex

“Un livre de cuisine, ce n'est pas un livre de dépenses, mais un livre de recettes.” (Sacha Guitry) Voilà bien une citation qui me convient. Adorant lire et cuisiner, je collectionne les livres de tout genre du moment que ça se termine bien. Je suis une grosse guimauve, amoureuse des histoires d'amour qui finissent bien et collectionneuse de livres de cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :