L'ArchipelLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESTHRILLERS & POLARS

L’ombre de la menace de Rachel Caine

Un thriller haletant qu'on ne lâche pas jusqu'au dénouement !

Broché : 336 pages
Editeur : Archipel
Date de sortie : 11 septembre 2019
Collection : Suspense
Langue : Français
ISBN-10: 2809826900
ISBN-13: 978-2809826906
Prix éditeur : 20,99€
Disponible sur liseuse : Oui- 14,99€

De quoi ça parle ?

La vie sans histoire de Gina vole en éclats lorsque la police découvre un corps sans vie pendu dans le garage familial. Le mari de Gina est condamné à mort. Elle est acquittée. Mais l’opinion publique reste persuadée qu’elle était complice de son mari, du moins qu’elle couvrait sa folie meurtrière. Victime de harcèlement, elle décide de fuir avec ses enfants. Mais, où qu’elle aille, quelqu’un dans l’ombre l’épie, l’obligeant sans cesse à changer d’identité et de vie. Quatre ans ont passé. Gina vit à Stillhouse Lake, où elle commence enfin à baisser la garde. Jusqu’à ce qu’un cadavre de femme soit repêché du lac…

Mon avis

J’ai dévoré ce roman du début à la fin !

L’histoire est aussi captivante qu’addictive et l’on tourne les pages sans s’en rendre compte.

Le récit commence par la découverte pour Gina de la véritable personnalité de son mari. Cela fait froid dans le dos. Le lecteur assiste impuissant à l’horreur qui se joue devant ses yeux. Car, si Gina est réellement innocente et que la justice lui donne raison, l’opinion publique est loin d’être de cet avis et certains fanatiques iront jusqu’à la traquer elle et ses enfants innocents. De la jeune mère de famille et au foyer sans autre ambition que de plaire à son mari, nous retrouvons Gina sous une nouvelle identité et un nouveau jour.  Métamorphosée pour le bien de ses enfants et pour ne pas perdre pied.

Pourtant, c’est au moment où elle pense pouvoir enfin lâcher du leste que l’enfer s’ouvre à nouveau devant ses pieds jusqu’à un dénouement à vous couper le souffle et vous faire frissonner d’horreur.

Hormis le prologue, tout le roman se déroule à la première personne du singulier : nous sommes dans la tête de l’héroïne qui tente, tant bien que mal d’élever ses enfants traumatisés eux aussi, comme elle le peut. Pour se faire, elle n’hésite pas à leur interdire les réseaux sociaux, car elle sait le danger que c’est. D’autant plus que ce sont également dessus que se trouvent ceux qui les traquent. Ou comment confondre le coupable avec le reste de sa famille qui n’était pas forcément au courant de ses terribles actions. Ce roman traite de l’injustice, mais également de ce qu’endurent les familles des meurtriers. Ce que vivent Gina et ses enfants est terrible et personne ne semble vouloir les aider hormis un ancien fanatique qui aurait retourné sa veste et fait amende honorable depuis.

Toutefois, où qu’aille la mère de famille, ses détracteurs finissent toujours par la localiser, comme son meurtrier de mari d’ailleurs.

Sincèrement, j’adore ce genre de roman qui vous immerge et qui vous fait passer par tout un panel de sentiments contradictoires. On ne sort pas indemne de cette lecture et même si c’est un roman/détente, j’ai eu beaucoup de compassion pour les véritables familles innocentes qui ont pu vivre ce genre de cauchemar.

Voilà un excellent thriller que je vous conseille et qui vous emportera jusqu’au bout de la nuit !

Ma notation pour : L'ombre de la menace de Rachel Caine

La plume de l'auteur/l'autrice - 90%
L'histoire - 92%
Les personnages - 90%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 92%
L'intérêt des lecteurs - 95%

92%

Captivant !

On aime : La plume de Rachel Caine - La facilité avec laquelle on s'immerge dans le récit. La force et la combativité de l'héroïne.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :