LES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESMXM BookmarkROMANCE M/M

Le miracle des ronces de Faith Kean

Les ronces tome 2

Nombre de pages : 496 pages
Éditeur : MxM Bookmark
Collection : MXM.IMAGINAIRE
Date de sortie : 10 septembre 2018
Langue : Français
ISBN-10 : 2375745590
ISBN-13 : 978-2375745595
Prix éditeur : 23,00 €
Disponible sur liseuse : Oui à 5,99
Chronique du tome précédent : Le maître des ronces

De quoi ça parle ?

« Quand je te dis que tu es capable de quelque chose, tu réponds juste, “Oui Adam, je ferai de mon mieux”. Compris ? »

Dire que Riley O’Neill est la personne la plus malchanceuse au monde est un doux euphémisme. Poursuivi par le mauvais œil qui lui empoisonne l’existence, il s’est isolé de tous afin de préserver ses proches de la suite de mésaventures et accidents qui le poursuit.

C’était sans compter sur Aodhen, le roi des lycaes, qui décide de faire de Riley la ronce de l’instable et non moins intense : Adam Farrell. Alors, nouveau coup du sort ou chance salutaire ? Riley devra composer avec ce Prima du clan assoiffé de vengeance, qui va le mener sur les traces d’une série de meurtre sanglant sur lesquels il enquête depuis de nombreux mois, et qui pourraient bien mettre toute la meute en danger…

Riley choisira-t-il de respecter les lois du clan, ou placera-t-il sa confiance en Adam Farrell, au risque de tout perdre ?

Mon avis :

La chronique précédente d’une songeuse m’avait donné envie de lire le tome 1. Ce n’était pas un coup de cœur comme elle mais j’avais beaucoup aimé l’univers des Ronces, des Lycaes, du fonctionnement des loups et de la meute. Le tome 2, lui, m’a complètement conquise et c’est un gros coup de cœur ! 

Nous suivons l’histoire d’un membre de la famille O’Neill aperçu dans le tome 1 : Riley ! Riley, son mauvais œil et sa dépression continue. Car Riley n’est pas seulement maladroit ! Concrètement, le pire qui peut arriver autour de lui, arrive ! Les appareils électriques grillent, les vitres se brisent, les bâtiments s’effondrent… Et je n’exagère presque pas ! Mais devant le coté humoristique de la chose, Riley souffre d’une énorme solitude ! Bien qu’accepté et aimé par les O’Neill, il est solitaire car attire les problèmes. A tel point qu’il est jugé inapte en tant que ronce… 

Pour une ronce, le but de sa vie consiste à pourvoir aux besoins d’un gardien… Lycae pour la famille O’Neill. Et n’avoir rien à faire dans sa vie cause la dépression de Riley et ses tentatives de suicide… Jusqu’à ce que le roi Lycae le mette dans les pattes d’un loup à problème également : Adam. Et si Riley est timide, empoté, peu sur de lui, Adam est tout l’inverse ! Un loup dominant, joueur, n’attirant pas les problèmes mais les créant ! Et ils vont apprendre l’un et l’autre à s’accepter et à se faire confiance !

Et mon cœur a chaviré ! Les Adam loup-garou, c’est clairement ma came ! Je ne résiste à aucun ! J’ai beaucoup aimé le coté colérique mais également très joueur et très cru d’Adam ! Il forme un couple avec Riley équilibré et parfaitement complémentaire ! Et lorsque l’on découvre son secret, j’ai énormément aimé son originalité et les explications qui font qu’il est un lycae particulier !

La romance est très belle, avec moins de scène de sexe que le premier livre… ou moins imposantes ! J’ai beaucoup aimé l’écoute d’Adam et sa façon de pousser Riley à lui faire confiance, combiné avec un esprit très joueur et sortant la jeune ronce de sa zone de confort ! Riley quant à lui, a tout à apprendre car il n’a jamais eu de relation amoureuse… Du coup, cela donne quelques échanges assez drôles !

L’univers de Faith Kean est vraiment très intéressant ! J’aimerai encore en découvrir plus ! Des Fae, des vampires, des loup-garou, des métamorphe, des succubes, des démons… A chaque tome, on en découvre un peu plus et j’ai vraiment envie d’approfondir cet univers ! Le fonctionnement de chaque race, chaque groupe… Les ronces également qui gravitent autour de ces êtres surnaturels… C’est vraiment un univers qui m’a conquise ! Et les quelques nouveautés de sa visions des loup-garous apportent un peu de fraîcheur à quelque chose de bien connue !

 Je veux d’autres tomes des ronces ! La famille O’Neill est loin de m’avoir montrée tous ses membres et les ronces des autres races d’êtres surnaturels apportent également beaucoup de potentiels !

Le miracle des ronces de Faith Kean

23,00 €
9.5

La romance

9.5/10

Les personnages

10.0/10

L'histoire

8.5/10

L'intérêt du lecteur

10.0/10

On aime :

  • Adam et Riley
  • La maladresse exceptionnelle et Riley
  • La romance !
  • L'univers ! J'en veux encore !
Publicités
Tags
Voir Plus

Coleen Hill

Jeune Songeuse, je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo, je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Bref, pas très fidèle ! Sinon, je vais très souvent au cinéma mais également donne du temps à des séries chronophages ! Je joue aussi pas mal à des jeux vidéo mais également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :