FANTASY & IMAGINAIRELES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRES

Rozenn, Tome 2 de Laëtitia Danae

Le combat des Djinns pour leur liberté continu !

Nombre de pages : 396 pages
Editeur : Plume blanche
Collection : Rozenn
Date de sortie : 25 juin 2019
Langue : Français
ASIN : B07TMRRP84
ISBN-13: 979-1094786451
Prix éditeur : 19,99 €
Disponible sur liseuse : 5,99
Chronique du tome précédent : Rozenn T1

De quoi ça parle ?

Rozenn Kaplang est une rebelle. La voilà prête à prendre les armes auprès des siens contre le sultan.Seulement, si elle veut parvenir à ses fins, elle n’a pas d’autres choix que de s’allier aux princes.Mais à qui choisiront-ils d’accorder leur allégeance ?À la liberté tant convoitée par les djinns ou à leur père ?

Mon avis :

La saga Rozenn continue et se termine avec ce second tome haletant ! Et ce tome 2, tout comme le premier, est un nouveau coup de cœur ! Attention cependant, SPOILER !

Rozenn vient d’être enlevée par les rebelles avec deux des frères Maddy, Cayden entièrement dévoué à la cause et Callum contre cette dernière ! Car dans ce livre, place à l’action, la vengeance, le coup d’état ! Il s’agit de libérer les Djinns ! Et Rozenn se trouve au cœur de la résistance !

Les personnages restent fidèles à eux même, avec quelques évolutions ! J’ai beaucoup aimé la dualité de Rozenn, prête à tout pour son idéal et se retrouve confrontée au fait que tous les dagnirs ne sont pas mauvais. Elle se heurte souvent à Callum, qui lui dit que pour sauver son peuple, elle est prête à écraser totalement le sien… Du coup, Rozenn se confronte à son idéal de liberté et le « jusqu’où je suis prête à aller ?! » !

Nous faisons la rencontre des Djinns éthérés, qui n’ont plus de substance et ne sont que colère et puissance et qui souhaitent intégrer Rozenn à leur clan. Et également Azur, un puissant Djinn immortel, enfermé dans un bijou offert à Odeleen dans le premier tome ! Il me tardait de faire sa rencontre et je l’ai trouvé autant attachant qu’agaçant ! Heureusement qu’il semble vouer une vénération pour l’une des princesses, le rendant moins… Spécial ! Enfin, les princesses vont également découvrir leur don sans entrave ! Et aucun pouvoir n’est décevant !

La romance, très présente dans le premier tome, est beaucoup plus légère dans ce tome là ! L’heure est au combat et non pas à se compter fleurette ! Cependant, j’aime beaucoup les quelques précieux moments entre Rozenn et Callum qui rendent précieux leur amour ! C’est dosé juste ce qu’il faut et ce couple sonne comme une évidence !

Daire et Odeleen évoluent également ! Si Daire reste agaçante de naïveté, elle semble être moins idiote que dans le premier livre et le montre ! L’aînée, quant à elle, décide enfin de prendre part au soulèvement, malgré que cela soit contre son éducation et son idéal… Car n’oublions pas, sauf pour les Ethérés, les Djinns sont pacifistes ! Difficile pour amorcer une rébellion !

Enfin, l’univers encore une fois est vraiment très immersif et très riche ! La plume de l’auteure est très imagé et permet de se représenter les choses simplement ! Elle n’hésite pas, d’ailleurs, pour faciliter la compréhension, à intégrer un manuel des règles pour que le lecteur apprenne en même temps que les princesses, les jeux auxquels elles vont assister. C’est très ludique ! On voyage, on pleure, on rit, et on meurt d’envie de voir en vrai ses créatures mystiques, les Djinns et le palais du sultan ! 

C’est une saga coup de coeur ! La plume de Laetita Danae est riche et vraiment très prenante ! Je me suis jetée sur son autre saga, qui a déjà été chronique sur Songe : Initiée

Rozenn T2 de Laetitia Danae

19,99€
9.2

La plume de l'auteure

9.0/10

L'histoire

10.0/10

Les personnages

9.0/10

La romance

8.0/10

L'intérêt des lecteurs

10.0/10

Les plus :

  • Encore et toujours l'univers !!
  • Rozenn et les rebelles
  • Les frères Maddy
  • La lutte pour la liberté

Les moins :

  • Encore et toujours Daire que je trouve trop égocentrique...
Tags

Coleen Hill

Je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo. Mais je me suis découverte une belle affinité avec les univers drôle et la romance ! Je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Adepte à l'univers ludique, je suis également pas mal sur les jeux vidéo mais joue également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...)... Hé bien, sur, le cinéma reste une grande passion ;) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :