Sorties cinéma du 04/09/2019

La sélection des sorties cinéma de la rentrée de septembre !

Bonjour tout le monde ! C’est un honneur pour moi de reprendre cette chronique des sorties cinéma du mercredi ! Et c’est également la première de septembre mais aussi celle de la rentrée ! Alors, j’espère que cette sélection vous donnera envie de retourner dans vos salles noires !  😊

Film réalisé par Varante Soudjiran. Avec Ahmed Sylla, Alban Ivanov, Judith El Zein

SYNOPSIS : 
Mika, un petit escroc, a fait un rapide tour en prison, où il a fait la connaissance de « Poutine », un détenu cinglé et imprévisible. Sitôt sa peine purgée, il décide de repartir à zéro et de refaire sa vie. Alors qu’il s’apprête à épouser la fille d’un riche homme d’affaires, son passé le rattrape : Poutine débarque sans prévenir ! Mika va vite réaliser qu’on ne se débarrasse pas aisément d’un tel boulet…

Film réalisé par Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec. Avec Simon Abkarian, Zita Hanrot, Swann Arlaud 

SYNOPSIS : 
Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère quotidienne, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.

Film réalisé par Julien Weill. Avec Vincent Elbaz, Alice Taglioni, Jacques Weber 

SYNOPSIS : 
Thomas, un doux oisif, a toujours réussi à mener sa vie sans faire le moindre effort ; jusqu’au jour où il se retrouve à la rue contraint de vivre dans un foyer. C’est là qu’il rencontre Margaux, qui y travaille mais surtout s’y réfugie après une histoire d’amour douloureuse. Obligé de travailler, Thomas pense avoir trouvé le job idéal : escort boy. Or, même ça il ne peut le faire comme tout le monde. Il va alors entrainer Margaux dans un partenariat aux rebondissements aussi drôles qu’inattendus.

Film réalisé par Todd Douglas Miller. Avec Neil Armstrong, Buzz Aldrin, Michael Collins

SYNOPSIS : 
DU 4 AU 8 SEPTEMBRE UNIQUEMENT
Réalisé à partir d’images 70MM inédites récemment découvertes et plus de 11 000 heures d’enregistrements audio, APOLLO 11 plonge au cœur de la plus célèbre mission de la NASA et des premiers pas de l’Homme sur la Lune. Ce film est un voyage en immersion aux côtés des astronautes et du centre de contrôle de la mission et permet de vivre au plus près les inoubliables journées de 1969 dont on célèbre cette année le 50ème anniversaire.

C’est une rentrée en grande pompe que nous avons là ! J’espère que vous trouverez votre bonheur dans cette petite sélection !

AFFICHES

Quitter la version mobile