L'ArchipelLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESTHRILLERS & POLARS

Le Grimoire de l’ange de Alfredo Colitto

Troisième Tome des enquêtes de Mondino de Liuzzi


Poche: 336 pages
Editeur : Archipoche
Date de sortie : 5 juin 2019
Collection : Suspense
Langue : Français
ISBN-10: 2377353002
ISBN-13: 978-2377353002
Prix éditeur : 7,95€
Disponible sur liseuse : Oui – 7,49€

De quoi ça parle ?

Venise, 1313.
En pleins préparatifs de la fête de l’Ascension, les eaux de la lagune charrient sur la place Saint-Marc les cadavres de trois enfants crucifiés. Chargé de veiller à la sécurité de la République de Venise, le Conseil des Dix condamne à mort Eleazar, un vieux Juif accusé d’avoir perpétré ces meurtres. Son amie Adia, convaincue de son innocence, appelle à la rescousse un amour de jeunesse, Mondino de Liuzzi, chirurgien de Bologne célèbre mais controversé. Un mystérieux grimoire serait à l’origine de la condamnation du vieil homme. Quelqu’un souhaite s’emparer de ce manuscrit qui permettrait de disposer de pouvoirs quasi magiques…

Mon avis

En lisant le résumé, on ne le sait pas, mais il s’agit d’une série et ici, nous en sommes au tome 3. Même si certains aspects et certaines références à un passé commun entre le héros et Adia, un personnage secondaire m’ont paru flou, n’ayant pas lu les deux autres, cela ne m’a pas empêché de suivre avec autant de plaisir que d’intérêt cette histoire.

J’ai toujours eu un faible pour les thrillers historique ou ésotérique et on peut dire que là je suis servie, d’autant plus que la plume d’Alfredo Colitto est prenante et agréable. On entre vite dans le récit et on suit Mondino de Liuzzi prêt à tout pour résoudre sa nouvelle enquête et aussi mettre un terme, comme il le peut, à son histoire commune avec Adia. Entre amour passé, meurtres, enquêtes et secrets, on peut dire que Mondino à de quoi faire pour s’en sortir ! En tout cas, tous les ingrédients sont là pour nous passionner !

Plus qu’un thriller historique, j’ai vraiment adoré toute la partie ésotérique qui fait planer une aura de mystère bienvenue sur le roman.

En plus des protagonistes, les personnages ,secondaires ne sont pas en reste. Qu’ils soient attachants ou détestables, on les suit avec beaucoup d’intérêt.

La partie thriller n’est pas en reste et je l’ai trouvé très bien construite et menée. Tout comme le récit historique qui donne le sentiment que l’auteur s’est bien documenté sur l’époque.

Ce roman m’a agréablement surprise et moi qui aime lire durant mes vacances ce genre de récit, je n’ai pas été déçue, bien au contraire ! Enfin si un peu avec la frustration de n’avoir pas commencé dans l’ordre, mais je vais vite remédier à cela !

Si vous êtes fan du genre, vous devriez être enchanté par cette série ! À lire pour passer de bons moments de lecture.

Ma notation pour : Le Grimoire de l'ange de Alfredo Colitto

La plume de l'auteur/l'autrice - 89%
L'histoire - 85%
Les personnages - 83%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 88%
L'intérêt des lecteurs - 89%

87%

Un excellent thriller historique et ésotérique !

On aime : La plume de l'auteur - Le récit historique - La partie Thriller très bien amenée - Mondino de Liuzzi le héros.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :