AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Too young de Margot D. Bortoli

Une romance magnifique, drôle, passionnelle... Juste wahou !!

Nombre de pages : 691 pages
Editeur : Addictive
Collection : Luv
Date de sortie : 2 septembre 2019
Langue : Français
ASIN : B07WW7CQPV
Prix éditeur : 4,99€
Disponible sur liseuse : Uniquement sur liseuse

De quoi ça parle ?

Les différences ne font pas le poids face à la passion !

Entre Mia et Tobias, rien n’était prévu et tout semble interdit, hors de portée.
Craquer pour le gamin qu’elle gardait autrefois, ce n’est pas envisageable pour Mia.
Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui… et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs 8 ans de différence qui vont les séparer, pas plus que le regard des autres.
Tobias est joueur, Mia est têtue… qui va céder le premier ?

Mon avis :

Je crois que ce livre est littéralement mon plus gros coup de cœur de l’année 2019 !! Je l’ai relu trois fois depuis la fin de ma première lecture et je ris, pleure, angoisse toujours autant ! Je ne connaissais pas l’auteure mais après ma lecture, je la place dans mes auteures fétiches de romance !!

Mia avait tout pour réussir ! Elle réussit dans une carrière dans la finance en se battant contre les injustices vis-à-vis de son sexe, va épouser dans l’année Derreck, son copain depuis 10 ans, a encore un corps tonique pour ses trente ans et vit dans un appartement luxueux ! Et en une semaine, elle perd tout ! Le karma a tourné dans sa vie de manière violente et elle se retrouve à retourner vivre chez ses parents, mettant sa vie entre parenthèses et retrouvant sa meilleure amie Calista ! 

Mia est une jeune femme bourrée d’humour, faisant une fixette sur son âge mais avec le cœur sur la main ! Elle est adorable ! Sa meilleure amie, Calista, est exceptionnelle !! Bourrée d’humour, sans pudeur aucune, cette croqueuse d’hommes a toujours le mot pour remonter le moral de Mia ! A cause d’elle, je ne ferai plus jamais le plein de ma voiture sans une pensée pour elle ! Elle m’a fait rire à chacune de ses apparitions et c’est un vrai rayon de soleil !

Apparaît Tobias, ou surnommé par Calista et Mia : Creepy Tobie car un enfant difficile à garder lorsque Mia le baby-sittait. C’est le fils du pasteur, son voisin direct et ils ont 8 ans de différence. Sauf que pour les deux jeunes femmes, c’est une surprise immense ! Car comme dit Calista, c’est Sexy Tobie maintenant ! (Puis plus tard Doigts Magiques… Mais là encore ce sera plus tard !) Car Tobias est L’Homme à la plastique parfaite ! Tatoué, musclé sans être trop gonflé, grand, avec des goûts musicaux parfaits ! Et Tobias, malgré le fait que toutes les femmes de la paroisse se pâment devant lui, il n’est revenu qu’avec un objectif : Mia.

Et c’est dans LE festival que tout va basculer : Le Burning Man ! Et Tobias va nous faire les plus belles déclarations que j’ai entendues ! Ce type est parfait ! Il se comporte de la bonne façon, accepte les choses, ne brusque pas Mia… Car Mia n’arrive pas à passer outre le regard des autres. Au départ, avoir été sa baby-sitter est délicat, mais ensuite l’écart d’âge de huit ans et le regard des autres, elle ne l’accepte pas… 

Le livre prend une tournure encore plus puissante lorsque l’un des personnages secondaires disparaît dans des circonstances tragiques. Nous allons souffrir avec Mia et Tobias comme jamais… Car chaque personnage est décrit avec justesse et l’on a rapidement de l’affection pour eux ! Que cela soit les parents de Mia, Derreck, les parents et les frères et soeurs de Tobias, Calista… On les aime tous !

Bref… Ce livre réunit tout ! Mais absolument tout mon univers !! Je suis tombée raide dingue de Tobias ! Et presque autant de Mia et Calista ! C’est une romance à couper le souffle et deux éléments qui à la base m’aurait dérangée n’ont fait qu’apporter qu’encore plus de valeur à cette histoire !

Too Young de Margot D. Bartoli

4,99 €
10

La romance

10.0/10

Les personnages

10.0/10

L'histoire

10.0/10

L'intérêt du lecteur

10.0/10

On aime :

  • Tobias et Mia
  • Calista !!!
  • La romance
  • L'univers musical !
  • La profondeur en deuxième partie du roman !

On aime moins :

  • Rien ! Je le relis encore et encore depuis la fin de ma lecture !
Publicités
Tags
Voir Plus

Coleen Hill

Jeune Songeuse, je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo, je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Bref, pas très fidèle ! Sinon, je vais très souvent au cinéma mais également donne du temps à des séries chronophages ! Je joue aussi pas mal à des jeux vidéo mais également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :