LES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESLumen - JeunesseROMANS JEUNESSE

Silver Batal & le dragon d’eau de K.D Halbrook

Silver Batal Tome 1

Nombre de page : 469 pages
Éditeur : Lumen
Date de sortie : 6 juin 2019
Collection : 9 – 12 ans
Langue : Français
ISBN-10 : 237102225X
ISBN-13 : 978-2371022256
Prix éditeur : 16€
Disponible sur liseuse : oui à 9,99€

De quoi ça parle ?

Enfourchez votre dragon, et rendez-vous sur la ligne d’arrivée !

Silver Batal habite une ville fascinante au milieu du désert : perchés à flanc de falaise, des dizaines d’ateliers accueillent les artisans les plus divers – potiers et joailliers, ébénistes et souffleurs de verre. À treize ans, elle est censée travailler dur pour succéder à son père, l’un des bijoutiers les plus renommés de la région. Seul problème ? Son cœur n’appartient pas au désert, mais aux flots de l’océan : elle rêve de participer aux courses de dragons d’eau qui, chaque année, font vibrer le pays tout entier.

Justement, le destin ne tarde pas à frapper à sa porte : Nebekker, vieille tisserande avec laquelle elle s’est liée d’amitié, la mène jusqu’à Hiyyan, un petit dragon capable – ô miracle – non seulement de nager, mais aussi de voler ! Risquant le tout pour le tout, Silver et son cousin Brajon partent pour la cité royale, où doit justement se tenir une grande course. Créatures des cavernes et renards du désert, circuits créés par magie sur l’océan peuplés de tourbillons et de vagues impressionnantes… les pires dangers attendent nos deux héros. À commencer par Sagittaria Prodigo, la dresseuse de dragons d’eau favorite de la reine – la féroce adversaire qui a osé enlever la mère d’Hiyyan !

Mon avis

Après avoir mis un sacré paquet de temps à le lire (j’ai profité de mes vacances pour le faire), je peux déjà vous dire que je me suis régalée et que j’ai eu un joli coup de cœur pour ce premier tome. Mélangeant savamment récit d’aventures pittoresque, parcours initiatique et fantasy, Silver Batal et le dragon d’eau m’a entraîné dans un récit épique qui m’a énormément plu !

L’ère des dragons serait-elle arrivée ? On peut le penser avec ce roman jeunesse qui nous emmène dans un monde fabuleux bien qu’hostile au premier abord. Nous faisons la connaissance de Silver Batal dont la destinée est déjà tracée : elle reprendra la succession de son père, un orfèvre de talent. Mais Silver a d’autres rêves, d’autres ambitions qui vont à l’encontre même des traditions ancestrales de son village. 

Voilà une héroïne comme je les aime, un mélange de fierté, d’ambition démesuré et doté d’un tempérament de feu qui la sauvera plus d’une fois ! Silver va se confronter aux adultes, sa famille et faire ce que personne avant elle n’avait osé faire : défier les traditions et même défier, en quelque sorte, leur reine !

Nous la suivons à travers ses rêves : devenir la plus grande dresseuse de dragon ! La jeune fille pour cela n’hésitera pas à fuir son village natal pour se rendre dans la cité de la reine pour sauver la mère du dragon qui s’est lié à elle.

J’ai littéralement dévoré cette histoire ! K.D. Halbrook sait comment nous immerger grâce à une plume vivante et addictive qui nous décrit avec brio le moindre recoin de l’univers dans lequel évoluent ses héros ! Ainsi suivre Silver et son cousin, assister aux rencontres qu’ils feront et trembler devant les dangers qu’ils encourent fut un plaisir sans aucune limite !

Entre les divers rebondissements et les révélations, je n’ai pas vu les pages défiler ! En plus de Silver, nous rencontrons également un panel de personnages secondaires aussi intéressants qu’attachants qui auront un rôle important à jouer. Et dans tout cela, n’oublions pas Hiyyan, le dragon d’eau de Silver qui est juste trop cool et mignon !

Bref, voilà un récit épique qui ravira autant les adolescents que les adultes ! Pour ma part, je me suis régalée et j’attends la suite de pied ferme !

Silver Batal & le dragon d'eau de K.D Halbrook

La plume de l'auteur/l'autrice - 95%
L'histoire - 90%
Les personnages - 92%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 90%
L'intérêt des lecteurs - 95%

92%

A lire pour passer un merveilleux moment d'aventure !

On aime : La plume de l'autrice - L'univers - Silver qui a du caractère et de la volonté - Les personnages secondaires - Hiyyan, le dragon d'eau

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils