Fyctia - La CondamineLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Gun Cake Tome 1 de Maloria Cassis

 

Nombre de pages : 282 pages
Editeur : Stories by fyctia
Date de sortie : 30 mars 2018
Langue : Français
ISBN-10 : 2755652048
ISBN-13 : 978-2755652048
Prix éditeur : Uniquement en ebook
Disponible sur liseuse : Oui –  2,99€

De quoi ça parle ?

Lequel des deux rendra les armes en premier ?

Angela Alessi réalise enfin son rêve de petite fille en ouvrant sa pâtisserie à Centori. Elle souhaite oublier son passé et ne plus jamais se laisser dicter son comportement.

Adriano Alario, chef de la mafia locale, ne voit pas les choses sous cet angle, et compte bien la faire s’acquitter, comme tous les commerçants, de la taxe due à sa famille pour s’être installée sur son territoire.

Il éprouve cependant des difficultés à rester insensible à l’aplomb et à la force de caractère de sa nouvelle adversaire, laquelle a bien du mal à résister à son charme.

Entre les secrets d’Angela, les règles du milieu, les trahisons et les préjugés, comment trouver une place pour les sentiments ?

Mon avis :

Dès les premières pages, on plonge dans le milieu de la mafia italienne, avec comme point central la famille Alario.

Comment ne pas penser aux films sur la prohibition, à Al Capone, et ces grands noms de la pègre italienne quand on découvre ce magnifique spécimen de la gente masculine, aussi froid qu’implacable ? Adriano donne envie autant de succomber à son charme que de le frapper. Un macho à l’italienne, qui sait qu’il domine la situation en tout instant, et qui a pleinement conscience de son capital séduction.

Mais c’est sans compter l’arrivée d’une petite pâtissière… qui va tout chambouler.

Le pitch peut paraître assez commun dans l’univers de la romance, de nombreux livres l’ont déjà traité d’une manière ou d’une autre.

Mais en même temps, une pépite peut bien se cacher derrière le plus simple des emballages, non ?

Et c’est là où l’auteure arrive à se détacher du lot. Pour moi, une grande partie de la réussite d’un livre repose sur ses personnages, et dans ce livre, on peut dire que le pari est réussi. Autant l’histoire captive, autant la variété et la richesse des personnages (principaux comme secondaires) donnent de la vie à l’ensemble. Certaines scènes semblent même se matérialiser devant nos yeux, et ça, pour moi, c’est le signe d’un pari réussi.

Cette énergie se traduit aussi dans les échanges entre les différents protagonistes. Les dialogues sont riches, piquants. On sent très vite l’alchimie qui se tisse entre les personnages principaux, leur façon de se détester avant de basculer de l’autre côté. Et ce n’est pas parce que c’est une romance que le tout est édulcoré. Bien au contraire, on plonge réellement dans la mafia italienne, avec ses trahisons, ses complots, la violence à chaque coin de rue. On sent une envie de l’auteure de donner une crédibilité à son histoire.

Bien sûr, il y aura toujours des petits clichés par-ci par-là, mais on les oublie très vite au fil de la lecture. Surtout que l’auteure manie sa plume avec fluidité et nous offre un bon moment de détente.

Gun Cake Tome 1 de Maloria Cassis

2.99
8.6

La plume de l'auteure

8.5/10

Les personnages

9.0/10

La romance

8.5/10

L'histoire

8.5/10

On aime :

  • Les personnages
  • Les dialogues plein de piquant
  • Le soucis de détail de l'auteure

On aime moins :

  • Certaines petits clichés prévisibles
Publicités
Tags
Voir Plus

Lily Flynn

Grande amatrice de livres, je ne conçois pas passer une journée sans lire quelques lignes. Principalement attirée par la romance, je touche à tout et lis de tout sauf de l'horreur (je suis une âme sensible à ce qu'il paraît). Je suis également une grande consommatrice de séries et de films.... mon seul regret : les journées ne durent que 24h !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :