Didier Jeunesse - AlbumsLes Albums - Petite EnfanceLES LIVRES - PETITE ENFANCE & ALBUM JEUNESSE

Je découvre les Comédies Musicales

Mon petit livre sonore


Broché  : 10 pages
Éditeur : Didier Jeunesse
Date de sortie : 28 août 2019
Collection : MON PETIT LIVRE
ISBN-10: 2278089501
ISBN-13: 978-2278089505
Prix éditeur : 11,90€

De quoi ça parle ?

5 extraits choisis parmi les plus belles comédies musicales américaines : La Mélodie du bonheur, My Fair Lady, Chantons sous la pluie, West Side Story, Le Magicien d’Oz. Une première découverte virevoltante des grandes comédies musicales .

Mon avis

Assurément, ce petit livre musical va plaire aux enfants ! Voilà une belle façon que de faire découvrir l’univers des comédies musicales en leur faisant écouter de brefs extraits des plus belles et des plus grandes chansons jamais entendues ! La Mélodie du bonheur, My Fair Lady, Singin’in the rain, West side Story et le magicien d’Oz sont au programme de ce petit album coloré !

Chaque refrain musical est agrémenté d’une double page en adéquation avec la chanson. J’aime beaucoup les dessins et les couleurs. Les extraits sont courts, mais assez longs pour donner envie d’en entendre plus. Les pages sont cartonnées et très solides.

Pour ne pas gâcher les piles, il y a un bouton on/off très pratique ! Je trouve que l’idée de faire découvrir ces histoires musicales est excellente ! La qualité sonore des extraits est quant à elle  pas trop mauvaise. On reconnait bien le refrain, même si j’ai mis quelques nano secondes à comprendre la première chanson.

Un petit livre à faire découvrir pour éduquer l’oreille musicale des touts petits ! Une belle idée qui ravira les petits et un peu moins les parents au bout de la 152e écoute 😉

Ma notation sur : Je découvre les Comédies Musicales

Dessins et Mise en pages - 89%
Les extraits de chansons - 90%
La qualité sonore - 69%
L'intérêt des petits lecteurs - 90%

85%

Un joli livre sonore

On aime : Les extraits choisis - Les illustrations qui accompagnent les extraits - Le bouton on/off On  aime moins : La qualité sonore, pas mauvaise, mais qui laisse un peu à désirer sur la première chanson.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils