AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

H.O.T – Hypnotique, Obstiné, Ténébreux de Jeanne Pears

Format : kindle
Nombre de pages : 293 pages
Editeur : Addictives
Date de sortie : 23 août 2019
Collection : Luv
Langue : Français 
ASIN: B07WDC74FK
Disponible sur liseuse : Oui – 4,99 €

De quoi ça parle ?

Cet enfoiré ? C’est mon ex.

Séducteur, bagarreur et sûr de lui, Frank est invincible. Rien ni personne ne l’impressionne, il maîtrise toutes les situations. L’arrivée de Lexi au centre d’entraînement de hockey bouleverse tout. Elle est belle, déterminée, têtue… Elle est aussi son premier amour, celle qui a brisé le cœur de Frank dix ans auparavant. Les retrouvailles sont houleuses, la colère et le ressentiment se mélangent au désir et à la passion… pour un résultat explosif !

Mon avis :

Le titre et la couverture étaient deux éléments qui me disaient que j’allais passer un bon moment. C’est pourtant assez mitigée que je sors de ma lecture. 

Frank et Lexi étaient fous amoureux à la fac. Mais un soir lors de l’anniversaire de Frank et la soirée pour fêter son entrée chez les BlackHawks, club pro de hockey de Chicago, ils se sont quittés pour ne plus jamais se revoir, jusqu’à aujourd’hui… 10 ans plus tard. Frank est toujours chez les BlackHawks et Lexi vient d’être embauchée par le club en tant que psychologue pour aider les joueurs à maîtriser leur agressivité sur le terrain. Dès leurs retrouvailles, une tension s’installe entre eux. Chacun est persuadé que l’autre lui a brisé le cœur. Ils n’ont jamais réussi à se remettre de leur rupture parce qu’ils ne sont jamais expliqués. Chaque amorce de discussion se voit réduite à néant parce que chacun perd ses nerfs. Pour Lexi c’est plutôt préjudiciable dans son travail et pour Frank cela ne fait pas très adulte. Au pied du mur, ils réussissent à avoir cette discussion et c’est le tournant du récit. Leur amour jamais tari va se raviver avec une pointe de malaise.Les révélations qui vont être faites ne sont pas neutres et vont changer leur façon de se comporter.

C’est un récit à deux voix avec l’insertion de flash back pour nous permettre de bien comprendre le récit et l’état d’esprit des personnages. La plume de l’auteur est assez fluide et agréable. Pourtant c’est au le récit lui-même que je n’ai pas accroché. La tension entre les amoureux est palpable dès le début mais j’ai eu du mal à m’y intéresser. Frank est très intense dans tout ce qu’il fait, aussi bien sur la glace que dehors. Sa nouvelle relation avec Lexi est à cette image, excessive. Quant à Lexi, elle a beau donner le change, elle est incontestablement meurtrie par ce passé qui l’a transformée. Ce sont des personnages, certes attachants mais pour autant ils ne m’ont pas touchée. J’ai un regret : moi qui ne connaît absolument rien au hockey, j’ai eu du mal à comprendre les phases de jeu des différents matchs relatés. Pour vous dire, je n’ai aucune idée du poste de Frank qui sauf erreur de ma part n’est pas cité : il n’est pas capitaine, il fait des passes décisives et marque parfois des buts. Ensuite l’histoire est plutôt classique avec son lot de révélations et de drames, mais je n’ai pas été happée plus que cela. C’est une lecture qui devrait ravir les amateurs du genre. Peut-être que je n’étais pas dans le bon état d’esprit !

H.O.T - Hypnotique, Obstiné, Ténébreux de Jeanne Pears

4,99 €
6.1

La romance

6.5/10

Les personnages

6.0/10

L'histoire

6.0/10

L'intérêt du lecteur

6.0/10

On aime :

  • un héros très intense
  • une romance dans le milieu du sport
  • un traitement de la violence assez subtil

On aime moins :

  • une histoire un peu convenue
Publicités
Tags
Voir Plus

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils