Ne vous fiez à personne ! de Julie Moffet

Les enquêtes de Lexi Carmichael, tome 2

Nombre de pages : 224 pages
Editeur : Collection Infinity
Date de sortie : 12 juin 2019
Collection : Cosy Mystery
Langue : Français
ISBN-13 : 978-2375745144
Prix éditeur : 5,99 €
Disponible sur liseuse : Oui –  5,99€

Chronique du Tome 1

De quoi ça parle ?

Moi, c’est Lexi Carmichael, ex-hackeuse très bien rémunérée par l’Agence pour la Sécurité Nationale pour laquelle je travaillais. Mais une série d’événements extraordinaires m’a conduite à abandonner ma vie dédiée au gouvernement pour tout recommencer à zéro au sein d’une nouvelle société, et ce, sous les ordres de Finn Shaughnessy, mon boss hyper sexy. Bon d’accord, ça ne se fait pas de craquer pour son supérieur, mais lui aussi semble avoir un gros faible pour moi. Si seulement tout n’était pas aussi compliqué…

Darren Greening, chercheur de génie qui travaille pour Flow Technologies – notre premier client ! – a disparu, et son chef croit que j’ai quelque chose à voir là-dedans. Et ce n’est pas le seul : le type qui a failli me tordre le cou dans le parking semble du même avis…

Me voilà donc empêtrée dans une affaire dangereuse et complexe. Je vais devoir faire appel à mes talents de geekette et demander un petit coup de main à mes amis pour tâcher d’éclaircir le mystère de la disparition de Darren avant que Le Tordeur de Cou ne revienne me faire un petit coucou…

Mon avis

Sitôt le premier tome terminé, j’ai enchaîné sur la suite des aventures de Lexi. Lorsqu’un premier tome d’une série est un coup de cœur, le risque est grand qu’ensuite le tome suivant soit une déception. Mais heureusement ce ne fut pas le cas ce coup-ci. Certes ce deuxième tome n’est pas un coup de cœur mais j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les nouvelles aventures de notre geekette, fraîchement débarquée de la CIA.

Suite aux événements du premier tome, Lexi a changé d’employeur, et travaille maintenant pour Finn en compagnie de Basia. Leur segment : la cybersécurité ! Leur première mission ? Retrouver un petit génie ! Vous serez d’accord avec moi pour dire qu’entre les deux, il ne semble pas y avoir de rapport. Sauf que visiblement Lexi est liée à cette affaire d’une façon ou d’une autre….

Et pour résoudre ce mystère (et retrouver le scientifique disparu de préférence vivant), Lexi va faire à nouveau appel aux Jumeaux qui se trouvent être une mine d’informations. Plus le temps passe, et plus je les apprécie ces deux-là. Je trouve d’ailleurs un peu dommage qu’on ne les voit pas plus au cours du livre. Slash aussi est de retour dans ce deuxième tome, histoire de chambouler un peu plus notre pauvre héroïne qui a du mal à savoir où elle en est avec Finn. Et si vous voulez mon avis (mais ça n’engage que moi), je ne la vois pas du tout finir avec lui. Et oui, j’ai une préférence pour Slash.

L’enquête en elle-même est assez passionnante. Mais elle m’a fait l’effet d’un soufflé qui retombe. Comme dans le premier tome on suit Lexi, on essaie de comprendre avec elle. Et dès qu’elle commence à avoir un bout de piste, les événements s’enchaînent très rapidement, nous conduisant en quelques pages à la fin de l’histoire. J’aurais vraiment voulu que l’auteur fasse un peu traîner les choses, nous donne du fil à retordre. Là c’est presque trop simple et c’est dommage.

Malgré ce petit bémol, j’ai beaucoup apprécié ma lecture. Les personnages sont toujours aussi intéressants, et Julie Moffett n’oublie pas de développer les histoires des personnages secondaires en arrière plan. Maintenant je vais devoir prendre mon mal en patience et attendre la sortie du tome suivant. Je sens que ça va être long.

Quitter la version mobile