Songe d'une Nuit d'été

Le dernier des Clayborne de Julie Garwood

Nombre de pages : 342 pages
Éditeur : J’ai lu
Collection : Aventures et Passions
Date de sortie : 23 juillet 2019
Langue : Français
ISBN-10 : 2290214019
ISBN-13 : 978-2290214015
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : oui à 5,49€

De quoi ça parle

Se faire nommer marshal alors qu’on a un lourd passé de délinquant est pour le moins paradoxal. Pourtant, personne au Montana ne soupçonne les frasques de jeunesse de Cole Clayborne. Le voilà chargé de mettre sous les verrous des hors-la-loi qui ont la désastreuse habitude de supprimer les témoins de leurs forfaits. Heureusement, une femme a échappé au massacre qui a suivi leur dernier hold up. Toutefois, lorsque Cole arrive à Rockford Falls, ce n’est pas une mais trois femmes qui l’attendent. Rebecca, Grace et Jessica sont jeunes, ravissantes et… furieuses ! Témoigner ? Toutes trois n’ont qu’une idée en tête : sauter dans la prochaine diligence et quitter la ville au plus vite…

Mon avis

Je lis peu de romances historiques et celle-ci est ma première de Julie Garwood ! « Pas la meilleure » m’a-t-on dit (je vous vois) mais vu mon niveau débutant dans cette catégorie et même si des petites choses m’ont un peu dérangée, j’ai bien aimé cette lecture !

En tout cas, c’est une histoire peu banale. Elle commence sur un braquage de banque qui se termine en tuerie… Et ce n’est pas le premier. Le marshal Daniel Ryan suit ces bandits depuis un moment et cette fois l’affaire prend une autre tournure. Avec l’aide du nouveau marshal Cole Clayborne, il trouve une bourse sous un bureau à l’intérieur de la banque braquée et ils comprennent qu’il y avait un témoin ! Une femme mais elle ne s’est pas manifestée au shérif de la ville. Pourtant son témoignage est essentiel pour stopper cette violence et le gang Blackwater.

Trois noms finissent par ressortir et les trois femmes sont interrogées. L’affaire se complique quand Jessica, Grace et Rebecca fournissent le même témoignage... Cole et Daniel décident alors de les mener toutes les trois devant le juge, dans la ville de Blackwater là où tout a commencé, et ainsi assurer leurs protections. Les nouvelles vont vite et les braqueurs ne laissent généralement pas de témoins vivants derrière eux.

Le gros point positif c’est l’époque ! J’adore cette période-là avec les diligences, les chevaux… L’époque de Dr Quinn en fait ! C’est ma première romance à cette période et j’étais très heureuse de cette découverte. Ensuite, j’ai bien aimé aussi les romances qui se mettent en place doucement, même si elles restent assez clichées. J’ai tout de même apprécié que Cole et Daniel trouvent tous les deux l’âme sœur mais qu’ils luttent contre chacun à leur façon. Daniel a un lourd passé et tient absolument à coincer ce gang qui a détruit sa vie tandis que Cole, lui, est très solitaire. Les liens sont les dernières choses qu’il veut mais le voilà pris au piège de l’amour !

Les personnages féminins aussi sont assez étonnants et peu communs. Jessica est en charge d’un enfant en bas âge et pour l’époque se retrouver mère célibataire n’est vraiment pas chose facile. Elle se retrouve en danger quand le bruit court qu’elle a été témoin du braquage et qu’elle peut reconnaître les bandits. Elle craint pour la vie de Caleb et ne pense qu’à fuir la ville. Sous la protection du marshal Cole, Jessica va se montrer très courageuse et tomber sous le charme du ténébreux mâle qui l’accompagne.

Il en va de même pour son amie Grace qui se retrouve également en danger quand son nom est dévoilé et qu’elle se dit témoin elle aussi. Elle fuit avec le marshal Daniel, qui va se dévoiler au fur et à mesure de leur périple et même s’il a un caractère de cochon, des liens vont se créer entre eux ! Quant à Rebecca, elle se retrouve sous la charge du marshal Cooper contacté en renfort. On pense que tout va bien se passer mais c’est peut-être le duo qui nous réserve le plus de surprises !

Vous l’aurez compris, cette romance est pleine d’action et le risque que nos duos se fassent abattre par le terrible gang impitoyable est omniprésent. Pourtant vers le milieu, l’histoire s’essouffle un peu et on tombe dans le cliché avec nos personnages aux physiques lisses, magnifiques, merveilleux et amoureux. C’est peut-être le petit point qui m’a dérangée !

Le dernier des Clayborne est une lecture sympa et l’époque m’a enchantée ! Je vais découvrir les autres romances de Julie Garwood avec plaisir !

Le dernier des Clayborne de Julie Garwood

L'histoire - 80%
Les personnages - 80%
La plume de l'autrice - 85%
L'intérêt des lecteurs - 80%

81%

Mon premier Julie Garwood et je ne suis pas déçue !

On a aimé : L'époque, et l'histoire peu commune ! On a moins aimé : Les clichés qui finissent forcément par arriver !

Acheter ce livre sur Amazon
User Rating: Be the first one !