BIT-LITLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

Franck de Milly Taiden

ALFA tome 2

Nombre de pages : 384 pages
Editeur : Milady
Date de sortie : 21 août 2019
Collection : Bit-lit
Langue : Français
ISBN-10: 2811222057
ISBN-13: 978-2811222055
Prix éditeur : 7.90€
Disponible liseuse : oui à 5.99€

De quoi ça parle ?

Leur nom  ? L’Agence des Ligues Fédérales d’Alphas.

Leur mission  ? Servir et protéger l’humanité.

Leurs hommes  ? Pas tout à fait humains…

Amarella Capone est la petite-nièce du célèbre Al Capone, et gare à celui qui l’oubliera. Mais lorsqu’elle se retrouve mêlée à une sordide affaire familiale contre son gré, Amarella devient le témoin-clé d’un procès important. L’A.L.F.A. confie alors sa protection à l’agent Frank Dubois, un métamorphe puma à qui elle a déjà eu affaire par le passé. Les secrets entre eux pourraient bien se révéler plus dangereux que les balles perdues…

Mon avis

Après les aventures du séduisant jaguar Parish et de sa belle Melinda dans le tome 1 de ALFA, Milly Taiden nous transporte aujourd’hui dans les aventures de Franck et Amarella. Je dois dire que j’avais déjà beaucoup apprécié le tome 1, et c’est avec impatience que j’ai commencé le tome 2. Ce tome 2 est encore mieux, un véritable coup de cœur.

J’ai été transportée dans l’univers de cette auteure et par sa plume. Toujours avec des gardes du corps métamorphes, mais les petits détails qui m’ont manqué dans le précédent tome pour un coup de cœur, comme l’humour et un personnage féminin plus prenant, sont au rendez-vous ici.

On retrouve ici, Amarella Capone, arrière-petite-nièce d’Al Capone, autrement dit, on ne plaisante pas avec cette fille-là !! C’est une femme sexy, drôle, courageuse, généreuse avec un franc-parler assez incroyable. Les retrouvailles avec Franck vont lui permettre de s’affirmer, de montrer la femme qu’elle est devenue. Elle ne veut pas perdre face à Franck, et ne veut pas lui dévoiler ses secrets. Joute endiablée, partie de cache/cache, on se retrouve dans un jeu sensuel qui nous transporte dans l’univers du livre. J’ai complètement accroché avec ce personnage déluré, intelligent et simple à la fois. J’ai beaucoup rigolé aussi, car Amarella ne connaît pas la véritable nature de Franck, quiproquos, maladresse et excuse bidon, de quoi attraper de bons fous rires, face à l’imagination de l’auteure.

Pour la protéger, on retrouve Franck, métamorphe puma sexy à souhait, membre de l’équipe d’élite ALFA. C’est un homme courageux, fidèle, au cœur déchiré par un épisode passé. Il travaille d’arrache-pied pour éviter la douleur. Ses retrouvailles avec Amarella vont lui permettre de reprendre goût à la vie. Mais c’est aussi un personnage un peu maladroit ou lâche pour certains, qui n’ose pas dévoiler sa véritable nature. J’ai beaucoup aimé aussi la présence de son puma intérieur, on a l’impression d’avoir deux versions d’une même facette, ce qui donne une bonne dose d’humour, et de légèreté, mais aussi un côté plus primal, bestial, une version sans artifice. J’ai beaucoup apprécié son personnage qui tient à la fois du sexy métamorphe, et de  l’humain maladroit.

Ici, les personnages secondaires sont très présents, que ce soit tous les habitants de Spotted Creek, qui sont drôles, attachants, délurés, qui vont renforcer la note d’humour et d’originalité de ce livre, comme l’épisode du cours de saucisse (Mais chut ! Je n’en dirai pas plus). Je dois avouer que j’ai adoré les habitants de cette petite ville unique reculée et isolée. Leur spontanéité, leur humour, leur maladresse, sont très touchants. Mais aussi, la famille d’Amarella, qui va apporter la dangerosité, qui va permettre aux protagonistes principaux de se retrouver.

En somme, un livre attachant, suave et drôle, qui m’a permis de passer un excellent moment, en prime à la fin de livre on découvre en avant-première le tome 3 de ALFA qui cette fois-ci se jouera avec Bryon.

Franck, tome 2 ALFA de Milly Taiden

7.90
10

La plume de l'auteure

10.0/10

L'histoire

10.0/10

Les personnages

10.0/10

La romance

10.0/10

L’intérêt du lecteur

10.0/10

On aime :

  • Scène torride mais pas vulgaire
  • Beaucoup d'humour
  • La plume de l'auteure
  • L'arrière-petite-nièce d'Al Capone
  • Un puma sexy

On aime moins :

  • Trop court
Publicités
Tags
Voir Plus

Elena

Nouvelle dans l'équipe de songe d'une nuit d'été, je suis une passionnée de lecture, film et série. J'aime beaucoup la blit it, le fantastique, la romance et les mangas. C'est pour moi une immense joie de rejoindre songe d'une nuit d'été qui est un webzine que j'apprécie beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils