Harlequin &H (NA)LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

Furious de L.J Shen

Série : #4 Sinners

Nombre de pages : 400 pages
Éditeur : Harlequin
Collection : &H New Adult
Date de sortie : 07 Août 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2280420155
ISBN-13: 978-2280420150
Prix éditeur : 7.50€
Disponible sur liseuse : Oui à 6.99€

Tome 1 Vicious

Tome 2 Devious

Tome 3 Scandalous

Tome 4 Furious (chronique du même tome de Ninon)


De quoi ça parle ?

Il avait tout prévu. Sauf le désir qu’elle lui inspire.

Bane. Un homme dangereux, impétueux, sans limites. Tout le monde le sait, même Jesse qui, depuis qu’elle s’est fait violemment agresser, s’est complètement coupée du reste du monde. Alors, le jour où elle le croise en sortant de chez son médecin, elle est immédiatement sur ses gardes. Car, elle en est persuadée, cette rencontre n’est pas un hasard. Bane la cherchait. Mais qu’est-ce qu’un homme comme lui, capable d’avoir le monde à ses pieds, peut bien vouloir d’une femme brisée comme elle ? En temps normal, Jesse n’aurait pas tenté de le savoir. Malheureusement pour elle, l’insistance de Bane ne lui laisse guère le choix…

Mon avis :

Quand on tombe amoureux, on perd lentement des fragments de soi…

Tome 4 de la série Sinners, j’étais plus qu’impatiente d’enfin faire la connaissance de Bane, l’ex petit ami d’Edie (tome 3 Sinners), malgré son côté bad boy, son métier et sa tendance à boire ou se droguer, derrière la carapace qu’il s’est construite, j’étais persuadée d’y trouver un jeune homme qui a aussi le droit à sa propre histoire d’amour avec un grand A.

Jesse Carter vit presque comme un ermite depuis deux ans, victime d’un crime dont les principaux concernés s’en sont tirés sans sanction, elle ne vit presque plus et ne voit que par ses cauchemars incessants qui se terminent immanquablement par des promenades nocturnes pour tenter d’oublier cette soirée où elle a tout perdu. Quand elle rencontre Bane, celui que toute la ville connaît comme étant un escort boy, elle ne s’attend pas à ce qu’il s’intéresse à une jeune fille brisée comme elle, ni qu’il s’impose dans son quotidien bien décidé à la faire sortir de sa chrysalide pour faire revenir l’ancienne Jesse, voire une nouvelle version d’elle, plus forte, confiante, courageuse et déterminée à vivre dans la lumière, loin des démons que représente son passé.

Roman Protsenko, plus connu sous le pseudonyme de Bane, est sans limite, bâti comme un viking voire un homme des cavernes, d’après Edie, c’est aussi et surtout un menteur, un voleur et un dealer. Il n’a rien d’un gentil garçon et c’est le danger qu’il représente et cette liberté de vivre sans barrière qui vont attirer Jesse, pour le meilleur et pour le pire, car Bane lui cache un énorme secret. En effet, leur rencontre n’est pas due aux fruits du hasard, le beau-père de Jesse a conclu un pacte avec lui, en échange d’une forte somme d’argent, il doit redonner le goût de vivre à Jesse, la faire sortir, lui donner un travail, en bref, l’amener à vivre comme une fille de son âge. Mais à trop prendre sa mission à cœur, il finit par s’en brûler les ailes et déroger à l’une des seules règles imposées par Darren : ne pas coucher avec elle.

L’intrigue est aussi intense que bouleversante, dès le départ L.J Shen ne prend pas de gants et expose les faits tels qu’ils sont. Jesse est brisée, détruite par ce qui lui est arrivé, elle a perdu sa joie de vivre, la confiance qu’elle avait en elle et ne parvient à garder la tête hors de l’eau que grâce à sa voisine, son chien ou la force insoupçonnée de se battre qu’elle a en elle. Bane, lui, veut exaucer son rêve et pour y parvenir, il est prêt à tout, même à obtenir de l’argent pour ne pas coucher avec une jeune fille. Leur rencontre, même si elle est loin d’être explosive, fait tout de même des étincelles, elle est intriguée par lui, il est attiré par elle. Bane signifie fléau, cauchemar, s’il est le fléau de ceux qui s’en prennent aux personnes qu’il aime ou le provoque, il sera le cauchemar de Jesse, car il va s’immiscer en elle, dans son quotidien, pour la pousser à respirer de nouveau. Mais malheureusement pour eux, leur relation naissante ne plaît pas à certaines personnes, qui vont s’efforcer de briser leur couple, quitte à révéler certaines vérités, qui vont ébranler Jesse.

La plume de L.J Shen est addictive, envoûtante et bouleversante, elle manie les mots avec brio et m’a entraîné dans l’histoire tumultueuse de ce couple que j’ai adoré découvrir. Désir, haine, confusion, douleur, amour, tous les ingrédients y sont pour faire de ce livre, une petite pépite littéraire. L’auteure traite dans chacun de ses romans d’un sujet douloureux, ici, elle parle avec beaucoup de soin, justesse et sans tabou, des différents abus que peuvent subir certaines femmes et enfants. Jesse possède un passé douloureux et horrible, mais grâce à Bane et surtout à cette force et ce courage qu’elle a en elle, elle parvient à avancer et construire son futur.

En somme, c‘est un presque coup de cœur et ce que je retiens de Furious, c’est la rencontre de deux personnes abîmées par la vie, qui vont se retrouver dans l’autre et écrire ensemble la suite de leur histoire.

Furious de L.J Shen

La plume de l'auteure - 95%
L'intrigue - 95%
Les personnages - 95%
La romance - 95%
L'intérêt du lecteur - 95%

95%

Un presque coup de cœur !

On aime : La plume de l'auteure, la couverture, l'intrigue, les personnages, Bane et Jesse, la romance.

Acheter ce livre sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :