Harlequin &H (NA)LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

Scandalous de L.J Shen

Série : #3 Sinners

Nombre de pages : 432 pages
Éditeur : Harlequin
Collection : &H New Adult
Date de sortie : 07 Août 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2280420147
ISBN-13: 978-2280420143
Prix éditeur : 7.50€
Disponible sur liseuse : Oui à 6.99€

Tome 1 Vicious

Tome 2 Devious

Tome 3 Scandalous  (chronique du même tome de Ninon)

Tome 4 Furious


De quoi ça parle ?

Trent Rexroth. Insensible, froid et calculateur. Et c’est l’homme qui va me briser le coeur. Il a trente-trois ans. Moi, dix-huit. Autant dire qu’à ses yeux je ne suis qu’une gamine. Pire, l’enfant gâtée de son ennemi juré, celui qu’il rêve de faire tomber. Je ne me fais donc aucune illusion : si aujourd’hui Trent s’intéresse à moi, c’est uniquement pour parvenir à ses fins. Alors oui, si j’étais raisonnable, si je voulais éviter un scandale à ma famille, je garderais mes distances. Mais ce n’est pas le cas. Malheureusement pour moi, l’interdit ne m’a jamais semblé aussi irrésistible.

Mon avis : 

Si l’océan est sa drogue, la marée est celle de l’océan…

Edie est la fille de Jordan Van Der Zee, un homme sans cœur qui frôle les sphères de la haute société en plus d’être l’associé de Baron Spencer (Vicious). Jeune femme fougueuse, pleine d’assurance et immature à ses heures perdues pour enrager aussi bien son père que Trent, c’est surtout une jeune femme éprise de liberté et au grand cœur qui ferait n’importe quoi pour ceux qu’elle aime. Mais malheureusement pour elle, son père qui n’a rien d’une figure paternelle, tient les rênes de son avenir. Si elle veut pouvoir réaliser ses futurs projets, elle doit se plier à sa volonté et l’aider à dérober quelque chose, un objet et pas n’importe lequel, quelque chose qui appartient à Trent, l’un de ses associés qu’il veut faire tomber, le problème ? Elle en pince pour lui…

Trent Rexroth est dangereux, froid, insensible, mystérieux et calculateur. Jeune père d’une petite fille adorable, il aurait pu avoir la vie parfaite et idéale qu’ont ses amis depuis qu’ils sont mariés, mais malheureusement pour lui, rien ne va, l’un de ses associés veut sa tête, sa fille ne parle plus depuis plusieurs années et il craque pour la nouvelle assistante générale, une gamine de 18 ans, beaucoup trop jeune pour un homme de 33 ans. En plus d’être cassé de l’intérieur, il a très peu confiance en ses capacités de père et ne contrôle pas toujours la rage qui gronde en lui. Grâce à Edie, il va entrevoir le bout du tunnel, car par-delà les apparences de petite fille capricieuse qu’elle utilise pour l’enrager, elle va devenir sa bouffée d’air frais et redonner le sourire à Luna.

L’intrigue est intense, addictive et ô combien génialissime, j’ai déjà eu l’occasion de croiser Trent dans les précédents tomes de la série et cette aura de mystère qui plane autour de lui m’a toujours intrigué et attiré, je voulais connaître son histoire, son passé ainsi que son présent et surtout savoir qui parviendrait à percer sa carapace et se faire une place aussi bien dans son cœur que dans celui de Luna, sa fille. Trent déteste Edie, Edie déteste Trent, mais ne dit-on pas que de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas ? Car Trent va finir par craquer pour elle et en beauté, il sait pourtant qu’elle va être la cause de sa chute en enfer, celle qui va le trahir et l’anéantir et pourtant, elle est sa drogue, il ne peut rester loin d’elle, il a besoin d’elle. Ces deux-là vivent leur propre Jon Snow et Daenerys Targaryen story, Edie est une femme de la trempe de Trent, elle n’a pas peur de lui, ose lui tenir tête et déroge aux règles qu’il impose concernant sa fille. Le jeu du chat et de la souris entre eux est intense, plein de sensualité et surtout de scène qui font rapidement grimper la température.

La plume de L.J Shen ne change pas, aérienne, addictive et intense, elle a le don de nous entraîner dans des histoires toutes plus originales les unes que les autres, là où on pourrait trouver des clichés, L.J Shen les façonne à sa façon et les utilise avec brio. Elle ne fait jamais dans la demi-mesure et nous livre dans Scandalous une histoire bien montée et pleine de rebondissement, Trent à des secrets, mais Edie en a aussi et c’est pour ses secrets qu’elle est prête à tout, même à trahir l’homme qu’elle aime. Et avec Trent, elle va plus d’une fois frôler l’interdit et finir par s’en briser les ailes, comme l’avait prédit Bane, son pseudo petit ami. Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce roman, ainsi que les autres de sa série, c’est que le quatuor, Dean (Devious), Baron (Vicious), Jaime (Sulfurous) et Trent sont loin d’être des personnes lisses, ils ont peut-être leur lot de tuiles cassées et de secret, mais aucune de leur histoire  ne ressemble à celle de l’autre.

En somme, c’est un presque coup de cœur pour ce roman bourré de personnages atypiques, qui se rencontrent et trouvent dans l’autre la rédemption dont ils avaient besoin. Je suis impatiente de me plonger dans le 5ème et dernier tome de la série Sinners qui concernera Bane, une mini-version de Vicious.

Scandalous de L.J Shen

La plume de l'auteure - 95%
L'intrigue - 95%
Les personnages - 95%
Les thèmes abordés - 95%
La romance - 95%
L’intérêt du lecteur - 95%

95%

Un presque coup de cœur !

On aime : La couverture, la plume de l'auteure, l'intrigue, les personnages, la romance et les thèmes abordés (la différence d'âge brillamment bien traitée).

Acheter ce livre sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils