Jeudi Citation 2019 #32

Pour le plaisirs des mots.

Bonjour aux lecteurs du jour, bonsoir aux lecteurs du soir, aujourd’hui pas de manga, mais un extrait tiré tout droit d’un des romans de Karen Marie Moning. Mais avant d’en venir à cette citation faite de mots doux, revenons au JC de la semaine dernière présenté par Zellena.

La citation tirée du manga Death Note, dont Zellena adoreee l’adaptation sur Netflix (n’est-ce pas Z ^^) était comme elle l’a dit facile puisque c’est un quasi sans faute, les amoureux de manga ont sans doute répondu juste, puis il y a le petit vote solo (Mady ?), dans tous les cas, félicitations à tous, perdant comme gagnant, le principal c’est de participer.

Il fallait donc répondre : Light Yagami

Maintenant revenons à KMM et la palette de beaux mâles qu’elle a créée dans ses romans, si Barrons a fait monter la température, c’est clairement Ryodan qui remporte les suffrages (désolé pour la team Barrons (hein Audrey et Arty), Ryo est juste The Best, un spécimen rare, dommage d’ailleurs). Qui n’a pas aimé la saga fantastique/urban fantasy de cette auteure à l’imagination débordante et qui surtout place son histoire en Irlande, le pays des leprechauns et des sidhes (de la bière aussi, mais c’est hors contexte). Saurez-vous retrouver de quel livre j’ai extrait ces quelques petits mots ?

– Je ne suis plus une enfant.
– J’en suis foutrement conscient.
-« J’en suis conscient » aurait suffit. « Foutrement » est superflu et n’apporte rien à la phrase, ni en terme de connotation, ni en terme de dénotation.
– C’est moi qui décide foutrement de ce qui est foutrement superflu.

On se retrouve la semaine prochaine pour les résultats et un nouveau JC. Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :