LES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESMilady (Thrillers & Polars)THRILLERS & POLARS

Rien qu’à moi d’Elisabeth Norebäck

Quand vous tombez par hasard sur votre fille disparue depuis 20 ans...

Nombre de pages : 480 pages
Éditeur : Milady
Collection : Suspense
Date de sortie : 14 août 2019
Langue : Français
ISBN-10 : 2811238042
ISBN-13: 978-2811238049
Prix éditeur : 19,50 €
Disponible sur liseuse : Oui à 9,99

De quoi ça parle ?

L’espoir fait vivre, mais il rend fou.

Stella Widstrand est une femme comblée, elle a un mari et un fils qu’elle aime plus que tout au monde. La petite vie tranquille de cette psychothérapeute vole en éclats le jour où elle reçoit une jeune patiente, nommée Isabelle. Elle est convaincue qu’Isabelle n’est autre que sa fille, Alice. Ce bébé qui a disparu dans des circonstances tragiques, lors de vacances en famille à la mer. Tout laisse à penser qu’Alice s’est noyée, mais son corps n’a jamais été retrouvé. Stella a toujours été convaincue au fond d’elle qu’Alice était vivante. Mais ne prend-elle pas ses désirs pour des réalités  ? 

Mon avis :

J’ai dévoré ce livre en un jour à peine ! Impossible de décrocher de ma lecture, le suspense est au rendez-vous ! Je me suis régalée ! Un vrai coup de cœur ! 

Nous faisons la rencontre de Stella et sa famille, Henrik et Milo. C’est une petite famille merveilleuse, attachante ! J’ai beaucoup aimé le couple de Stella et Henrik ! J’aimerais être comme eux à leur âge ! Ils vivent de manière aisée et à part une légère surprotection de la part de Stella pour Milo, tout va bien ! Sauf que… Lors d’une consultation, Stella se retrouve nez à nez avec une jeune fille du nom d’Isabelle. Et elle est persuadée que c’est son enfant, Alice, disparu lorsqu’elle avait un an lors d’un voyage en famille ! Commence alors une pente douce vers la folie !

Car Isabelle a quelque petits soucis ! Rien de grave et de très original pour une jeune adulte, quittant une mère étouffante et faisant le deuil de son père. Elle a une haine profonde en elle et se force à vivre chaque moment social, chaque échange… Mais Isabelle, c’est une jeune femme qui veut bien faire, qui découvre se qu’est la vie étudiante et indépendante ! Et elle rencontre sa colocataire et nouvelle meilleure amie ainsi que son petit ami ! Elle est très attachante !

Et l’on est captivé immédiatement ! Car on ne sait pas si la présence d’Isabelle est un hasard ou non… Quand elle se retrouve face à Stella, elle parle de haine, de colère envers une personne de sexe féminin mais de qui parle t’elle ? De Stella ? De sa mère ? Et qui est réellement sa mère ?

Stella, de son coté, va reprendre l’enquête envers et contre tous car elle sait, au fond d’elle, qu’Isabelle est Alice ! Elle va se heurter à de l’incompréhension mais également à de la peur, de la colère… Tout le monde lui conseille d’oublier mais elle n’y arrive pas ! Et elle commence à voir des menaces, des gens qui rôdent autour de sa maison mais qui disparaissent aussi vite qu’ils sont apparu ! Elle ne sait plus vraiment si elle devient folle ou pas mais s’accroche à ce que son instinct lui souffre ! C’est une femme immensément courageuse, pleine de tripes ! On revit avec elle la perte d’Alice, son amour pour Daniel… C’est une femme forte, aimante et une mère merveilleuse !

Les sentiments s’entremêlent avec la culpabilité, la peur, la colère, l’incompréhension ! Et l’intrigue, menée d’une main de maître laisse rapidement deviner l’issue même si il nous faudra attendre jusqu’à la fin pour comprendre comme tout cela a pu être seulement possible ?! Comment tout est arrivé ?! J’ai été prise dans l’engrenage ! Je voulais savoir qui était Isabelle et qui était sa vrai mère !

Il est difficile de parler d’un roman à suspense, et d’un coup de cœur, sans trop en dévoiler alors… FONCEZ ! 

Rien qu'à moi d'Elisabeth Norebäck

19,50€
8.6

Plume de l'auteur

8.5/10

Les personnages

9.0/10

L'histoire

8.0/10

L'intérêt des lecteurs

8.5/10

L'intrigue

9.0/10

On aime :

  • Les personnages principaux et secondaires !
  • L'enchaînement des événements
  • La folie... ou pas !
Publicités
Tags
Voir Plus

Coleen Hill

Jeune Songeuse, je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo, je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Bref, pas très fidèle ! Sinon, je vais très souvent au cinéma mais également donne du temps à des séries chronophages ! Je joue aussi pas mal à des jeux vidéo mais également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :