LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANS JEUNESSESNAG Fiction - Imaginaire

Ambition de Yoann Dubos

Un univers complètement nouveau et jamais vu !

Nombre de pages : 384 pages
Éditeur : Snag
Collection : Ciel sans étoiles
Date de sortie : 6 juin 2019
Langue : Français
ISBN-10 : 2490151134
ISBN-13 : 978-2490151134
Prix éditeur : 18,00 €
Disponible sur liseuse : Oui à 12,99 €

De quoi ça parle ?

A la fin du XXIème siècle, l’homme, fatigué des systèmes politiques et de leurs représentants accepte d’abandonner une grande partie de ses droits civiques contre des garanties de paix et de stabilité. Vient alors au pouvoir une organisation rassemblant les vingt plus grandes puissances économiques mondiales, appelée le Conglomérat.

En 2312, la Terre poursuit sereinement la colonisation du système solaire. Mais un vaisseau de la mission Synope est mystérieusement stoppé et détruit par une barrière invisible.

La collision révélera alors une incroyable réalité jusque-là cachée aux yeux des humains : tout autour d’eux, vivent depuis des millénaires, une multitude de créatures fantastiques, dotées d’incroyables capacités. Mais personne n’était préparé à affronter la Résonance originelle. !

Mon avis :

Je sais pas vous, mais moi, il y a souvent eu ce moment où j’avais le choix entre deux livres, l’un de science-fiction, l’autre de fantastique ou de fantasy. Et ce dur moment du « je ne sais pas lequel choisir…!!!! » pendant lequel vous vous arracheriez presque les cheveux tellement ce choix est difficile !! Hé bien, sans vraiment savoir ce que j’allais lire, l’auteur d’Ambition, lui, n’a pas choisi et a fait ce qu’il a voulu ! Et ça marche ! 

L’aventure se passe sur plusieurs années, sur Terre et dans l’espace ! Un événement silencieux, fait qu’en un claquement de doigts, toutes les créatures fantastiques de la Terre sont visibles. Avant, elles avaient conscience de l’existence des humains mais évoluaient de manière invisible, comme sur un autre plan. Du jour au lendemain, ils vont devoir apprendre à vivre tous ensemble ! Voici l’élément introducteur du livre !

D’un autre point de vue, au même moment, nous faisons la rencontre de notre héroïne, Miranda, avec Louis, à bord d’un vaisseau de colons quittant le système solaire, qui cherchent à comprendre ce qu’il s’est passé avec le second vaisseau qui a tout simplement disparu. Et Louis disparaît également après avoir tenté de franchir une sorte de mur invisible. Devant l’échec de réponse, la mission avorte et Miranda ainsi que tout l’équipage rentre au bercail et découvre tout ce qu’il s’est passé pendant son absence. Mais plus que cela, c’est l’entreprise qui a créé le vaisseau et la mission qui est mise en cause sur tous ces événements (qui en fait n’en forme qu’un seul). Du coup, l’équipage du vaisseau et Miranda vont subir les foudres de la foule et beaucoup vont disparaître devant la violence des gens vivants sur Terre…

Il faut également savoir que sur Terre, après une énième guerre, les masques sont tombés ! Plutôt que de subir les idioties de pantins mis au pouvoir par les entreprises, autant se faire diriger directement par ces dernières : le Conglomérat ! Il garantit la paix et la prospérité des êtres vivants en échange de quelques règles, comme une qui va être mise en difficulté : les cultes sont interdits ! Et c’est avec certains de ses dirigeants, tels que Cirilys et Marcus, que vont avoir lieu différentes actions. Certains secrets seront dévoilés, comme notamment qui est Ambition !

Miranda, elle, va tenter de continuer sa vie et va faire la rencontre de Rorchélas, une sorte de loup-garou. Ensemble, ils vont travailler pour accomplir des petits contrats pour pouvoir vivre et il va se créer une franche amitié. Car Miranda, ne fait pas dans la dentelle ! C’est Rorchélas qui met les formes et s’occupe des clients ! Et ils vont se retrouver au cœur de l’action, des complots et des secrets ! La seule difficulté c’est qu’il y a énormément d’informations données. Mais vraiment énormément ! Et peu de réponses claires, précises…

Yoann Dubos a vraiment créé un univers, avec une situation politique que je n’avais vue ! Il a également lié deux genres qui pour moi ne pouvaient que mal fonctionner, avec une facilité déconcertante ! On plonge très rapidement dans cet univers ! On veut savoir comment vont évoluer les relations entre les différents être svivants, ce qu’est devenu Louis, les réelles motivations de Marcus et Cirilys ! Cela part dans tous les sens et c’est vraiment bon !

Il s’agit d’un livre qui se lit très rapidement mais qui est très riche ! Il faut être vraiment alerte pour saisir les actions, les motivations de chacun ! Et il me tarde de lire un second tome pour comprendre un peu mieux les événements !

Ambition de Yoann Dubos

18,00
8.1

La plume de l'auteur

7.5/10

Les personnages

6.5/10

L'histoire

8.5/10

L'univers

10.0/10

On aime :

  • L'univers
  • Les genres mélangés
  • L'histoire

On aime moins :

  • Beaucoup d'éléments donnés sans trop de réponses
Publicités
Tags
Voir Plus

Coleen Hill

Jeune Songeuse, je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo, je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Bref, pas très fidèle ! Sinon, je vais très souvent au cinéma mais également donne du temps à des séries chronophages ! Je joue aussi pas mal à des jeux vidéo mais également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :