AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Immoral de Chloé Wilkox

Une romance jeune, douce et... presque immorale !

Nombre de pages : 360 pages
Éditeur : Immoral
Collection : Luv
Date de sortie : 7 août 2019
Langue : Français
ASIN : B07VQ9QJSS
Prix éditeur : 4,99 €
Disponible sur liseuse : Uniquement sur liseuse. 

De quoi ça parle ?

Star de l’équipe de football américain du lycée, Logan est sexy, puissant, invincible. Aucune fille ne résiste à son charme, il obtient ce qu’il veut d’un claquement de doigts.
Sauf avec Izzie. Sa future demi-sœur lui tient tête, l’agace et refuse de se laisser intimider.
Il ne devrait pas trouver cela excitant. Il ne devrait pas la désirer, rêver d’elle, de baisers et de nuits débridées.
Leurs parents vont se marier, la société l’interdit, ils deviendraient des parias…
Mais comment résister ?

Mon avis :

Bon, j’ai un petit pêché pour les romances impossibles à cause de famille recomposée, où les amoureux ne partagent aucun lien de sang ! Et ce roman, il est vraiment parfait pour mon petit cœur !

Nous rencontrons Logan et Izzie, qui n’en peuvent plus de devoir se supporter. La mère d’Izzie et le père de Logan viennent d’emménager ensemble et vont bientôt se marier, pour le meilleur et pour le pire ! Et avec leurs deux enfants, du même âge, qui ne peuvent pas se voir, c’est plutôt pour le pire !

Izzie, c’est l’intellectuelle ! Elle veut devenir écrivain, sa meilleure amie est une nerd et elle vient d’un pensionnat pour jeune fille très collet monté. Elle s’habille donc de manière décalée mais classe pour son âge. Elle a un langage assez soutenu, se comporte comme il faut… Bref, elle ne rentre pas dans le moule de la petite ville texane dans laquelle elle vient d’arriver avec sa mère. 

Logan, lui, c’est l’inverse ! Joueur de football populaire, star du lycée, il n’est pas fidèle à sa copine, enchaîne les filles, les joints, les soirées… Et sa demi-sœur l’agace profondément. Elle est tout ce qu’il déteste ! Hautaine, cul-serrée… Et elle pollue son espace ! Mais quand l’un de ses amis lui tourne autour, il fait le pari qu’Erik n’arrivera pas à la dérider en couchant avec elle !

Donc quand nous rencontrons Izzie, elle est donc en couple avec le petit ami idéal et patient, Erik… Jusqu’à ce qu’avec Logan, il commence à y avoir plus que des échanges qui ne servent qu’à se bouffer le nez. Et la romance interdite s’installe ! Mais vraiment de manière douce, cohérente ! J’ai beaucoup apprécié qu’ils se découvrent, commencent à s’apprécier avant que la passion ne soit là ! Cela fait du bien ! Alors oui, le cliché de la star de foot avec l’intellectuelle qui se trouve être sa future demi-sœur sans lien de sang est là ! Mais ça marche !

Ils ne l’acceptent pas au départ… Si le premier à s’être rendu compte qu’il y avait une attirance entre eux est Logan, celle qui ne l’accepte pas tout le long du livre c’est bien Izzie ! Et j’ai beaucoup aimé cette évolution du personnage. Logan au départ est paumé. Pas sombre et torturé mais il a fait des bêtises dans sa vie qu’il n’arrive pas à assumer… Et pour Izzie, il va vouloir tout assumer, tout faire. Il est vraiment l’homme de la situation malgré ses travers ! Le seul défaut de ce couple, c’est qu’ils ne communiquent pas. Du coup, les mots blessent sans qu’ils ne s’en rendent compte. Les réactions s’enchaînent… Ils sont jeunes et foncent dans le tas mais sans être immatures ! Mais au bout de plusieurs haut et bas, cela devient agaçant qu’ils ne tentent pas de résoudre le problème.

Ce livre parle également de sujets plus lourds, comme la dépression, le handicap, le viol… Beaucoup des personnages secondaires de ce livre ont eu de grandes difficultés dans leur vie, ce qui pousse les héros à leur cacher leur histoire d’amour ! Mais néanmoins, j’ai beaucoup aimé la réaction des personnages secondaires, comme les amis et les parents, qui réagissent avec intelligence et nous épargnent le cliché de l’inceste.

Une belle découverte, avec une romance très douce et maladroite que j’ai beaucoup aimé lire ! 

Immoral de Chloé Wilkox

4,99
7.9

La plume de l'auteure

7.0/10

Les personnages

7.5/10

L'histoire

8.0/10

La romance

9.0/10

On aime :

  • La romance douce et jeune
  • Les personnages secondaires
  • Logan et Izzie

On aime moins :

  • Les incompréhensions et le manque de dialogue répétitif
Publicités
Tags
Voir Plus

Coleen Hill

Jeune Songeuse, je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo, je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Bref, pas très fidèle ! Sinon, je vais très souvent au cinéma mais également donne du temps à des séries chronophages ! Je joue aussi pas mal à des jeux vidéo mais également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :