BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASEINEN

Versailles of the dead T02 de Kumiko Suekane


Tankobon broché: 160 pages
Editeur : Kana
Date de sortie : 5 juillet 2019
Collection : Versailles of the dead
Langue : Français
ISBN-10: 250507545X
ISBN-13: 978-2505075455
Prix éditeur : 7,45€
Disponible sur liseuse : Oui – 4,99€

Ma chronique du tome 1

De quoi ça parle ?

France, 18e siècle, juste avant la Révolution française. Marie Antoinette, a été fiancée à Louis XVI et doit devenir la prochaine reine de France. Malheureusement, sur la route qui la mène à Versailles, sa voiture est attaquée par un groupe de zombies. Son frère jumeau, Albert, est le seul survivant. Albert décide de prendre la place de sa sœur. Une nuit, deux silhouettes se faufilent, dague à la main, dans la chambre à coucher de « la nouvelle venue » à la cour. Sauf que leur cible leur oppose une résistance farouche et… surnaturelle…

Mon avis

J’avais adoré le concept dans le premier tome et je dois dire que l’histoire servie par les illustrations de Kumiko Suekane ne pouvait que me plaire. Je suis par contre un peu plus mitigée avec cette suite qui monte d’un cran dans un scénario ultra délirant ! Je ne dirais pas que je n’aime pas, car ce serait faux, mais quand même il faut avoir l’esprit très ouvert.

Dans ce second tome, nous découvrons que Louis XVI, le Dauphin de France se prend pour le nouveau Messie (pas le joueur de foot, hein ^^) qui ressuscitera Jeanne d’Arc grâce à des pierres que l’Eglise et les anges convoitent. Rien que ça. Mais c’est sans compter sur la fausse Marie-Antoinette (le frère jumeau ayant usurpé son identité à sa mort) qui voudrait bien récupérer les pierres aussi et n’hésite pas à trucider un ange.

Oui, vous avez bien lu. Alors je ne sais plus trop vers où nous emmène cette histoire rocambolesque, car même la du Barry semble hors course. Il y a toujours cette histoire de morts-vivants, mais ils semblent obéir à une tierce personne. Enfin bref, je ne suis pas certaine d’avoir tout bien compris à ce stade de l’histoire.

Je trouve que ça part un peu trop dans tous les sens. Concernant le graphisme et la mise en pages, c’est toujours aussi superbe et soigné, et du coup, je suis quand même curieuse de voir où va nous mener cette histoire.

Je conseille ce type de manga aux personnes ouvertes d’esprit qui n’ont pas froid aux yeux. Oubliez l’histoire de France si vous voulez apprécier Versailles of the Dead. Je salue quand même le culot de l’autrice !

Ma notation sur : Versailles of the dead T02 de Kumiko Suekane

Dessins et Mise en pages - 89%
L'histoire - 75%
Les personnages - 79%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 79%
L'intérêt des lecteurs - 82%

81%

Une suite qui part dans tous les sens ! Accrochez-vous !

On aime : Les dessins et la mise en pages - Le culot monstre de la mangaka avec une histoire rocambolesque On aime moins : Ça part vraiment dans tous les sens

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils