LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESMilady (Thrillers & Polars)THRILLERS & POLARS

Ne me quitte pas de Mary Torjussen

Du jour au lendemain, vous vous retrouvez seule, sans trace de l'homme que vous avez aimé...

Nombre de pages : 384 pages
Éditeur : Milady
Collection : Milady Suspense
Date de sortie : 12 juin 2019
Langue : Français
ISBN-10 : 2811232095
ISBN-13 : 978-2811232092
Prix éditeur : 7,90 €
Disponible sur liseuse : Oui à 5,99 €

De quoi ça parle ?

L’histoire d’Hannah pourrait être la vôtre. Un jour comme les autres, vous partez travailler. Quand vous rentrez chez vous ce soir-là, vous trouvez une maison vide. L’homme de votre vie n’est pas là. Toutes ses affaires ont disparu. Comme s’il n’avait jamais existé.

Cadre supérieure, la trentaine dynamique, Hannah n’a plus aucun moyen de joindre Matthew. Son numéro ne répond plus, il a disparu des réseaux sociaux. Toutes les traces de leur vie commune ont été effacées : mails, photos, textos, tout. Sous le choc, Hannah veut comprendre. Matthew n’avait aucune raison de la quitter. Commence alors la traque, jusqu’à l’obsession. Mais rien ne se passe comme prévu. Quelqu’un la suit, Hannah en est convaincue. Est-elle en train de devenir folle ?

Mon avis :

Ce livre a été vraiment addictif ! Pour l’ambiance, pour la plume de l’auteure, pour les personnages… Une fois commencé, impossible pour moi de le lâcher !

Hannah vient d’avoir une journée fabuleuse et professionnellement, elle va bientôt atteindre son objectif de faire partie de la direction de son entreprise ! Son amoureux l’attend chez elle après son voyage d’affaires et elle est enthousiaste comme jamais ! Mais quand elle ouvre la porte, c’est le choc ! La maison est vide et son chéri, Matt, a disparu ! 

Voici l’une de mes plus grandes frayeurs ! Matt a disparu et avec lui, toute trace de son passage ! Tous les éléments qu’il avait intégrés dans la maison d’Hannah ont été effacés. Plus aucune trace de sa vie dans cette maison ! Sauf… Un peu de sang, dans le grenier… Mais cela va même plus loin, aucune trace sur les réseaux sociaux, dans les messages échangés avec Hannah ou par mail. RIEN ! Il a disparu de la surface de la Terre ! Heureusement, les amis et collègues d’Hannah l’ont rencontré sinon, rien ne prouvait son existence !

Et là, tout comme Hannah, mon imagination s’enflamme ! J’ai pensé à un espion, un agent secret, un témoin sous protection… Bref… Hannah, elle, devient complètement barge ! Elle est incapable de passer à autre chose et ne comprend pas cette disparition ! Et elle reçoit d’autant plus des messages inquiétants, des appels, des fleurs… Quelqu’un s’introduit chez elle pour mettre en route la bouillotte, elle sent le parfum de Matt alors qu’il n’est pas là… Quelque chose cloche ! Mais impossible pour le lecteur de savoir si c’est réel ou pas.

L’ambiance est folle ! On angoisse et presque on panique ! Car c’est l’incompréhension du départ de Matt mais également l’acharnement d’Hannah à essayer de le retrouver, au détriment de tout, qui nous perd. Et sa meilleure amie, un peu perchée, et pas si bonne amie que ça, rajoute de la farine à la béchamel ! Et on voit Hannah sombrer dans une sorte de folie destructrice incompréhensible… A la base, c’est une jeune femme dynamique, volontaire, ambitieuse…

Et si au début, on aime Hannah, Matt, Katie et James, on se rend vite compte que quelque cloche vraiment… Peut-être un peu trop car si la chute est vraiment surprenante, on devine quelques petites choses ! Et leur amitié est assez effrayante en réalité… Beaucoup de secrets, de rivalité, de jalousie, de non-dits… Jusqu’au drame !

Bref… Un très bon polar, avec une ambiance très pesante, qui se lit extrêmement vite car impossible de lâcher le livre avant de comprendre la fin !

Ne me quitte pas de Mary Torjussen

7,90
7.8

La plume de l'auteure

8.0/10

Les personnages

7.5/10

L'enquête

6.5/10

L'ambiance

9.0/10

On aime :

  • L'ambiance
  • Les personnages et leurs motivations
  • La chute !

On aime moins :

  • On devine facilement deux choses qui font que la chute n'est pas si étonnante que ça.
Publicités
Tags
Voir Plus

Coleen Hill

Jeune Songeuse, je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo, je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Bref, pas très fidèle ! Sinon, je vais très souvent au cinéma mais également donne du temps à des séries chronophages ! Je joue aussi pas mal à des jeux vidéo mais également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils