Hachette JeunesseLES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESYOUNG ADULT

Les Nouvelles Aventures de Sabrina – L’heure des Sorcières de Sarah Rees Brennan

Le prequel de la série Netflix


Broché: 270 pages
Editeur : Hachette Romans
Date de sortie : 10 juillet 2019
Collection : Films-séries TV
Langue : Français
ISBN-10: 2016212373
ISBN-13: 978-2016212370
Prix éditeur : 14,90€
Disponible sur liseuse : Oui – 10,99€

De quoi ça parle ?

Ce prequel exclusif révèle une facette de Sabrina que vous n’avez pas découverte dans la nouvelle série NETFLIX. Quelle décision prendra Sabrina… et fera-t-elle le bon choix ?
L’été précédant son seizième anniversaire,Sabrina Spellman sait que sa vie est sur le point de basculer.
Elle a toujours étudié la magie avec ses tantes, Hilda et Zelda, mais en parallèle, elle vit aussi une vie banale : lycéenne à Baxter High, elle passe son temps avec ses meilleures amies Susie et Roz ou au cinéma avec Harvey Kinkle. Désormais, ses jours dans le monde normal sont comptés.

Quitter Roz, Susie et Harvey se révèle plus difficile que Sabrina ne le pensait, d’autant plus qu’elle n’est pas sûre des sentiments d’Harvey à son égard. Son cousin Ambrose lui suggère de jeter un sort à son petit ami pour découvrir ce qu’il ressent vraiment, mais un esprit des bois interfère, et le sort se retourne contre elle.
Sabrina a toujours été attirée par ses pouvoirs de sorcière, mais pour la première fois, elle se demande s’ils lui font emprunter le mauvais chemin. Renoncera-t-elle au chemin de la lumière ? Choisira-t-elle le chemin des ténèbres ?

Mon avis

J’ai adoré la série Les nouvelles aventures de Sabrina sur Netflix et quand j’ai su qu’un roman, un prequel allait sortir, j’ai tout de suite voulu le lire ! Déjà, ne serait-ce que pour me replonger dans l’ambiance si particulière de Greendale. Autant vous le dire, j’ai vraiment adoré !


Pour commencer, l’écriture de Sarah Rees Brennan est addictive et magique ! On se retrouve dans la peau de Sabrina qui nous présente son univers, sa famille et bien sûr, ses amis et son Harvey. L’histoire se situe quelque temps avant le début de la saison 1. Sabrina se demande si son petit ami l’aime vraiment et avec son cousin Ambrose, ils vont tenter de lancer un sort à Harvey. Sauf que Sabrina doute de tout, même de son cousin et l’adolescente va tout mettre en oeuvre pour faire en sorte d’avoir la vie la plus normale possible avec son bien aimé.

Sincèrement, j’ai aimé ce que j’ai lu, j’ai aimé redécouvrir les personnages, car en plus du point de vue à la première personne avec Sabrina, il y a également des passages omniscients et je dirais que ce sont ces derniers qui m’ont d’ailleurs le plus touchée ! On y découvre les sentiments cachés, les fêlures et les ambitions des Sœurs Étranges (Les Sœurs du Destin dans la série), leur relation avec Nicholas Scratch, qui ici, joue les beaux bruns ténébreux et qui surveille de loin Sabrina. On en apprend plus sur les liens qui unissent la famille Spellman avec Ambrose. Les faiblesses de tante Zelda sont également dévoilées et la cerise sur le gâteau, les passages qui m’ont le plus touchée sont ceux se concentrant sur Tommy Kinkle, le grand frère de Harvey ! OH. MON. GIEU ! J’en ai eu les larmes aux yeux. Parce que Tommy, ce n’est pas forcément le personnage que l’on voit le plus dans la série, parce que ce qui lui arrive est injuste et encore plus lorsqu’on lit ce prequel ! Rien que pour ça, je dirais que ça vaut le coup si vous voulez mieux vous imprégner de l’univers et des personnages.

On y découvre aussi une miss Wardwell protectrice envers ses élèves et la ville. Là encore, quand on sait ce que le destin lui réserve… On comprend mieux certains ressentiments de Sabrina.

Et bien sûr, on découvre Sabrina plus en amont, ses peurs, ses désirs… et sa relation avec ses amies. Je dois avouer que si j’adore Susie, j’ai toujours eu un peu plus de mal avec Roz et là, j’ai enfin compris pourquoi !

Au-delà de l’histoire agréable qui nous replonge directement dans l’univers si particulier de la série, indéniablement, ce prequel est une mine d’or pour qui veut en savoir plus sur les personnages emblématiques de la série ! La petite bible de Sabrina que tout fan doit posséder, mais pas que… La manière dont est amené le récit, dont sont présentés les personnages peut également amener de nouveaux fans à vouloir ensuite voir la série ! De plus, le livre en lui-même est vraiment superbe ! avec une mise en pages digne de l’univers.

Bref, pour ma part ce ne fut que du bonheur qui me donne encore plus envie de me replonger dedans. Un régal !

Ma notation sur : Les Nouvelles Aventures de Sabrina - L'heure des Sorcières de Sarah Rees Brennan

La plume de l'auteur/l'autrice - 100%
L'histoire - 100%
Les personnages - 100%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 100%
L'intérêt des lecteurs - 100%

100%

Un prequel à lire d'urgence !

On aime : L'univers de Sabrina si bien retranscrit - Les personnages et leurs secrets dévoilés - La plume de l'autrice - Le livre en lui-même, magnifique !

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils