BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHONEN

City Hunter Rebirth T02 de Sokura Nishiki

Tankobon broché 162 pages
Editeur : Ki-oon
Date de sortie : 9 mai 2019
Collection : Shônen
Langue : Français
ISBN-13 : 979-1032704691
Prix éditeur : 7,90€
Disponible sur liseuse : Non

Chronique du tome 01 

De quoi ça parle ?

Le manga qui réalise le rêve de tout fan de City Hunter !

Une nouvelle vie commence pour Kaori ! Le grand Ryo Saeba, son idole de toujours, est venu à son secours à un moment inespéré. Elle vit désormais aux côtés de ses personnages favoris, sans savoir si elle pourra retourner dans son monde un jour…

En attendant, la lycéenne décide de donner un coup de main à Miki, une jeune femme prête à tout pour épouser Umibozu. La patronne du Cat’s Eye doit en effet relever un défi de taille : réussir à toucher Ryo d’un tir bien placé… Seulement, la tâche se révèle plus difficile que prévu car, sous ses airs nonchalants, le nettoyeur reste insaisissable ! 

Mon avis

Je l’attendais avec impatience, et enfin le voilà : le second tome des aventures de Kaori (rebaptisée Saori pour ne pas la confondre avec la célèbre assistante du plus pervers de tous les nettoyeurs) dans l’univers de City Hunter.

A la fin du premier tome, nous laissions Saori au milieu de l’histoire de Miki, bien décidée à réussir son pari et atteindre Ryo Saeba avec ses balles de peinture. Et notre jeune héroïne est bien déterminée à utiliser sa parfaite connaissance du manga pour aider la jeune femme. Mais parfois, connaitre le futur n’est pas un avantage et peut conduire à des changements drastiques de la situation. Mais je vous laisse découvrir par vous-même ce que je veux dire.

Ce deuxième tome s’inscrit dans la continuité du premier tome. Et tout comme dans le manga original de Tsukasa Hojo, les affaires s’enchaînent les unes après les autres. On retrouve avec plaisir des personnages qu’on avait rencontrés il y a plusieurs années, et j’avoue que je me demande à chaque fois comment Sokura Nishiki va réussir à nous surprendre. Car c’est là, à mon avis, la force de la mangaka : elle arrive à faire du neuf avec du vieux ! C’est la même histoire globalement, mais la présence de Saori est un peu comme le petit grain de sable qui va venir enrayer la machine bien huilée. Alors on se demande si le dénouement sera le même que dans la première histoire, et si oui, comment ce sera possible.

Bien évidemment je vous partage mon avis de fan de City Hunter. Néanmoins, si vous ne connaissez pas l’univers, je pense que cette série sera une bonne découverte pour vous. Car il n’est pas utile d’avoir déjà lu l’histoire de base pour découvrir tous ces personnages et les apprécier. J’avoue que dans un sens, j’envie ceux d’entre vous qui n’ont pas eu la possibilité de lire les 36 tomes de la première édition française (aux éditions J’ai Lu Manga il y a trèèèèès longtemps) et qui lisent ces histoires pour la première fois. Et j’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à suivre les aventures de Saori, Ryo, Kaori et tous ceux qui gravitent autour d’eux.

City Hunter Rebirth T02

7,90€
8.7

Dessin et Mise en page

9.0/10

L'histoire

8.0/10

Les personnages

9.0/10

L'intérêt du lecteur

8.5/10

L'intrigue et l'univers

9.0/10

On aime :

  • Ryo Saeba
  • La présence de Saori qui ramène de la fraîcheur
  • Les personnages bien respectés

On aime moins :

  • Le même enchaînement d'histoires que dans le manga original
Publicités
Tags
Voir Plus

mokonalex

“Un livre de cuisine, ce n'est pas un livre de dépenses, mais un livre de recettes.” (Sacha Guitry) Voilà bien une citation qui me convient. Adorant lire et cuisiner, je collectionne les livres de tout genre du moment que ça se termine bien. Je suis une grosse guimauve, amoureuse des histoires d'amour qui finissent bien et collectionneuse de livres de cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils