BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHONEN

Bakemonogatari T02 de NisiOisin et Oh! Great


Tankobon broché: 184 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 3 juillet 2019
Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10: 2811649735
ISBN-13: 978-2811649739
Prix éditeur : 7,20€
Disponible sur liseuse : Oui – 4,49€

Chronique du premier tome

De quoi ça parle ?

Le jour de la fête des mères, Koyomi et Hitagi tombent par hasard sur une enfant égarée du nom de Mayoi. Hitagi, qui se sent redevable envers Koyomi après l’affaire de la chimère crabe, décide de lui prêter main-forte pour aider la petite à retrouver le chemin menant au domicile de sa mère. Mais la bienveillance des deux amis pourrait bien leur avoir fait de nouveau franchir la frontière qui sépare leur monde de celui des chimères…

Mon avis

Ce tome 2 reprend la seconde partie du roman et nous faisons la connaissance d’une drôle de jeune fille qui semble ne jamais pouvoir retrouver son chemin. Comme pour Senjougahara, Araragi va vouloir aider Mayoi à rentrer chez elle et une nouvelle fois, il va s’apercevoir que les chimères ne sont jamais loin.

Bon, ayant lu le roman (le tome 1) et l’ayant adoré, j’ai eu une terrible impression de déjà lu/vu ! Et cela m’a déstabilisée pendant quelques minutes. Dans l’aspect général, le manga reste fidèle à l’esprit du roman et j’ai adoré redécouvrir cette partie de l’histoire dessinée d’une main de maître par Oh! Great.

En plus de continuer à suivre Araragi et sa nouvelle amie un peu bizarre et perturbante Senjougahara, j’ai été ravie d’en apprendre plus sur un autre protagoniste féminin : Hanekawa. Je dois vous avouer que je ne suis pas tellement fan de Senjougahara que je trouve agaçante. Elle adore mettre à mal ce pauvre Araragi en lui proposant des choses indécentes. Elle est psychologiquement très perturbée.

Indéniablement, Bakemonogatari est un manga qui surfe plus sur l’aspect psychologique de ses personnages, de leurs démons intérieurs (et chimères) que sur l’action.

Pour ma part, j’adore ! C’est une histoire qui se déguste avec intérêt. Même si je connais, en partie le dénouement avec Mayoi, je suis curieuse de voir ce que ça donnera en manga et puis j’aime vraiment cette adaptation.

Affaire à suivre avec plaisir !

Ma notation sur : Bakemonogatari T02 de NisiOisin et Oh! Great

Dessins et Mise en pages - 95%
L'histoire - 89%
Les personnages - 90%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 89%
L'intérêt des lecteurs - 93%

91%

Une suite qui suit le roman

On aime : Les dessins merveilleux de Oh! Great - L'histoire qui suit le manga -

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils