BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASEINEN

From End T01 de Mitsuo Shimokitazawa

Le prix de la liberté


Tankobon broché: 176 pages
Editeur : Kana
Date de sortie : 5 juillet 2019
Collection : From End
Langue : Français
ISBN-10: 2505073902
ISBN-13: 978-2505073901
Prix éditeur : 6,85€
Disponible sur liseuse : Oui – 4,99€

De quoi ça parle ?

Enseignante au lycée depuis peu, Rui Shinomiya tombe un jour sur une photo précieusement gardée par Rui Hayase, l’un de ses étudiants. Choquée, elle se reconnaît sur le cliché, adolescente, à l’époque où elle était victime d’agressions sexuelles. Le passé qu’elle avait tout fait pour oublier resurgit brutalement. C’est un nouvel enfer, pavé de chantage et de manipulation, qui commence…

Lire un extrait du manga

Mon avis

Voilà un titre que j’ai lu avec une attention particulière. Si dans l’ensemble, je ressors satisfaite de ma lecture, je dois dire que je ne sais pas trop où l’auteur veut nous emmener sur le long terme.

J’ai trouvé la mise en scène trop rapide et les actions s’enchaînent crescendo. Rui est une héroïne qui semble passive et sur le coup ses choix à la fin de ce premier tome paraissent presque à l’opposé de sa personnalité.

Devenue professeure, elle va vouloir aider un élève qu’elle pense être en difficulté et tragiquement retomber sur son persécuteur de l’époque qui n’est autre que le père adoptif de cet élève. Il faut avouer que c’est un peu gros. La pauvre !

Si le côté sadique et « horrifique » est bien présenté avec des dessins forts et des expressions bien dessinées, il n’en reste pas moins que tout semble aller trop facilement vers l’horreur. Sans pouvoir rien faire, Rui va sombrer à nouveau dans les ténèbres, mais cette fois elle ne sera pas seule puisque le beau-fils de son tortionnaire l’y accompagnera.

Le twist de fin, je m’y attendais sans trop m’y attendre et je suis quand même curieuse de voir ce que la suite donnera. Rui et Hayase vont-ils sortir gagnants de ces épreuves qui ne cessent de se dresser devant eux ?

Si le scénario reste classique sans trop de surprise, je dois avouer que je reste dubitative par rapport à certains choix pris.

Voilà un titre, qui malgré ses faiblesses, n’est pas à mettre entre toutes les mains. Certaines scènes sont assez dures psychologiquement parlant.

Ma notation sur : From End T01 de Mitsuo Shimokitazawa

Dessins et Mise en pages - 89%
L'histoire - 79%
Les personnages - 75%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 79%
L'intérêt des lecteurs - 84%

81%

Un premier tome trop rapide, mais qui se lit bien quand même

On aime : Les dessins - Le côté horrifique de la situation qui accable Rui On aime moins : Un scénario qui va un peu trop vite et dans la facilité

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils