BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGAYAOI/SLASH

Moon and Sun vol 1 de Akane Abe

Nombre de pages : 176 pages
Editeur : Taifu
Date de sortie : 11 juillet 2019
Collection : Taifu yaoi
Langue : Français
ISBN-10 : 2375061462
ISBN-13 : 978-2375061466
Prix éditeur : 8,99€
Disponible sur liseuse : Non
De quoi ça parle ?

Quand un yakuza rencontre un drag queen…
Fils prodigue d’un yakuza, Masahiro ne finit jamais ce qu’il a commencé, si bien qu’on n’attend plus rien de lui. Un jour, après avoir semé la pagaille dans le club de drag-queens où travaille son ami d’enfance, il subit le courroux de Tsubaki, le mentor de ce dernier. Humilié par la fessée que le travesti lui a donnée, il n’arrive plus à se le sortir de la tête.

Mon avis

Quand un fils de yakuza un peu stupide rencontre un patron de club de drag-queens travesti qui lui met une fessée… ça donne ça !

Moon and Sun, un nouveau manga avec un héros travesti et une histoire d’amour mignonne… Eh bien non ! Nous suivons ici l’histoire de deux couples différents. Les jeunes Hana et Ikkun (le couple déjà ensemble, jeune et assez touchant) et le futur couple de Tsubaki et Masahiro (le professeur de maquillage et le fils de yakuza). Et c’est là que l’histoire se complique. Dans les quelques mangas du genre que j’ai lus, « Rendez-vous à Udagawachou » ou « Celle que je suis » (par exemple), les enjeux sont différents. Ce sont des mangas (plus ou moins légers) qui traitent de la question d’identité genrée, soulevant de profondes questions liées à ce sujet. Ici… bien pas du tout ! Les personnages qui se travestissent le font sans amener le lecteur à l’introspection, ils sont comme ça tout simplement, comme certains ont les cheveux courts et d’autres non que ce soit Hana ou Tsubaki. Ici, nous nous questionnons plus sur les romances en elles-mêmes.

Le personnage de Tsubaki change également des stéréotypes d’homme travesti que l’on se plait à nous présenter la plupart du temps dans les mangas. Il n’est pas « efféminé » dans tout ce qu’il fait par exemple. Son caractère n’est pas non plus doux, délicat, effacé… C’est un homme avec un tempérament fort qui a ses propres raisons de se vêtir et s’apprêter comme il aime à le faire. Patron d’un club de drag-queens et professeur de maquillage reconnu. Masahiro quant à lui est un fils de famille Yakuza, un abruti qui passe son temps à traîner sans rien faire de constructif. Enfin… jusqu’à la fessée qu’il reçoit de Tsubaki.

Il est amusant de voir les deux couples évoluer dans des sens différents. L’un plus dans l’amour et l’autre plus dans le désir. On remarque que la communication entre les deux personnages principaux est sans chichis ni fioritures, comme leurs comportements. On remarque sans peine l’écart d’âge entre les deux au vu de leurs comportements. C’est un couple en devenir qui a sans doute beaucoup à s’apporter mutuellement. J’ai hâte de voir comment leurs relations vont ou non évoluer !

Les dessins sont agréables, particulièrement celui de Tsubaki, je ne sais pas comment, mais l’auteur arrive à mélanger parfaitement des traits féminins et masculins dans une composition gracieuse et harmonieuse sans jamais trancher d’un côté ou de l’autre du genre. Tsubaki a un visage carré, plutôt masculin, mais avec des traits délicats qui font féminins, comme c’est difficile à expliquer je vous mettrai des images ! En ce qui concerne les scènes érotiques et leurs dessins, il y en a, et elles sont dessinées avec sensualité. Jamais dans le livre vous ne verrez une verge clairement dessinée, ce qui plaira aux lecteurs qui ne sont pas friands de ce genre de chose. L’auteur se permet donc une certaine sensualité et une certaine sexualité sans pour autant gêner ou insister sur le sujet.

Moon and Sun vol 1 de Akane Abe

8.99€
8

L'histoire

8.0/10

Les personnages

8.5/10

La romance

8.0/10

Les dessins

7.5/10

L'originalité

8.0/10

On aime :

  • Les personnages
  • Les dessins des scènes érotiques
  • Le fait qu'il y ait deux couples

On aime moins :

  • J'aurais aimé plus connaitre l'histoire de Hana et Ikkun un peu au second plan
Publicités
Tags
Voir Plus

willelyone

Je suis une passionnée de lecture en tout genre (Bit-lit, MxM, FxF, policier, jeunesse, young adulte, érotique, mangas, comics, Bd, ect… ) ; mais aussi de Jeux De Rôle (sur table) ; de jeux vidéo et de série TV. J’aime les happy end ( eh oui, on ne se refait pas). Quand mes deux affreux chats ne réclament pas de caresses à corps et à cris je me plonge rapidement dans un roman tout en regardant un film ou une série ( j’aime faire plusieurs choses en même temps) ou je cours les librairies pour assouvir ma passion. Je fais énormément de salons autour du livre pour découvrir de nouveau éditeur ou auteurs. Nouvelle chroniqueuse sur Songe j’espère pouvoir partager avec vous ma passion et mes découvertes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :