Nombre de pages : 180 pages
Editeur : Taifu
Date de sortie : 13 juillet 2019
Collection : Taifu yaoi
Langue : Français
ISBN-10 : 2375061497
ISBN-13 : 978-2375061497
Prix éditeur : 8,99€
Disponible sur liseuse : Non
De quoi ça parle ?
Considéré comme déviant par ses pairs, Makoto est ostracisé à cause de ses penchants morbides. Afin de satisfaire ses derniers, il s’est tourné vers la sorcellerie et alors qu’il tente sans trop y croire d’invoquer d’un démon, voila qu’apparaît J, archiduc des Enfers (dans le plus simple appareil). Le superbe démon lui accorde un vœu en échange de son âme, sans se douter que le lycéen va lui faire une requête inattendue : manger sa chair et ses entrailles ! Makoto pensait sombrer dans le repos éternel une fois son souhait exaucé, mais J semble avoir d’autre projets pour lui…
Mon avis
Le manga le plus étrange et le plus érotiquement sombre que j’ai lu jusque-là.
Je vais commencer par vous donner mon ressenti final, quand j’ai terminé ce livre, j’ai été incapable de dire si je l’avais aimé, ou pas… Eh oui, c’est assez étrange. Personnellement, je crois que je l’adore, et je vais continuer la série pour savoir ce qu’il va advenir de Makoto. Mais j’avoue que je ne suis arrivé que difficilement à me décider et je vais vous dire pourquoi.
Avant tout, attention, âmes sensibles s’abstenir, tant par les thématiques abordées (mort, meurtre, cannibalisme, viol, ect, etc.) que par les dessins explicites (corps, entrailles, scènes de sexes) ce manga n’est pas à mettre entre toutes les mains !
Comme dit dans le résumé, l’histoire était annoncée comme sombre, qu’à cela ne tienne, je n’ai aucun problème avec les œuvres noires, j’ai tenté l’expérience. Et là, le choc, effectivement, malgré des lectures très diverses je crois que je n’étais pas prête. Pas prête à voir des entrailles dès les premières pages, mais pas prête non plus à la violence qui suit dans tout le manga, tant psychologique que physique. J’ai fait des pauses dans ma lecture, me demandant si ça n’allait pas trop loin, si ce n’était pas trop pour moi. Mais inlassablement je regardais le livre sur la table en me disant « il faut que je finisse, que je sache ce qui leur arrive ».
L’histoire est tellement prenante, tellement bien menée, que l’on n’arrive tout simplement pas à reposer ce livre quand on l’a commencé ! Nous suivons Makoto dès son arrivée aux Enfers, sous la coupe de J, et l’on est aussi perdu que lui, on échafaude tout un tas d’hypothèse. On aime et l’on déteste J sans parvenir à trancher. Tout est ambivalent dans ce manga, aussi sombre qu’intriguant (reconnaissez que vous n’avez jamais lu un manga avec un tel postulat) aussi glauque que fascinant et aussi dérangeant que bien dessiné.
Oui, je ne vous ai pas encore parlé des dessins ! Ils sont superbes ! Si doux… qu’ils sont presque à l’opposé de l’histoire. C’est clair, les lignes sont parfaites. L’auteur maîtrise parfaitement le nuancier entre le blanc et le noir, et d’une case à l’autre le fond et les encrages suffisent à totalement changer l’ambiance passant d’un moment léger à quelque chose de beaucoup plus important ou sombre. De même que les expressions du visage (tout particulièrement chez Makoto et J) sont réellement diversifiées et traduisent parfaitement leurs complexités. Je dirais également que les différents designs des autres démons sont super intéressants et originaux ! Il y a un petit carnet de quelques pages à la fin du livre qui donnent quelques sources d’inspiration.
Je dirai donc, aux plus aguerris et aux plus curieux, foncez ! C’est une histoire comme je n’en ai jamais lu, et je ne doute pas que la suite sera à la hauteur. Si vous n’avez pas peur des tripes et des relations malsaines, mais envoûtantes. Si l’histoire ne vous fait pas chavirer, les dessins s’en chargeront !