AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

The initiation d’Erin Graham

Quand une fille pure et prude rencontre une star au cœur sombre...

Nombre de pages : 614 pages
Éditeur : Addictives
Collection : Luv
Date de sortie : 17 juillet 2019
Langue : Français
ASIN : B07TVV5YPD
Prix éditeur : 5,99 €
Disponible sur liseuse : Oui uniquement sur liseuse 

De quoi ça parle ?

Sombre, torturé, complexe… rock star.
Maël s’enfonce chaque jour un peu plus dans une spirale sombre.
Star de la scène, accro au succès et à la drogue, il lutte contre les ombres de son passé et se voue une haine féroce.
Alors, quand il rencontre Divya, lumineuse, innocente et pleine de vie, il veut fuir, la repousser.
Mais l’attirance entre eux est irrésistible, le désir, puissant, d’autant que Divya a tout à apprendre de l’amour et de la sensualité.
Réussira-t-elle à le sauver de lui-même ou disparaîtra-t-elle dans les ténèbres avec lui ?
Après le succès de The Boss, découvrez la nouvelle romance d’Erin Graham, The Initiation !

Mon avis :

Je ne connaissais pas la plume d’Erin Graham mais je sais que c’est une auteure qui devient connue et qui a même flirté avec le coup de cœur sur Songe avec l’avis de Ninon sur « The boss ». Du coup j’attendais pas mal de cette lecture, surtout dans l’univers musical… Avant de déchanter très rapidement ! 

Nous faisons la rencontre de Divya et son frère, fuyant la France et un père néfaste en laissant leur mère derrière eux. Puis nous les retrouvons des années plus tard. Divya est une jeune femme couvée par son frère, avec très peu de contacts à l’extérieur. Elle ne travaille pas, n’a pas d’amis physiques mais uniquement par ordinateurs interposés. Car Divya a un don, elle peut, grâce au toucher, soigner l’âme des gens. Du coup, assez recluse, elle ne connait pas grand chose à la vie et est très naïve.

Maël, lui c’est la rock star qui a touché le fond. Il consume sa vie par tous les bouts car un mal être s’est emparé de lui depuis l’adolescence. Il fume, boit, se drogue, multiplie les partenaires de tous sexes et tous nombres sans garder de souvenir de ses actes. Et par deux fois, c’est Lochan, le frère de Divya qui va le sauver. Ils vont même coucher ensemble avant que Maël ne rencontre la jeune femme et décide qu’elle était pour lui, et lui pour elle, malgré la noirceur de son âme. Et malgré les tentatives de Lochan pour maintenir à distance les deux amoureux, ils vont tous trois se retrouver pour une croisière commerciale pour le groupe de Maël, dont Lochan est le compositeur.

Je n’ai pas du tout adhéré aux personnages, si ce n’est à quelques personnages secondaires : Lochan et deux frangins amoureux de ce dernier. Mais c’est aussi parce qu’ils ne sont pas au centre de l’histoire que j’ai pu les apprécier. Je trouve que Maël est un personnage profondément égoïste, égocentrique, mal élevé, faible… Je ne lui ai trouvé aucune qualité que j’aime chez un homme… Et en face de lui, Divya, une jeune femme excessivement naïve, sauf quand cela arrange qu’elle ne le soit pas ! Et capable d’apporter du bien-être à ce rocker désabusé. J’ai trouvé ces deux personnages incohérents, très stéréotypés…

La résolution des difficultés pour chacun des protagonistes arrive beaucoup trop rapidement, de manière peu naturelle et travaillée… Si les moments noirs de Maël, proche de la folie, sont très bien écrits, la fin n’est pas cohérente et arrive comme un cheveu sur la soupe… Et je n’ai pas adhéré aux dialogues que j’ai trouvé creux, à rallonge… Cela m’a vraiment gênée tout le long de ma lecture… C’est dommage.

Je suis complètement passée à côté de cette histoire et cette romance ! Je vais tenter de lire d’autres livres de cette auteure pour me faire un autre avis ou peut-être confirmer celui-ci.

The initiation d'Erin Graham

5.99
4.1

La plume de l'auteure

5.0/10

Les personnages

3.5/10

L'histoire

3.0/10

L'intérêt des lecteurs

4.0/10

La romance

5.0/10

On aime :

  • Quelques personnages secondaires

On aime moins :

  • Les personnages vides, clichés, incohérents
  • Les résolutions des difficultés
  • Les dialogues
Publicités
Tags
Voir Plus

Coleen Hill

Jeune Songeuse, je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo, je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Bref, pas très fidèle ! Sinon, je vais très souvent au cinéma mais également donne du temps à des séries chronophages ! Je joue aussi pas mal à des jeux vidéo mais également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :