Hachette JeunesseLES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESROMANS JEUNESSE

Love Crescendo de Tillie Cole

Nombre de pages : 352 pages
Éditeur : Hachette Romans
Collection : Hors-séries
Date de sortie : 10 Juillet 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2016212519
ISBN-13: 978-2016212516
Prix éditeur : 11.99€
Disponible sur liseuse : Oui à 16.90€


De quoi ça parle ?

Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines,
les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste.
Jusqu’à la fille dans la robe violette.

Ce soir-là, Bonnie est venue voir
l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion.
Son verdict tombe, implacable  : la musique de Cromwell n’a plus d’âme.

Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre.
Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui
l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps.

Alors, quand le destin les force à travailler ensemble,
leur attirance mutuelle les rapproche,
leurs sentiments se font plus forts.
Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur,
jour après jour, leur amour va crescendo….

Mon avis : 

Sortez les mouchoirs, car l’histoire de Cromwell et Bonnie ne se fera pas sans larmes… Bonnie a connu à travers son ordinateur un garçon avec une âme et un cœur avant de rencontrer des années plus tard un jeune homme qui joue sans émotion… Sera-t-elle la couleur qu’il suivra pour le restant de ses jours ?

Bonnie est une jeune femme pleine de vie, pétillante et passionnée, c’est du moins la première impression qu’on en a, avant de découvrir derrière cette couche de bonne humeur, un secret qui la ronge et qu’elle souhaiterait enterrer si seulement c’était possible, car elle doit vivre chaque jour avec et avancer malgré la douleur. Sa passion se résume à son rêve, devenir musicienne, être aussi talentueuse que l’enfant qu’elle a un jour vu plus jeune sur son ordinateur, un prodige qui est devenu son modèle et en face de qui elle se retrouvera un jour sur une plage d’Angleterre.

Cromwell est le DJ populaire du moment, celui qui sait faire tourner les têtes et mettre de l’ambiance dans les salles. Arrogant, peu sociable et brut de décoffrage, il est surtout, derrière sa carapace, un jeune homme brisé par un passé qui le colle comme une seconde peau, un passé qui a emporté avec lui son goût pour la musique classique. Et si Cromwell est de façade une personne franchement détestable, au fil des lignes on découvre un jeune homme adorable et au grand cœur qui possède un don, celui de voir des couleurs quand il écoute de la musique. Il voit, sent et goûte ses émotions. Mais ce don exceptionnel est aussi pour lui une malédiction, car quand son chemin croise celui de Bonnie, les émotions qu’il avait jusque-là mises en suspens, refont surface, la joie, le bonheur, l’amour, mais aussi la douleur et la peur, la peur de perdre une personne dont on est amoureux.

Leur première rencontre est aussi bien le fruit du hasard qu’elle ne l’est pas, alors que Cromwell mixe dans un club, son regard tombe sur celui d’une jeune femme immobile, qui ne semble pas envoûtée par sa musique. S’il est dans un premier temps curieux de son comportement, cette impression laisse vite place à l’étonnement, car l’inconnue à la robe violette, possède une couleur qui le trouble, le rose et le mauve, deux couleurs différentes de celles qu’il voit habituellement. Quand il la recroise tout à fait par hasard sur une plage, il est loin de s’attendre à ce que son inconnue lui dise sans détour que bien que sa musique soit entraînante, elle ne possède pourtant pas d’âme et d’émotions. Et c’est après ces quelques mots que leur histoire débute, trois mois plus tard, dans une université de Caroline de Sud.

L’intrigue est magnifiquement montée et bien qu’on retrouve ici les thèmes abordés dans de nombreuses romances contemporaines ou young adult, Tillie Cole a su faire la différence et s’en démarquer en créant des personnes brisées, qui se refusent à tomber amoureuses, mais qui au final vont céder à leurs sentiments et se reconstruire ensemble. J’ai adoré le déroulement de la trame (il n’y a pas beaucoup de scènes de sexe), les nombreuses péripéties et les rebondissements sans oublier le tsunami d’émotions par lequel je suis passée, du rire aux larmes et surtout aux larmes, car cette romance est loin d’être facile, Cromwell et Bonnie vont devoir passer par les larmes et la douleur avant de connaître le bonheur. Ils sont comme le yin et le yang, elle est lumineuse, déterminée et sérieuse, il est sombre, rongé par son passé et n’attend rien de la vie. Bonnie est l’étincelle qu’il fallait à Cromwell pour le sortir de l’ombre, lui réapprendre à vivre avec des émotions qu’il avait jusque-là placardées derrière des barrières qu’elle brisera d’ailleurs une à une, et surtout le réconcilier avec la musique. Et si dans un premier temps je les ai trouvés très différents l’un de l’autre, je me suis rendu compte au fil de ma lecture qu’ils ne l’étaient pas tant que ça et qu’ils sont mêmes plus proches qu’on ne peut le penser, je vous laisse découvrir pourquoi à travers leur histoire bouleversante.

La plume de Tillie Cole que j’ai déjà eu l’occasion de lire est toujours aussi entraînante, aérienne et addictive, j’ai littéralement craqué pour Bonnie et Cromwell, ils sont adorables tous les deux, mais celui qui a surtout fait pencher et serrer mon petit cœur, c’est Easton, le frère de Bonnie qui a ses propres démons à combattre, c’est le frère qu’on rêverait d’avoir, une personne intègre et entière, qui ferait n’importe quoi pour sa sœur. Quant à la fin, elle m’a rappelé par bien des égards celle de Nos faces cachées (de Amy Harmon), car Tillie Cole nous montre qu’ici aussi, nous avons tous un héros, un héros que Bonnie trouvera…

En somme, ce roman est un gros coup de cœur pour moi et si je devais finir sur quelques notes, je dirais seulement que Cromwell apprendra à ses dépens que la vie ne tient souvent qu’à un fil et que tout parfois ne repose que sur un seul mot, l’amour.

Love Crescendo de Tillie Cole

La plume de l'auteure - 100%
L'intrigue - 100%
Les personnages - 100%
La romance - 100%
L'intérêt du lecteur (on fonce l'acheter...) - 100%

100%

Un coup de ❤❤❤

On aime : La plume de l'auteure, l'intrigue, les personnages, la romance. On aime moins : La couverture.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils