AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Devious desires de Mila Marelli

Format : kindle
Nombre de pages : 252 pages
Editeur : Editions Addictives
Date de sortie : 8 juillet 2019
Collection : LUV
Langue : Français 
ASIN: B07TLD7TWR
Disponible sur liseuse : Oui – 4,99 €

De quoi ça parle ?

Il contrôle tout, sauf elle.

Interdit. Puissant. Irrésistible.

Rafael et Harper sont rivaux depuis la naissance. 

Leurs familles sont concurrentes dans le domaine de la joaillerie française, elles se haïssent… Et on ne fraternise avec l’ennemi que pour mieux l’abattre !

Mais les règles volent en éclats quand, après des années d’absence, Harper revient en France. Entre Rafael et elle, la rivalité devient attirance, la haine se transforme en désir.

S’ils cèdent, ils perdent tout, et pourtant ils se retrouvent pour des nuits chaque fois plus torrides.

Dans ce monde de luxe, de scandales et de mensonges, comment s’aimer sans se détruire ?

Mon avis :

Un vrai Roméo et Juliette dans le milieu de la joaillerie française. Tous les éléments sont là pour un vrai moment de plaisir. Si j’ai apprécié ma lecture, elle m’a laissée parfois sur ma faim.

Les familles Benson et Richard se détestent depuis longtemps et n’imaginent pas une seconde que leur progéniture respective puisse s’apprécier. Or Rafaël Benson est secrètement amoureux de Harper Richard depuis les années lycée. Et aujourd’hui est un grand jour, Harper revient enfin en France après avoir passé 4 années à étudier au MIT à Boston. Ils sont destinés chacun à reprendre l’entreprise familiale à terme et par conséquent à être concurrents à vie. Conscients de cette situation depuis qu’ils sont petits, ils ne peuvent lutter contre des sentiments qu’ils ne peuvent pas maîtriser. C’est d’autant plus difficile qu’ils sont amenés à se côtoyer régulièrement dans des événements communs. Quand l’amour est plus fort que la raison ? Ils vont s’octroyer une parenthèse en Australie, mais à quel prix ?

Raphaël m’a vraiment fait craquer : il est charmant avec cette pointe de cynisme qui le rend irrésistible. Il a beau s’être résigné pendant des années en se disant qu’Harper était l’ennemie, la revoir le convainc qu’elle est la femme de sa vie. Quand il a réalisé ce fait, il est prêt à prendre tous les risques pour avoir le bonheur d’être avec elle. Mais pour vivre heureux, il faut vivre caché. 

Quant à Harper, j’ai eu plus de mal à l’apprécier. J’ai eu beaucoup d’empathie pour elle, sa vie est juste un cauchemar. Sa famille, composée de son père et de sa mère; est une horreur. Son père pourrait incarner le Croquemitaine sans problème. Il est froid, sans cœur et n’a aucune considération pour sa fille. Il serait prêt à la vendre si cela pouvait aider son entreprise ! Ses années américaines ont été salutaires pour elle. Mais son retour à Paris peut être défini comme un retour en enfer. J’imagine qu’il est très compliqué de s’opposer à un homme qui vous terrorise mais la voir si impuissante m’a agacée. 

Leur romance est adorable quoique bercée de beaucoup d’illusions. L’auteure nous démontre que l’héritage familial est un poids qui peut être lourd à porter. Sa plume est agréable et certains passages m’ont fait rire, les joutes verbales entre les amoureux étant épiques. Pourtant j’ai trouvé un certain déséquilibre dans la narration. Sans vous dévoiler l’histoire, Harper fait assez tard dans le récit une rencontre qui va changer sa vie. On nous l’énonce mais on ne s’appesantit pas dessus. Or je pense que cela aurait donné un peu plus de densité à l’histoire. A partir de ce moment elle prend sa vie en main et j’aurais aimé connaître le cheminement de pensée. 

Mais je le répète volontiers, j’ai passé un bon moment dans le milieu des bijoux, à rêver de diamants, d’or et de pierres précieuses. 

Devious Desires de Mila Marelli

4,99 €
6.1

La plume de l'auteure

6.0/10

Les personnages

6.5/10

L'intérêt des lecteurs

6.0/10

La romance

6.0/10

On aime :

  • Le milieu de la joaillerie
  • Un héros vraiment craquant
  • Des joutes verbales savoureuses

On aime moins :

  • Un déséquilibre dans la narration
Publicités
Tags
Voir Plus

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :