Harlequin &HLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Un été dans les Hamptons de Sarah Morgan

Nombre de pages : 512 pages
Éditeur : Éditons Harlequin
Collection : &H Poche
Date de sortie : 03 Juillet 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2280420120
ISBN-13: 978-2280420129
Prix éditeur : 8.50€
Disponible sur liseuse : Oui à 7.99€

Tome 1 de la série

De quoi ça parle ?

« Ta vie, c’est un scénario de comédie romantique. »
Si la situation n’était pas si catastrophique, Felicity éclaterait de rire, tant ces mots lui semblent éloignés de la vérité. Pour elle, tomber nez à nez avec l’homme qui lui a brisé le cœur et constater que, dix ans après, il est toujours aussi sexy et hors de portée relèverait plutôt de son mauvais karma. Ne s’était-elle pas réfugiée dans les Hamptons justement pour lui échapper ? Mais, maintenant que Seth l’a retrouvée, Felicity sait qu’elle a une décision à prendre : passer sa vie à fuir ou affronter une fois pour toutes les démons de son passé…

Mon avis : 

Un été dans les Hamptons est le tome 2 de From New York with love. J’ai donc déjà eu un aperçu de Fliss que j’ai retrouvée avec plaisir dans ce second tome, consacré cette fois-ci à son histoire avec Seth.

Fliss est une jeune femme forte et pleine d’assurance,  loin de la jeune fille peu sûre d’elle et bagarreuse qu’elle était dans son enfance. Et alors qu’elle vit une vie trépidante à New York, loin de son passé et surtout loin de Seth, l’homme qu’elle a aimé jadis, elle se retrouve par un coup du hasard face à face avec lui. En effet, il se retrouve à vivre à Manhattan de façon temporaire pour seconder un ami. Mais Fliss n’est pas prête à faire face à son passé et à ce qu’il s’est passé entre eux, elle décide donc sur un coup de tête de se faire passer pour sa sœur Harriet et de revenir aux Hamptons, dans la ville de sa jeunesse où tous ses souvenirs avec Seth refont surface et dans un lieu où elle pense ne pas le croiser. Ce qu’elle ignore alors, c’est que la vie de Seth est bien aux Hamptons et non à Manhattan et qu’il est surtout de retour chez lui, à seulement quelques kilomètres de la maison de sa grand-mère où elle a trouvé refuge.

Seth a réalisé son rêve et est devenu vétérinaire, mais ce n’est pas pour autant qu’il est heureux, car il lui manque quelque chose, ce qu’il a perdu il y a 10 ans sans en comprendre la raison, Fliss. Il est déterminé à revoir la jeune femme pour enfin tourner la page et aller de l’avant, du moins c’est ce dont il tente de se persuader, car si sa principale raison est de la revoir pour enfin avoir la discussion qu’il attend depuis 10 ans avec elle, la seconde raison elle, est plus profonde. Il semble toujours aimer Fliss et est prêt à reprendre les choses là où elles se sont arrêtées, mais les fantômes du passé planent toujours entre eux, alors parviendront-ils à aller de l’avant ? Ou bien le passé restera-t-il une ombre dans leur couple ? Les secrets avec.

L’intrigue est bien menée, même si elle n’est pas vraiment originale, elle suit le circuit des romances contemporaines, le couple plus ou moins soudé qui finit par se briser et les retrouvailles des années plus tard avec les secrets enterrés qui refont surface. Mais malgré cela, j’ai beaucoup aimé ma lecture et en apprendre plus sur les raisons qui ont causé la rupture entre Seth et Fliss, et surtout ce gouffre qu’il y a entre eux. Concernant les personnages, Fliss est une jeune femme que j’ai trouvé forte malgré les blessures du passé et des sentiments qu’elle a du mal à exprimer et qu’elle garde donc enfouis pour elle, au détriment de Seth ou de sa famille. Seth quant à lui est quelqu’un d’adorable, qui sait être patient et a de l’humour. En effet, alors que Fliss se fait passer pour sa sœur jumelle Harriet, Seth ne met pas beaucoup de temps à découvrir la supercherie et aidera même la jeune femme en la sauvant de situations embarrassantes tout en la mettant dans l’embarras par la suite, bien décidé à ce qu’elle révèle elle-même son mensonge. Comment réagira-t-elle une fois que la supercherie sera révélée ? Va-t-elle une fois de plus fuir son passé ou enfin l’affronter ?

La plume de Sarah Morgan est fluide et agréable à lire, j’aime beaucoup lire ses romances, elle n’en fait jamais trop et ce n’est pas ennuyeux. De plus, j’ai pris plaisir à retrouver le couple Miranda et Chase (Minuit sur Times Square, de la série Coup de foudre à Manhattan). En bref, Un été dans les Hamptons est une romance que je recommande pour l’été, de quoi passer un agréable moment sans se prendre la tête.

Un été dans les Hampons de Sarah Morgan

La plume de l'auteure - 75%
L'intrigue - 75%
Les personnages - 75%
La romance - 75%
L'inrétêt du lecteur - 75%

75%

Une romance agréable à lire !

On aime : La plume de l'auteure, l'intrigue, les personnages, la romance et l'humour.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils