Hachette JeunesseLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESYOUNG ADULT

Stranger Things – Runaway Max de Brenna Yovanoff


Broché: 306 pages
Editeur : Hachette Romans
Date de sortie : 5 juin 2019
Collection : Films-séries TV
Langue : Français
ISBN-10: 2016212462
ISBN-13: 978-2016212462
Prix éditeur : 15,90€
Disponible sur liseuse : Oui – 10,99


De quoi ça parle ?

Dans ce prequel à la série emblématique Netflix, vous découvrez l’histoire de Max Mayfield avant son arrivée dans l’étrange ville d’Hawkins lors de la saison 2.
Pourquoi a-t-elle déménagé dans cette petite ville de l’Indiana, et comment a-t-elle pu y retrouver la notion de « chez-soi » ?
Le passé de la rouquine surnommée MadMax est loin d’avoir révélé tous ses secrets… des bons comme des plus sombres…
Vous en apprendrez un peu plus sur son histoire, mais également sur celle de son frère Billy Hargrove (interprété par Dacre Montgomery), qui s’est illustré dans la série par sa personnalité des plus complexes…

Mon avis

Je suis ressortie de cette lecture avec la folle envie de revoir la saison 2 et je pense que c’est ce que je vais faire d’ici demain ! J’ai adoré découvrir l’histoire du point de vue de Max et d’en découvrir plus sur la jeune fille par la même occasion et son frère Billy incarné avec brio par Dacre Montgomery.

Le roman est à la première personne du singulier, nous sommes dans la tête de Max. Nous la découvrons au moment où elle tente de fuguer pour retrouver son père avant son départ pour Hawkins puis son emménagement dans la petite ville de l’Indiana.

Si la trame reste la même que celle de la série, on se focalise bien évidemment sur Maxine et ses ressentis. Nous en apprenons plus également sur sa relation étrange avec son demi-frère. Billy n’est pas comme il est sans raison et même si c’est expliqué en partie, cela ne le rend pas plus appréciable. On se rend surtout compte que c’est un gosse perdu qui marche dans l’ombre d’un père dur, froid et terriblement brutal. La mère de Maxine, quant à elle, est une femme soumise à son mari qui a peu de caractère. On comprend alors mieux pourquoi Maxine a tant besoin de s’émanciper loin de cette famille toxique.

On saisit mieux aussi sa froideur vis-à-vis des garçons. L’adolescente a un passif assez noir concernant les liens d’amitié mis à mal par un certain Billy qui fait office de tortionnaire. Ce dernier est un monstre et il a beau avoir des circonstances atténuantes, cela ne lui donne pas le droit de se comporter comme il le fait, ni avec sa sœur ni avec personne.

Quand j’ai commencé ma lecture, je ne pensais pas être aussi bien immergée dans le récit de Maxine, que pourtant je connais bien. La plume de l’autrice réussit très bien à raccorder ce que nous savons avec la série.

Runaway Max a ce mérite de réussir cet exploit à être pouvoir lu par des néophytes, grâce au personnage de Max. Un bon moyen de pénétrer en douceur dans l’univers si particulier et prenant de Stranger Things.

À lire !

Ma notation sur : Stranger Things - Runaway Max de Brenna Yovanoff

La plume de l'auteur/l'autrice - 89%
L'histoire - 80%
Les personnages - 89%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 89%
L'intérêt des lecteurs - 92%

88%

Excellent, à lire !

On aime : La plume de Brenna Yovanoff - Maxine - Son passé et sa relation toxique avec Billy mieux expliquée dans le roman - Retrouver l'univers de Stranger Things

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils