BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASEINEN

Time Shadows T01 de Yasuki Tanaka


Tankobon broché: 208 pages
Editeur : Kana
Date de sortie : 21 juin 2019
Collection : Time shadows
Langue : Français
ISBN-10: 2505076669
ISBN-13: 978-2505076667
Prix éditeur : 7,45€
Disponible sur liseuse : Oui – 4,99€

De quoi ça parle ?

Shinpei est de retour sur son île natale pour assister aux funérailles de son amie d’enfance, Ushio, décédée accidentellement en mer. Il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond… Certaines personnes agissent bizarrement. Et s’il s’agissait d’une mort accidentelle, pourquoi une autopsie du corps d’Ushio a-t-elle été ordonnée ? Mais avant de pouvoir vraiment enquêter, Shinpei est assassiné par un sosie d’Ushio. Et voilà qu’il se réveille sur le bateau qui le conduit à l’île pour assister à l’enterrement d’Ushio…! Il semble avoir remonté le temps… Parviendra-t-il à comprendre ce qui se passe et à l’enrayer avant qu’il ne soit trop tard ?

Mon avis

J’ai adoré ce premier tome qui nous en met plein la vue et fait travailler nos neurones. On suit Shinpei qui est revenu sur son île natale pour assister à l’enterrement d’Ushio. Ce qui apparaissait comme une mort accidentelle se transforme vite en suspicion de meurtre, mais les rebondissements ne s’arrêtent pas là.

Ce début de Time Shadows capture le lecteur entre ses filets sans que celui-ci ne voit le coup venir. Ce qui nous faisait penser à un banal thriller se transforme vite en récit de science-fiction avec ce retour dans le temps que vit Shinpei. Comme si on lui donnait la possibilité de mieux comprendre ce qui se trame ! Une légende parlant d’ombre tuant les gens et les remplaçants fait froid dans le dos et nous comprenons vite ce que va devoir faire notre héros.

La fin nous laisse sur un joli cliffhanger qui donne envie de lire rapidement  la suite. Concernant les dessins, si j’avais un peu peur de ces visages avec d’immenses yeux (que nous pouvons voir sur la couverture), le style de l’auteur passe très bien. J’ai beaucoup aimé la manière dont les traits sont encrés et la mise en pages reste claire et facile à suivre. Ce qui est mieux car il faut quand même suivre les éléments pour saisir ce qui se trame.

En bref, Time Shadows tome 1 est parfait pour passer un bon moment de lecture avec une bonne histoire qui tient en haleine, le tout sublimé par un graphisme agréable. Je recommande !

Ma notation pour : Time Shadows T01 de Yasuki Tanaka

Dessins et Mise en pages - 80%
L'histoire - 89%
Les personnages - 85%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 89%
L'intérêt des lecteurs - 89%

86%

Un excellent début qui nous tient en haleine !

On aime : Les dessins - Les rebondissements - La trame du récit

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils