Wilder de Rebecca Yarros

Série : Les renegades T01

 

Nombre de pages : 420 pages
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Date de sortie : 9 mai 2018
Langue : Français
ISBN-10 : 2280395061
ISBN-13: 978-2280395069
Prix éditeur : 7,50 €
Disponible sur liseuse : 6,99 €
Autre chronique de ce tome : Chronique Wilder

De quoi ça parle ?

Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort.
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus…
Amour. Trahison. Adrénaline. Le plus addictif des cocktails.

Mon avis :

Je me suis lancée dans l’aventure des Renégates sans vraiment savoir à quoi m’attendre ! Je ne suis pas une grande fan de sport ou du dépassement de soi… Et encore moins des sports extrêmes car j’ai le vertige debout sur une chaise… Pourtant, ce tome un, c’est une vraie belle découverte ! Je me suis régalée ! 

L’idée est originale ! Des jeunes riches vont faire toute une année scolaire sur un paquebot faisant le tour du monde ! Et pour permettre à des jeunes moins riches d’être de la partie, ils ont créé le principe de tuteurs ! Les tuteurs sont des élèves avec d’excellents résultats, qui doivent aider des élèves un peu moins bons à réussir, en échange d’une bourse ! Et Leah fait partie de ces élèves tuteurs !

Leah, c’est une jeune femme brillante, avec quelques peurs mais avec le courage de les franchir ! Elle prend les choses comme elles viennent, s’adapte, ne lâche rien sans être pénible ! Suite à la mort de son petit ami dans un accident de voiture extrêmement violent, elle cherche à se reconstruire et surtout, à reprendre sa vie en main ! Ce voyage unique, c’est le point de départ ! Elle se retrouve tutrice de l’idole du paquebot : le beau Wilder. 

Paxton Wilder, c’est le leader des Renegades, un groupe d’amis, quasiment une famille, qui se filment réalisant des sports extrêmes et gagnant les médailles d’or ! Ils ont une chaîne YouTube et organisent tout un reportage sur le bateau d’une année complète avec les Renegades, ! Wilder a deux facettes ! Il est Wilder devant les caméras et les fans et fait ce qui est bon pour son équipe ! Il frime, drague, est orgueilleux… Mais ensuite il y a Pax. Pax, c’est celui que voit Leah ! Un homme attentionné, doux, à l’écoute et maladroit !

Leur histoire est sublime et magnifique ! Ils sont vraiment faits pour se rencontrer ! La romance s’installe de manière cohérente, sans tomber dans l’excès ou les clichés ! Il y a également des blessures et des secrets, dont un que je n’ai pas vu venir et qui m’a pas mal étonnée ! Je suis contente d’avoir été surprise ! Et il y a également une enquête car dès le début, quelqu’un essaie de saboter les cascades de Wilder ! Cela pimente un peu l’histoire et c’est très fin ! Les personnages secondaires ont tous également un caractère bien défini, d’autant plus que certains ont leur propre tome !

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman ! Il est frais, plein de pep’s ! Il m’a donné envie de me bouger, d’aller au soleil, à la mer… Et il me tarde vraiment de lire la suite ! 

Quitter la version mobile