LES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSELES LIVRES - PETITE ENFANCE & ALBUM JEUNESSENathan - Albums Jeunesse

Mia contre le monstre terrible de Nadia Shireen


Album: 32 pages
Tranche d’âges: à partir de 3 ans
Editeur : Nathan
Date de sortie : 11 juillet 2019
Collection : Album Nathan
Langue : Français
ISBN-10: 2092589172
ISBN-13: 978-2092589175
Prix éditeur : 11,90€

De quoi ça parle ?

Par une belle journée d’automne, Mia et Grochat se promènent en forêt. Soudain, un ÉPOUVANTABLE bruit retentit. C’est l’estomac du Monstre Terrible.
Il prépare une Soupe Terrible dont les ingrédients sont Mia, Grochat et leurs amis les animaux de la forêt ! Mia n’est pas impressionnée par les monstres. Elle a plus d’un tour dans son sac pour vaincre l’affreuse bête et empêcher ses amis de finir en potage !

Mon avis

Les graphismes de cet album sont superbes ! Nous avons adoré la tête du monstre, mais également celle de Grochat, le fidèle compagnon de Mia.

Alors qu’ils se promènent dans la forêt, les deux amis sont enlevés par le Monstre Terrible qui souhaite faire une Soupe Terrible. Mia, que le monstre n’effraie pas, va tout mettre en oeuvre pour sauver ses amis de la forêt.

Cette histoire est très drôle, mignonne et amusante même si le Monstre Terrible fait quand même un peu peur au début. Le Monstre n’est pas très futé contrairement à Mia qui va faire preuve de beaucoup d’imagination pour que les animaux ne finissent pas dans la soupe.

Les textes sont courts, faciles à comprendre et la mise en scène parfaite. Tout comme les dessins très bien présentés avec des couleurs en adéquation avec les personnages et l’univers.

Voilà un bel album qui ravira les enfants avides d’aventure et qui aiment avoir un peu peur tout en riant à gorge déployée !

Ma notation sur : Mia contre le monstre terrible de Nadia Shireen

Dessins et Mise en pages - 95%
L'histoire - 90%
Les personnages - 90%
L'intérêt des petits lecteurs - 92%

92%

Très drôle !

On aime : L'histoire - Les dessins et les couleurs - Mia et Grochat - Le Monstre Terrible qui fait peur et fait rire en même temps

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :