AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Under Control de Marie Hayle

Format : Kindle
Nombre de pages : 511 pages
Editeur : Editions Addictives
Date de sortie : 29 juin 2019
Collection : LUV
Langue : Français 
ASIN: B07T933HS8
Disponible sur liseuse : Oui – 4,99 €

De quoi ça parle ?

Il contrôle tout, sauf elle.

Tyler Cole est respecté, secret et froid. 

Rien ni personne ne lui résiste, il impose ses décisions dans chaque aspect de son existence.
Quand Samantha fait irruption dans sa vie, il croit pouvoir la soumettre aux mêmes règles que les autres, l’utiliser et la garder à distance avant de la jeter.
Il n’avait pas prévu qu’elle se révèle être une adversaire à sa mesure… Elle le bouleverse, le trouble et lui donne envie de croire à ses sentiments interdits…
Est-il prêt à baisser les armes pour elle ?

Mon avis :

Ce fut une lecture dense et particulière riche : en sujets traités, en action et en émotion. Je suis passée par plusieurs phase d’émotions et on peut dire que j’ai vraiment vécu l’histoire. Une bonne histoire que j’ai pris plaisir à découvrir.

Tyler et Samantha se rencontrent lors d’une vente de charité pour la lutte contre le cancer. Tyler achète un cliché représentant Samantha et l’un de ses patients petits protégés dans sa chambre d’hôpital. Le coup de foudre est immédiat. Ils concrétisent cette attirance le lendemain même dans les toilettes d’un bar où ils se sont retrouvés. Mais ils n’ont absolument pas la même définition d’une relation. Tyler est ce que l’on appelle un « serial lover » : il prend puis il jette. Je dois dire que pendant un bon tiers du livre, je l’ai traité de « connard » toutes les deux pages. Il fait partie de ces hommes arrogants, égoïstes et sûrs d’eux qui m’irritent. Il a beau être beau gosse, cela n’excuse rien. De plus, sa façon de traiter Samantha ne m’a pas plu, en tout cas au début. 

Samantha, elle, est une femme que j’admire. Elle est infirmière mais au-delà de son métier, elle a un vrai souci des autres et surtout d’Ethan. C’est un petit garçon malade qu’elle suit depuis sa naissance. Elle est douce, altruiste et une vraie battante. Par conséquent, quand Tyler la traite de la pire des manières parce qu’elle a osé lui dire qu’elle ne pourrait pas vivre une relation telle qu’il l’entend, lui, c’est-à-dire dans aucun attachement et sentiments, j’ai cru que j’allais arrêter ma lecture tellement je n’étais pas en phase avec le héros. J’intimais vigoureusement à Samantha de passer à autre chose. Mais cette jeune fille n’a pas voulu m’écouter! Vous imaginez bien que l’histoire aurait été trop simple si cela c’était arrêté là. Parce que s’il mord aussi fort c’est que Tyler est un animal blessé qui a vécu des événements difficiles ces trois dernières années.

Samantha a toute mon admiration parce qu’elle a cette faculté de voir au-delà des apparences. Elle va être un vrai révélateur pour Tyler. De son côté, Tyler, quand il n’est pas un connard arrogant, s’ingénie à redonner confiance en elle à Samantha. Je dois avouer que leur couple est peut-être finalement bien assorti. 

Mais la partie qui m’a le plus émue c’est cette relation entre Samantha et Ethan. La condition des enfants malades est un sujet important. Il est traité de la meilleure des manières par l’auteure, tout en subtilité et finesse. 

Mais l’histoire de Tyler et Samantha est agrémentée également de beaucoup de personnages secondaires sympas, comme les jumeaux Charlie et Cameron ou Kate mais il existe aussi des personnages vraiment détestables. Mais eux, je les aime tellement pas, que je ne les citerais pas et parce que je ne veux pas dévoiler toute l’histoire.

Je vous conseille cette lecture que vous aurez du mal à lâcher (enfin si on excepté le Tyler « connard » du début !).

Under Control de Marie Hayle

4,99 €
8.6

L'histoire

8.5/10

Les personnages

9.0/10

La plume de l'auteure

8.0/10

L'intérêt du lecteur

9.0/10

On aime :

  • une histoire à rebondissements
  • des thématiques importantes
  • un héros tour à tour irritant et charmant
Publicités
Tags
Voir Plus

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :