J'ai Lu Romance ContemporaineLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Les étoiles de la fortune – Intégrale – de Nora Roberts

Six personnes réunies pour satisfaire la quête de déesses !

 

Nombre de pages : 1152 pages
Editeur : J’ai Lu
Collection : Nora Roberts
Date de sortie : 10 juillet 2019
Langue : Français
ISBN-10 : 2290204358
ISBN-13: 978-2290204351
Prix éditeur : 16,00 €
Disponible sur liseuse : 11,99

De quoi ça parle ?

Sasha est hantée par des songes, qui lui inspirent des tableaux extraordinaires. Décidée à découvrir l’origine de ses visions, elle comprend que tout commence à Corfou, où elle se sent irrésistiblement attirée. Sur place, elle fait la rencontre de personnes qu’elle a côtoyées à maintes reprises dans ses rêves. Toutes ont été appelées pour la même raison : retrouver l’Étoile de Feu, un astre fabuleux autrefois créé par une déesse… D’île en île, de voyage en voyage, chacun s’engage dans une quête qui le conduira jusqu’en Irlande. Au bout du chemin, ne serait-ce pas l’amour qui les attend ? Ce volume contient : Sasha Annika Riley

Mon avis :

J’ai pris le pari de lire cette saga de Nora Roberts qui regroupe trois livres en une intégrale ! Aussi fou que cela puisse paraître, je ne m’attendais clairement pas à un pavé de plus de 1100 pages ! Et quand j’ai commencé ma lecture, je me suis dit que je m’étais embarquée dans une sacrée galère !

Le livre est découpé en trois parties, chacune du point de vue de l’une des héroïnes : Sasha, Annika et Riley, même si le lecteur reste quand même assez omniscient ! Nous rencontrons six personnages, tous avec des dons spéciaux et des secrets, des fêlures émotionnelles, qui se réunissent « presque par hasard », ayant tous le même but. Ils décident donc de faire alliance car c’est leur destinée ! Leur but : Trouver trois étoiles cachées par trois déesses avant qu’une quatrième déesse Nerezza, déesse du mal, ne s’en empare.

Sasha :

Sasha, c’est une peintre avec un talent fou, emplie de solitude et de peur, car elle ne maîtrise pas son don de voyance… Elle n’a que très peu conscience de son don, mais elle va néanmoins suivre son instinct qui la pousse à aller en Grèce. C’est le personnage le plus « faible » du groupe. Elle a souvent peur, reste effacée… Pourtant, c’est elle qui créait le lien entre chaque personnage. C’est grâce à elle que le groupe se crée. C’est également une personne profondément gentille, douce et aimante.

C’est le personnage auquel j’ai le moins adhéré, même si j’ai beaucoup aimé son alter ego Bran. Je l’ai trouvé un peu trop victime à mon sens, même si les autres personnages la portent et qu’il faut bien dire que c’est grâce à elle que toute cette épopée avance ! 

Le premier tome nous fait voyager en Grèce, avec les criques, les grottes sous-marines, la mer… Quelques scènes d’action et surtout les révélations de tous les pouvoirs des protagonistes sont révélés !

Annika :

Annika, c’est une jeune femme qui, dès que le lecteur la rencontre dans le tome 1, il sait qu’elle vient d’ailleurs ! Sa façon de parler, d’appréhender les choses… Dans le tome 2, nous sommes dans sa tête, et c’est vraiment très spontané ! Si le tome 1 place les protagonistes et débute l’histoire, ce tome 2 est bien plus présent pour le développement des sentiments entre Annika et son amoureux ! 

Annika, c’est une sirène resplendissante, magnifique, et forte ! Son espèce a quelques pouvoirs, sa queue est puissante, elle est capable de respirer sous l’eau… Elle s’est entraînée depuis son enfance à cette quête de retrouver les étoiles, même si blesser un autre être vivant est terriblement dur pour elle ! C’est une femme pour qui les serments ont énormément de valeur et un grand pouvoir ! Elle est gentille et voit le monde à travers un regard d’enfant, beau et spontané ! Le couple qu’elle va former avec Sawyer est vraiment parfait ! C’est mon couple chouchou !

Toute l’action se passe à Capri, et les héros, en plus de devoir combattre Nerezza, vont devoir vaincre également son subordonné, un homme devenu démon, qui a beaucoup de pouvoir ! Il y a moins de longueurs à mon sens que dans le premier tome mais l’équipe est déjà rodée et son fonctionnement en place. Ce tome m’a donné l’impression d’être le plus court de la saga !

Riley:

Le dernier tome est du point de vue de Riley, l’archéologue combattante ! Celle grâce à qui tout est possible car elle a des contacts à foison, une volonté de fer et une débrouillardise hallucinante !

Riley, c’est la femme qui dit ce qu’elle pense, qui n’hésite pas à piquer son entourage quand il le faut ! Elle est bourrée d’humour et d’ironie, mais sait également aplanir les choses quand il le faut ! Etre dans sa tête était vraiment drôle ! C’est une femme très intelligente, autonome et qui entretient son physique pour ne pas avoir de difficultés à s’en sortir seule. Et à savoir, c’est une louve garou ! Son alter ego, Doyle le taciturne, lui correspond parfaitement ! On apprend à les connaitre beaucoup plus dans ce tome. On savoure leurs piques verbales, leurs moments de tendresse…

Ce dernier tome se passe dans mon pays de cœur, l’Irlande ! J’étais conquise par le voyage dès ce moment-là ! Il y a moins d’action dans ce tome que dans les autres mais ce n’est pas gênant ! Il y a plus de recherches, sur les origines de chacun, ce que j’ai beaucoup apprécié. Le grand final arrive et finit presque trop vite ! Mais enfin, la prophétie est réalisée !

Si le premier tome m’a semblé long, et l’acceptation des personnages sur les événements, la quête, la magie, un peu trop facile, les deux autres tomes m’ont embarquée beaucoup plus facilement dans l’histoire ! Les scènes d’action cependant, restent brouillonnes… J’ai dû relire certains passages, pour bien comprendre, soit par manque de détails, soit par trop…

Mais cela reste un bon Nora Roberts, qui me fait beaucoup penser à la trilogie de l’île des trois sœurs ! Si vous avez aimé, vous aimerez également cette intégrale ! 

Les étoiles de la fortune - Intégrale - de Nora Roberts

16€
7.6

Les personnages

8.0/10

L'histoire

6.5/10

La plume de l'auteure

8.0/10

La romance

7.0/10

L'intérêt du lecteur

8.5/10

On aime :

  • Les personnages !
  • L'univers fantastique et mythologique

On aime moins :

  • La facilité pour les personnages d'accepter les choses et leur destin...
  • Les scènes d'action
Publicités
Tags
Voir Plus

Coleen Hill

Jeune Songeuse, je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo, je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Bref, pas très fidèle ! Sinon, je vais très souvent au cinéma mais également donne du temps à des séries chronophages ! Je joue aussi pas mal à des jeux vidéo mais également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils