FANTASY & IMAGINAIREJ'ai Lu imaginaireLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

La licorne noire de Terry Brooks

Le royaume magique de Landover T2

Nombre de pages : 384 pages
Éditeur : J’ai lu
Collection : Imaginaire
Date de sortie : 3 juillet 2019
Langue : Français
ISBN-10 : 2290172812
ISBN-13: 978-2290172810
Prix éditeur : 8,40 €
Disponible sur liseuse : Non
Chronique précédente : Tome 1 Intégrale 1 – l’avis de Mady !

De quoi ça parle ?

Cela fait maintenant un an et dix jours que l’ex-avocat Ben Holiday est devenu le souverain légitime de Landover, et tout va pour le mieux dans le royaume. C’est lorsque d’étranges rêves viennent déranger la quiétude de Ben, Questor Thews et Salica que tout bascule. Certes, l’annonce qui vantait les mérites de ce monde magique affirmait « Tous vos rêves deviendront réalité », mais… si ces songes n’étaient que d’épouvantables cauchemars ?

Mon avis :

Nous retrouvons notre avocat reconverti en roi, Ben, après ses péripéties du premier tome et il me tardait de voir comment ce dernier avait évolué ! Si Ben reste fidèle à lui-même, j’ai été conquise, à nouveau, par cet univers ! Et depuis la victoire de Ben, son royaume se porte à merveille !

Le début nous met assez rapidement dans l’ambiance car Ben parle d’un rêve qui l’a angoissé, son meilleur ami, resté dans notre univers aurait des problèmes ! Il résulte vite que sa femme, Salica et également Questor ont eu le même genre de rêves, chacun portant sur un sujet différent mais inquiétant. Ils décident donc de mener l’enquête. Et Ben, comme les autres, va se retrouver mené par le bout du nez (ou museau… pour certains !)

J’ai trouvé que les personnages secondaires étaient mieux travaillés ! Salica, la compagne de Ben prend beaucoup plus d’importance dans ce tome et cela lui va bien ! Elle devient moins… transparente ! Je me suis prise d’affection pour elle alors que dans le premier tome, j’avais l’impression qu’elle n’était qu’un outil supplémentaire… (c’est moche dit comme ça ! ) J’ai apprécié de retrouver les autres personnages et en rencontrer de nouveaux, surtout Dirk, le chat, avec son flegme imperturbable !

Ici, les héros ont tous leurs propres quêtes et cela permet de créer un peu plus facilement une empathie, et un lien avec eux ! Alors oui, certains choix sont discutables…. Mais néanmoins, nous sommes pressés de découvrir le fin mot de toute l’histoire et surtout, comme vont-ils s’en sortir !? Découvrir tout le mystère autour de la licorne noireje ne pouvais pas lâcher ce livre avant de savoir ! (je vous ai dit que j’adore les licornes ?) Il y a pas mal d’action, bien écrite, et plus prenante que dans le premier tome !

Le rythme est beaucoup plus facile à lire que dans le premier tome, malgré encore, des longueurs ! Et cet univers ! Loufoque, drôle, original ! J’adhère ! Par contre, encore une fois, Ben est assez pessimiste et se laisse un peu trop faire, avant de décider de se bouger les fesses ! Mais il est comme ça, Ben !

J’ai beaucoup plus adhéré à ce second tome qu’au le premier ! Le défaut que j’avais de ne pas arriver à m’attacher au personnage a été gommé par l’auteur et il en résulte un super livre de fantastique ! Vivement le tome 3 !

La licorne noire - Le royaume magique de Landover T2 de Terry Brooks

8,40
8.5

La plume de l'auteur

9.0/10

Les personnages

7.5/10

L'histoire

8.0/10

L'univers

9.9/10

L'intérêt des lecteurs

8.0/10

On aime :

  • L'originalité
  • Dirk
  • L'univers encore et toujours !

On aime moins :

  • Quelques longueurs
  • L'apitoiement de Ben
  • Les choix discutables car on les sait déjà être mauvais
Publicités
Tags
Voir Plus

Coleen Hill

Jeune Songeuse, je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo, je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Bref, pas très fidèle ! Sinon, je vais très souvent au cinéma mais également donne du temps à des séries chronophages ! Je joue aussi pas mal à des jeux vidéo mais également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils