Harlequin HQNLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

I will always remember you de Ena L. Deline

Nombre de pages : 368 pages
Éditeur : Harlequin
Collection : HQN
Date de sortie : 10 Juillet 2019
Langue : Français
ASIN: B07SL6K4GY
Disponible sur liseuse : Oui à 6.99€


De quoi ça parle ?

Elle ne se souvient de rien, sauf de lui.

Depuis qu’elle s’est réveillée dans ce lit d’hôpital, victime d’un accident qui l’a rendue amnésique, rien n’a de sens pour Sasha. Les médecins l’ont prévenue que la mémoire reviendrait avec le temps et qu’elle devait faire preuve de patience. Pourtant, son mari ne provoque en elle aucun sentiment, si ce n’est l’ennui, et elle a envie d’étriper ses enfants plutôt que de les prendre dans ses bras. Surtout, il y a ces mystérieux flashs qui reviennent sans cesse et dans lesquels elle voit un autre homme. Un homme sauvage et dangereux qu’elle a aimé à en perdre la raison. Il est son seul souvenir et son unique espoir de comprendre ce qui lui est arrivé avant l’accident. Car Sasha ne peut être sûre de rien, pas même que cette vie est bien la sienne.

Mon avis : 

« Si tu sens que la situation te dépasse, alors appuie-toi sur moi, laisse-moi gérer à ta place et ne dis plus rien. J’arrangerai ce qu’il y a à arranger »

Sasha est une jeune femme que je pourrais qualifier de forte et courageuse quand on apprend les épreuves qu’elle a subie dans le passé, mais cela vient bien après, car dès les premières pages j’ai surtout fait la connaissance d’une femme perdue et déboussolée. En effet, après un grave accident de voiture qui aurait pu lui coûter la vie, elle se réveille après deux mois de coma et se retrouve à faire face à son mari et ses deux enfants, trois personnes qui ne réveillent rien en elle, aucune émotion ou flash de ce passé qu’elle a oublié. La seule chose qui lui revient en effet en mémoire, c’est un visage au sourire malicieux, un homme qui lui serre le cœur autant qu’il l’apaise sans qu’elle n’en connaisse la raison, si ce n’est qu’il fait partie de son passé.

L’intrigue est bien rythmée et menée d’une main de maître, Ena L. Deline m’a mené en bateau plus d’une fois, elle manie le suspense avec brio, car même si dès le départ j’avais déjà pressenti certaines vérités, j’étais loin de me douter du rôle que jouaient certaines personnes dans ce roman. Et il y en a beaucoup, à commencer par Romain, son mari, cet homme dont elle ne garde aucun souvenir et avec qui la relation semble être fondée sur le secret, car il lui cache des choses, lui ainsi que son cercle d’amis, des proches avec qui elle ne ressent pourtant aucune affinité, si ce n’est de l’exaspération face à leur comportement. J’ai aussi fait connaissance avec Jade, sa meilleure amie, ou encore Sam et Ethan, les meilleurs amis de Romain avec qui il partage plus qu’une simple amitié. Sans oublier Adam ou encore Billy, deux hommes troublants, qui ont une place bien particulière dans ce roman.

La plume d’Ena L. Deline est entraînante et fluide, ce livre 100% antihéros (du moins cela dépend du côté auquel on se positionne), se situe bien plus dans le suspense que la romance, et même si elle est bien présente, elle est reléguée au second plan, l’enquête sur l’identité de Sasha étant au premier plan, car oui, la femme doute d’elle-même, de qui elle est vraiment, on la dit effacée et réservée quand elle se sent libre et rebelle. On la décrit comme l’exact contraire de ce qu’elle se sent être au fond d’elle et plus le temps passe et plus elle s’aperçoit que sa vie entière depuis son réveil repose sur un mensonge monté en partie de toutes pièces et quelque chose ne tourne pas rond, en effet, ses prétendues amies la détestent, elle ne sent pas à l’aise dans sa vie de famille et surtout elle se sent en danger, épiée et traquée. Alors qui est-elle vraiment ?

Je ne peux pas vraiment aborder les relations que Sasha peut avoir avec telle ou telle personne sans révéler l’un des points forts de ce roman, le mystère et le suspense, je vous laisse donc découvrir ce roman d’Ena L. Deline que j’ai apprécié lire, une plume que j’ai pu découvrir à travers ce roman bourré de surprises, de mensonge et de trahison, l’histoire de Sasha, cette jeune femme qui est loin d’avoir révélé tous ses secrets.

(Ps : j’ai beaucoup aimé l’allusion entre le tire du livre et ceux à quoi il rapporte. Ça m’a rappelé le tire d’une chanson d’Hannah Montana, I’ll always remember you, une chanson qui m’a un peu fait penser à l’histoire de Sasha.)

I will always remember you de Ena L. Deline

La plume de l'auteure - 80%
L'intrigue - 80%
Les personnages - 80%
La romance - 80%
L'intérêt du lecteur - 80%

80%

Romantic suspense au rendez-vous !

On aime : La couverture, le titre du roman, la plume de l'auteure, l'intrigue, les personnages, la romance.

Acheter ce livre sur amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils