BIT-LITLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

Black Wings T03 : Black Howl de Christina Henry

Nombre de pages : 384 pages
Éditeur : Milady
Date de sortie : 3 juillet 2019
Collection : Bit-lit
Langue : Français
ISBN-10 : 281123425X
ISBN-13 : 978-2811234256
Prix éditeur : 7,90€
Disponible sur liseuse : oui à 5,99€

Chroniques des tomes précédents :

De quoi ça parle

À la vie, à la mort…

En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d’escorter les défunts dans l’au-delà. Enfin, en théorie… Car les fantômes arpentent les rues de Chicago, prisonniers dans ce monde. Au même moment, le pacte involontaire que Maddy a passé avec les loups-garous se retourne contre elle lorsque leur alpha est enlevé. Et Maddy a beau être l’héritière de Lucifer, les déchus refusent de lui adresser la parole depuis qu’elle a accepté de protéger le demi-frère de Gabriel. Pour couronner le tout, sa relation avec ce dernier bat de l’aile depuis quelque temps. Au moins, Nathaniel, son odieux ex-fiancé, a disparu dans la nature. Du moins, c’est ce qu’elle croit…

Mon avis

La saga Black Wings continue sa route avec un tome 3 qui est loin de m’avoir déçue ! Je suis entièrement fan de cette histoire !

Risque de Spoil ! Les liens des chroniques du tome 1&2 sont dans les infos !

Après avoir survécu de justesse à la cour des fae, Maddy a repris sa mission d’Agente de la Mort. Sa relation avec Gabriel s’est dégradée depuis qu’il est devenu son vassal et même si la jeune femme essaie de lui laisser au maximum son libre arbitre, la communication entre eux est très difficile. Avec J.B. qui la boude, Samiel qui apprend à s’adapter à ce monde, Maddy est fatiguée et surtout en colère. Les Grigori usent et abusent de leurs droits et cette situation la révolte de plus en plus. Les choses se compliquent encore quand Jude, le loup-garou, vient toquer à sa porte, en sang après une attaque contre sa meute.

Le temps presse, tous les louveteaux ont été enlevés et Wade leur chef est aussi porté disparu. Maddy n’hésite pas une seconde et se lance à la recherche des criminels. Elle va encore devoir se surpasser pour aider ses amis et lever le voile sur ses étranges âmes en peine qui apparaissent un peu partout en ville.

Avec le tome 2, on était monté d’un cran dans le niveau de l’histoire. Ici on garde la même ambiance avec toujours l’action au centre du récit. Mais le gros plus est que les relations évoluent enfin ! Je dois dire que j’ai été ravie car même si je préfère l’action à l’amour, la vie est toujours plus belle avec un brin de romantisme ! Le seul bémol qui m’a un peu dérangée, et du coup bloqué le coup de cœur, est le caractère de Maddy qui passe de « rebelle » à « épouvantable »… Elle se met tous ceux qui ne vont pas dans son sens à dos et du coup rallonge sa liste d’ennemis sans cesse !  J’ai été d’accord avec elle sur certains points mais d’autres j’aurais préféré qu’elle réfléchisse un peu et qu’elle soit moins dans l’attaque et dans l’émotion.

Je râlais aussi de l’absence de Lucifer dans le tome précédent et là je suis très satisfaite de l’avoir beaucoup plus croisé et aussi de la place qu’il prend dans l’histoire. On ne l’appelle pas le Malin pour rien et même s’il peut sembler égoïste, il reste Lucifer, l’Etoile du Matin et il n’a pas fini de nous surprendre !

Décidément, j’aime beaucoup cette saga qui sort un peu des sentiers habituels et qui ne cesse de me surprendre par les actions des uns ou des autres. L’histoire est riche, les personnages très intéressants, c’est une réussite !

Black Howl de Christina Henry

L'histoire - 95%
Les personnages - 85%
L'intérêt des lecteurs - 90%
La plume de l'autrice - 95%

91%

J'ai frôlé le coup de cœur !

On aime : L'action et l'avancée de l'histoire On aime moins : Le caractère un peu emporté de Maddy

User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils