AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Crash & Burn de Lil Evans

Nombre de pages : 390 pages
Éditeur : Addictives
Collection : Luv
Date de sortie : 04 Juillet 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2371262854
ISBN-13: 978-2371262850
Prix éditeur : 15.90€
Disponible sur liseuse : Oui à 4.99€


De quoi ça parle ?

Ce n’est pas un biker. C’est LE biker. Ax est sombre, violent, imposant et dangereux. Chef d’un gang de bikers, il ne peut pas se permettre la moindre erreur. Un faux pas, et ses hommes pourraient se retourner contre lui. Il tue, ment et vole autant que nécessaire pour conserver son territoire. Jusqu’à l’arrivée de Leigh. D’un seul regard, elle menace tout son équilibre. Elle est douce, blessée, perdue… mais pas décidée à se laisser impressionner. Face à elle, Ax est vulnérable pour la première fois. Et cela risque de leur coûter la vie à tous les deux… Le plus séduisant des dangers. (Déjà paru sous le nom : Inaccessible – Crash & Burn)

Mon avis : 

Ayant lu l’histoire entre Indy et Ebony il y a quelque temps déjà, j’étais juste un peu (en fait beaucoup) impatiente de plonger dans la tête d’Ax, ce personnage que je n’ai pas tellement apprécié dans Savage Rider (Shades of Desire), mais qui m’avait tout de même fait fortes impressions, en particulier à cause de cette espèce d’aura qui plane autour de lui, une ombre faite de violence, secret et danger.

Leigh est une jeune femme brisée, désespérée, amaigrie et exempte d’émotions autres que la colère et la douleur. Alors qu’elle fait face à une lourde perte, une perte qui peuple ses nuits de cauchemar et de cri, Ebony décide de l’héberger dans sa maison, cette même maison voisine de celle d’Ax , le chef de gang insupportable, au sourire dévastateur. Leigh se punit d’être encore en vie, elle s’empêche d’être heureuse ou de sourire, ces choses que Jake ne peut plus faire. Elle n’a plus rien à attendre de la vie et pourtant le destin va lui jouer bien des tours quand elle va s’apercevoir qu’Ax s’intéresse à elle. Le biker bien décidé à la conquérir, va s’incruster dans son quotidien sous forme de mot doux, cailloux jetés aux fenêtres et effeuillage digne d’un chippendale.

Ax est le chef du gang des Ley Absoluta. Il n’a pas choisi de devenir chef, son père lui a transmis son gang à sa mort, un gang fait de criminels et hommes de la pire espèce. Des hommes qu’Ax veut tenir éloigné de Leigh pour sa sécurité, mais aussi pour autre chose, car la jeune femme est sa faiblesse, une faiblesse dont certaines personnes pourraient se servir contre lui si ça venait à se savoir. Ax est un homme assez complexe, comme je l’ai dit plus haut j’ai eu beaucoup de mal à accrocher à son personnage dans le précédent tome, en effet, je l’avais trouvé tyrannique et manipulateur à essayer de séparer Indy et Ebony, même si j’en ai compris les raisons. Ici, j’ai retrouvé un Ax bien différent sous certains abords, le premier étant que j’ai pu connaître ses émotions et donc me rendre compte que mon avis sur lui était erroné, car c’est un homme seul, qui n’a presque jamais connu le bonheur et encore moins l’amour, il se bat quotidiennement pour garder la tête hors de l’eau et vit avec une épée de Damoclès sur la tête. Des personnes de son gang veulent en effet sa mort et le plus triste est qu’il accepte de savoir qu’un jour il se fera tuer, tout comme il accepte de n’avoir de la part de Leigh que ce qu’elle voudra bien lui donner, car il est sûr d’une chose, elle ne pourra pas l’aimer.

L’intrigue est juste whaou, c’est explosif et intense, j’ai totalement accroché à ce roman bourré d’actions et de rebondissements inattendues. La romance est bien présente et j’ai adoré cette alchimie qu’il y a entre Leigh et Ax et je ne parle pas des scènes qui s’en suivent entre eux, il y a de quoi faire grimper la température, car avec Leigh, Ax ne prend pas de demi-mesure, il est lui-même, un homme un peu sarcastique et franchement adorable (il m’a d’ailleurs fait craquer avec son bocal.). J’ai beaucoup aimé le personnage de Leigh, c’est une jeune femme courageuse et forte qui cherche à avancer et s’en sortir malgré la douleur et les cauchemars qui la pèsent. L’auteure parvient à nous faire ressentir son mal-être, cette colère qu’elle éprouve contre Jake et contre elle-même. Elle est aussi et surtout la bouffée d’air d’Ax, celle qui le sort de ses ombres et lui permet d’entrevoir la lumière, un avenir loin de celui auquel il se pense être destiné depuis ses 13 ans (mais je n’en dis pas plus).

La plume de Lil Evans est comme à son habitude, addictive, aérienne, fluide et agréable à lire. Dans son roman, j’ai retrouvé tout ce que j’adore dans certaines romances, les chemins semés d’embûches, le danger, les secrets et surtout la romance entre deux personnages qui n’étaient pas destinés à se trouver.

En bref, je recommande cette romance made in biker dont j’attends la suite avec le mystérieux Spider, avec ma foi, pas mal d’impatience.

Crash & Burn de Lil Evans

La plume de l'auteure - 90%
L'intrigue - 90%
Les personnages - 90%
La romance - 90%
L'intérêt du lecteur - 90%

90%

Une romance sombre et prenante !

On aime : La plume de l'auteure, la couverture, l'intrigue, les personnages, la romance.

Acheter ce livre sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils