Harlequin - VictoriaLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

L’ombre d’un amour de Lorraine Heath

La saison du péché - Tome 2 : Un couple en avance sur son époque !

Nombre de pages : 416 pages
Editeur : Harlequin
Collection : Victoria
Date de sortie : 1 juillet 2019
Langue : Français
ISBN-10 : 2280418169
ISBN-13: 978-2280418164
Prix éditeur : 7,90
Disponible sur liseuse : 5,99 €
Chronique des tomes précédents
Tome 1 : Le miroir du Scandale

De quoi ça parle ?

Londres, 1841
Lorsque Gillie tombe sur un séduisant duc qui vient d’être poignardé dans les quartiers malfamés de WhiteChapel, elle décide de le ramener pour le soigner dans la taverne qu’elle dirige. Mais sitôt qu’il a recouvré la santé, le duc, cet impudent, ose demander à repartir en quête de… sa fiancée disparue. Pourtant, Gillie l’aurait juré, entre leurs deux âmes solitaires, l’attraction a été immédiate et totale…

Mon avis :

Je suis la pro des découvertes et des surprises ! Hé bien, en choisissant ce livre, je ne m’attendais tout simplement pas à ce qu’il fasse partie de la série « La saison du péché » ! Du coup, le prologue m’a semblé vaguement familier… Et après le chapitre un, j’ai très vite compris ! Et je suis vraiment très contente de retrouver la famille Trewlove ! 

Gillie c’est une femme forte, avec un cœur sur la main et une poigne d’acier ! Elle fait partie des orphelins « bâtards » déposé chez la veuve Trewlove ! Et chacun des enfants a réussi dans sa vie ! Gillie ne fait pas exception ! Elle possède et dirige une taverne ! Imaginez à l’époque ! Elle sait donc se défendre, se battre et entend diriger les choses telles qu’elle le souhaite ! Mais Gil, c’est également une femme mal à l’aise avec sa condition féminine, élevée comme un homme pour éviter qu’elle ne se retrouve en difficulté plus jeune dans les bas fonds de la ville. Et par ce qu’elle a connu la misère, elle vient autant en aide que possible aux faibles et aux pauvres !

Elle va sauver la vie et aider Thorne, un duc, dans la recherche de sa fiancée fugueuse qui l’a laissé planter devant l’autel ! Thorne, c’est le flegme de la noblesse. Il est charmant, adapté en toute circonstances et respecte les convenances sans vraiment écouter ce que lui dicte son cœur ! J’ai ri, lorsqu’il a été incapable de décrire avec détails sa fiancée car n’ayant pas d’attirance pour elle, il n’avait fait que ce qui était convenable !

Pourtant, entre eux deux, cela devient vite des moments agréables, des services rendus et un coup de foudre qu’aucun des deux ne veut accepter ! Pourtant, dès le début de la lecture, c’est vraiment un couple qui semble évident de par leur caractère, leur attirance et leur avenir ! J’ai beaucoup apprécié de voir l’évolution de ce couple ! 

J’ai également énormément apprécié de retrouver les frères de Gil, avec l’évolution de Mick et Aslyn qui font une petite apparition ! J’ai également beaucoup apprécié la mère de Thorne, qui incarne parfaitement le personnage de la duchesse mère, sans tomber dans l’excès facile ! J’ai également beaucoup aimé les liens entre les personnages ! Il est clairement supposé que l’ex fiancée de Thorne a un lien avec l’un des frères de Gil… Un troisième tome j’espère !

Gil et Thorne vont tenter de faire fi des conventions, ou de s’imposer dans un monde aristocratique délicat ! Mais j’ai trouvé que ce livre était beaucoup plus réaliste dans sa fin que le premier tome ! Et du coup, je vais regarder avec attention la sortie du troisième tome !

L'ombre d'un amour de Lorraine Heath

7,90€
8

Les personnages

8.5/10

Le contexte historique

6.5/10

La plume de l'auteure

8.0/10

La romance

9.0/10

On aime :

  • Gillie et Thorne
  • La duchesse
  • La fratrie de Gillie
  • L'époque

On aime moins :

  • La "facilité" du changement des mœurs
Publicités
Tags
Voir Plus

Coleen Hill

Jeune Songeuse, je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo, je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Bref, pas très fidèle ! Sinon, je vais très souvent au cinéma mais également donne du temps à des séries chronophages ! Je joue aussi pas mal à des jeux vidéo mais également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :