LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESMilady New AdultNEW ADULT

Nos infinies insomnies de Alfreda Enwy

Infinite Love #4

Nombre de pages : 408 pages
Éditeur : Milady
Collection : New Adult
Date de sortie : 03 Juillet 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2811237054
ISBN-13: 978-2811237059
Prix éditeur : 6.90€
Disponible sur liseuse : Oui à 9.99€


De quoi ça parle ?

« La première fois qu’on s’est vus, c’était juste une nuit d’insomnie comme les autres. Il n’y avait rien, Levy. Juste de la colère. Et soudain, à travers elle, toi. Toi, bon sang ! Tu étais là, avec ton fichu sens de la justice, tes joues rouges et tout cet arsenal dans ton sac. J’avais la gueule cassée, j’étais en colère, et toi qui n’avais rien à foutre là, tu m’as aidé. Tu m’as perturbé. C’est une putain de sensation quand tu n’en as pas l’habitude… Je recommencerai toutes ces nuits si je pouvais les passer avec toi. »

Lorsque Levy débarque dans la petite ville de Friendship, elle n’a jamais rien connu de la vie. Du moins rien de bon. Écorchée vive et insomniaque, la jeune femme n’aspire qu’à une chose : commencer à vivre.
C’est dissimulée derrière ses longs cheveux noirs qu’elle fait son entrée à l’université avec au fond de son sac, sa trousse de premiers secours qui ne la quitte jamais. Elle a fui les horreurs de son passé mais certaines habitudes ont la vie dure. Cette trousse, elle l’a d’ailleurs utilisée la veille au soir en aidant un jeune homme qui sortait d’une bagarre. Impulsif et populaire, Delsin est son parfait opposé. Pourtant, le quarterback de l’équipe de foot universitaire est lui aussi insomniaque et semble cacher une noirceur qui fait écho à celle de Levy.
Mais lorsque le passé les rattrape, les fragilités de l’un et de l’autre pourraient bien faire voler en éclats le lien qui peu à peu les unissait.

Mon avis : 

À travers leurs insomnies, ils vont se trouver, s’apprivoiser et s’aimer…

Je crois que je n’ai plus besoin de dire à quel point je suis accro à la plume d’ Alfreda Enwy, ce roman est dans la continuité de tous ceux qu’elle a déjà publiés, entraînant, touchant voir poignant par moments.

Levy est une jeune femme introvertie et courageuse, chaque jour qui passe est un combat pour elle, elle essaye d’avancer et d’oublier les trahisons du passé, elle commence donc une nouvelle vie à Freindship, petite ville où elle espère enfin repartir de zéro et surtout profiter de ces futures années universitaires. Mais la vie tranquille auquel elle aspire va se retrouver chamboulée par un inconnu croisé par hasard alors qu’elle rejoint son auberge de jeunesse en taxi. Un inconnu dont elle prend le parti et qu’elle finira par soigner en pleine nuit sur un trottoir.

Delsin est impulsif, joueur et arrogant, du moins c’est la première impression qu’on s’en fait, mais au contact de Levy j’ai découvert un jeune homme prévenant, tendre, attentionné et surtout craquant. Mais si je le trouve craquant, lui craque pour Levy, son infirmière d’un soir qu’il ne parvient pas à se sortir de la tête.

Après une rencontre inattendue et plus que fortuite, Levy recroise par hasard son camarade d’une nuit, celui-là même qu’elle a soigné lors de l’une de ses nombreuses nuits d’insomnie. Cette même personne qu’elle a du mal à se sortir de la tête. Petit à petit ils vont apprendre à se connaître à travers leurs nuits d’insomnie, ils vont parler de leurs vies respectives, partager leurs souvenirs, leurs peines et leurs douleurs. Les sentiments viennent à mesure qu’ils passent du temps ensemble, il n’y a rien de précipiter et c’est ce que j’ai adoré, car Levy a du mal à faire confiance, Delsin va donc devoir redoubler d’efforts s’il veut se faire une place dans le cœur écorché de la jeune femme. Puis au fil des chapitres, leur relation devient plus intense et passionnelle, pour mon plus grand plaisir ! À travers les flashbacks de l’un et de l’autre, j’en ai appris plus sur eux et j’ai surtout pu découvrir cette part de passé qui ont fait d’eux ceux qu’ils sont aujourd’hui, des souvenirs douloureux et poignants. Si pour Levy, les souvenirs ont un arrière-goût de douleur et de trahison, pour Delsin c’est la colère, une colère sombre qui ne le quitte pas et qui pourrait exploser à tout moment.

L’intrigue est intense, rythmée et parfaitement bien orchestrée, une fois encore l’auteure nous fait passer un message à travers son livre avec des thèmes traités avec soin et brio. La plume d’Alfreda Enwy est toujours aussi intense, addictive, poignante et magique, j’ai adoré découvrir Levy et Delsin, deux personnages hauts en couleur et qui traînent derrière eux de lourds bagages. J’ai ri, souri, grimacé, râlé et surtout eu le cœur serré par moments et en particulier pour Levy qui m’a impressionné, elle sait rester forte malgré les épreuves et je l’ai regardée évoluer aux fils de ma lecture, de réserver, elle a fini par s’épanouir au contact de Delsin pour devenir une jeune femme souriante et confiante.

En somme, j’ai littéralement accroché à cette romance aussi touchante qu’addictive et je ne peux que vous recommander de sauter dessus pour la lire, si ce n’est pas déjà fait ! Sur ce, je vais me replonger (eh oui, j’ai déjà lu la série) dans le tome 5 où l’on retrouve Alex, le meilleur ami de Delsin.

Nos infinies insomnies de Alfreda Enwy

La plume de l'auteure - 90%
L'intrigue - 90%
Les personnages - 90%
La romance - 90%
L'intérêt du lecteur - 90%

90%

Un livre touchant et addictif !

On aime : La couverture, la plume de l'auteure, les personnages, la romance.

acheter ce livre sur amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :