Harlequin HQNLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Only for a night d’ Axelle Vega

Quand ce n'était que pour douze heures...

Nombre de page : 160 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 10 juillet 2019
Collection : HQN
Langue : Français
ASIN : B07SL6KN96
Prix éditeur : 4,99 €
Disponible sur liseuse : Oui, uniquement sur liseuse 

Comment Julia a-t-elle pu se retrouver dans une situation pareille ? Déjà, cela ne l’enchantait pas de passer le week-end avec les amis d’Adrien – en particulier cette Clara qui tourne autour de son mec depuis le début –, mais désormais elle nage en plein cauchemar. Car le groupe a lancé un défi : échanger les couples pendant les douze prochaines heures. Et, alors qu’elle pensait à une blague, Adrien, lui, n’a pas hésité une seconde et s’est éclipsé avec la fameuse Clara… laissant Julia en tête à tête avec Olivier, cet homme qu’elle a toujours trouvé mystérieux et qui ne lui a jamais adressé la parole. Pourtant, quand elle croise son regard plein d’empathie, Julia se dit qu’elle devrait peut-être apprendre à le connaître.

Mon avis : 

J’ai choisi cette lecture car j’en attendais quelque chose sans prise de tête et d’assez court avec une idée innovante ! Ce livre a répondu à mes attentes et est une parfaite lecture pour l’été !

Nous rencontrons Julia, une jeune femme présente à une fête car elle n’a pas confiance en son copain, Adrien, et la meilleure amie de ce dernier, qui dépasse régulièrement les bornes avec lui. Julia, c’est une jeune femme un peu prude, simple, qui demande juste à avoir une vie tranquille et de confiance.  Et son monde bascule dès la première page du livre suite au tirage au sort d’un jeu qui fait que son couple est échangé avec celui de Clara. Ainsi, le couple Clara et Adrien et le couple Julia et Olivier vont passer douze heures ensemble ! 

Olivier, c’est l’homme taciturne, peu bavard mais très observateur. Bon et il fait de la moto et est plutôt beau gosse ! A la base, il n’a absolument rien en commun avec Julia, mais ces douze heures vont complètement changer leurs vies ! Si au début, ils ne se rapprochent que pour une volonté de se venger, car ils pressentent tous deux l’attirance entre Adrien et Clara, finalement, ils finissent par vivre une très belle histoire d’amour… De douze heures. Si Olivier reste fidèle à lui même, Julia, elle, se métamorphose, trop et trop vite. Elle a peur de la moto, mais va aguicher le conducteur pendant qu’il conduit. Elle aime Damien, mais n’a aucune difficulté à le tromper plusieurs fois pendant les douze heures…

Ensuite, nous découvrons la vie privée d’Olivier. De sa relation de couple chaotique avec Clara et le caractère très difficile de cette dernière. Nous découvrons l’univers des couples libres, des défis, la manipulationSi Clara est un personnage créé pour être détesté, j’ai trouvé dommage qu’Olivier n’assume pas son passé. Même s’il avait plusieurs partenaires, c’est dans le respect et l’honnêteté. J’ai trouvé dommage se sentiment qu’avec ce passé là, il n’était pas suffisamment « blanc » pour Julia.

L’histoire se passe à peine sur quelques mois. Il n’y a pas de personnages secondaires, sauf de rares apparitions, en dehors des partenaires du couple. Nous suivons Julia, envahis par le remord qui n’arrive plus à faire face dans sa relation qui lui semble fade à présent. Et Olivier qui « nettoie » sa vie pour Julia. Les choses cachées sont dévoilées également. Que ce jeu n’était finalement pas un hasard, ou le caractère de Clara.

C’est une romance très courte, douce, et très adulte pour les sujets qu’elle aborde tout en restant enfantine avec l’idée de départ ! 

Only for a night d'Axelle Vega

4,99€
7

Plume de l'auteure

6.5/10

Les personnages

6.5/10

L'histoire

8.5/10

La romance

7.5/10

L'intérêt des lecteurs

6.0/10

On aime :

  • L'idée originale
  • Les moments intimes très doux
  • Olivier

On aime moins :

  • Le changement radical des personnages
  • Le jugements des actes
Publicités
Tags
Voir Plus

Coleen Hill

Jeune Songeuse, je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo, je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Bref, pas très fidèle ! Sinon, je vais très souvent au cinéma mais également donne du temps à des séries chronophages ! Je joue aussi pas mal à des jeux vidéo mais également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils