LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNathan JeunesseROMANS JEUNESSE

À la tombée du ciel de Sophie Cameron

Nombre de pages : 320 pages
Éditeur : Nathan
Tranche d’âge : Dès 14 ans
Date de sortie : 11 Juillet 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2092577573
ISBN-13: 978-2016269718
Disponible sur liseuse : Oui à 16.95€


De quoi ça parle ?

Dans un monde devenu fou, chaque choix compte

Cela aurait pu être une météorite annonçant la fin du monde. Mais ce sont des anges qui ont commencé à tomber du ciel. Face à ce phénomène, chacun réagit à sa manière. Pour Jaya, 16 ans, difficile de ne pas y voir un signe : sa mère est morte quelques jours plus tôt. Entre ce deuil et un père obsédé par l’idée d’attraper un ange, elle n’arrive pas à faire la paix avec elle-même. Lorsqu’un ange croise sa route, elle va devoir se reconstruire et réapprendre à faire confiance.

Mon avis : 

Le monde se retrouve chamboulé du jour au lendemain quand des anges se mettent à tomber du ciel. Comment faut-il interpréter cet événement dont personne ne s’attendait, un mauvais présage ? Ou au contraire un signe annonciateur de la fin du monde ?

Jaya est une jeune fille déboussolée et perdue depuis la mort de sa mère survenue quelques jours avant la chute du premier ange. Et si je l’ai trouvé téméraire et pétillante dans la seconde partie du livre, quand j’ai fait sa connaissance, elle était loin d’être cette jeune femme joyeuse et souriante, en effet, elle est rongée entre colère, culpabilité et confusion, elle évolue dans un monde qu’elle a du mal a comprendre et se retrouve bien malgré elle embarquée dans les plans de son père et de sa sœur, deux personnes avec qui elle a des relations aussi frustrantes que poignantes. Et alors que sa famille est sur le point d’imploser, l’improbable se produit, un ange tombe aux pieds de Jaya et la jeune femme doit alors prendre une décision, laisser son père le capturer ou bien suivre ses propres convictions et aller à l’encontre des plans de son père.

L’intrigue est bien rythmée, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les différents personnages de ce roman. Comme Allie par exemple, cette jeune fille têtue, douce et intelligente, mais qui souffre d’une maladie incurable. Ou bien cet ange qui saura redonner le goût de vivre et le sourire à Jaya. Et bien que centrée sur les anges, l’intrigue porte aussi beaucoup sur l’amitié, la façon dont une personne peut être amenée à changer face à la perte d’un être chère, ses réactions face au chagrin, mais aussi comment vivre avec la culpabilité et avancer. Sophie Cameron de par sa plume aérienne et entraînante, nous amène dans un monde hors du commun peuplé d’ange et de fantastique, de quoi ravir les fans de fantasy. Un point que j’ai beaucoup aimé dans ce roman, c’est la sexualité de Jaya, en effet, elle n’est pas au centre de ses problèmes et elle semble très à l’aise avec.

En somme, ce livre qui mêle fantasy et dystopie est une bonne découverte et j’ai passé un agréable moment avec Jaya et l’ensemble des personnages secondaires. Mon seul bémol ici, est que l’auteure n’a malheureusement pas répondu à toutes les questions que je me suis posée

À la tombée du ciel de Sophie Cameron

La plume de l'auteure - 80%
L'intrigue - 75%
Les personnages - 75%
La romance - 75%
L'intérêt du lecteur - 75%

76%

Un roman intéressant !

On aime : La plume de l'auteure, l'intrigue, les personnages, la dystopie.

Acheter ce livre sur amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils