BMRLES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Amoureux d’une étoile de Tessa Wolf

Nombre de pages : 465 pages
Éditeur : BMR
Date de sortie : 21 Juin 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2017109630
ISBN-13: 978-2017109631
Prix éditeur : 18.00€
Disponible sur liseuse : Oui à 9.99€


De quoi ça parle ?

Une bourse d’étude pour une prestigieuse école d’art de New York, voilà une opportunité inespérée de quitter la France et de m’offrir un nouveau départ ! Rien ne pourra me détourner de mon objectif : être la meilleure et surpasser la concurrence.
Mais quand le beau Keith vient me demander de l’aide pour conquérir le cœur de sa meilleure amie, je ne peux pas lui dire non. Il est clair que ces deux-là sont fous l’un de l’autre. Qu’est-ce que j’ai à perdre, après tout ?
Malheureusement, les choses ne sont pas toujours aussi évidentes qu’elles en ont l’air, et en jouant les cupidons, c’est mon propre destin que je risque de changer.

Mon avis : 

Elle est amoureuse de la danse, il est amoureux d’une étoile…

Je voulais vous donner mon avis à chaud après avoir refermé pour la seconde fois Amoureux d’une étoile (oui je l’ai lu deux fois en l’espace de 10 jours, encore que j’ai lu aussi il y a plusieurs mois quand il se trouvait encore sur une plateforme de lecture en ligne). Et je ne dirais qu’une chose, époustouflant, même après deux lectures mon ressenti est toujours le même. J’ai ri, pleuré, trépigné et je suis surtout une fois de plus tombée amoureuse de la plume de Tessa Wolf.

Cassiopée est une jeune femme pleine de vie et pétillante, malgré la peine qu’elle porte sur ses épaules, elle est courageuse, forte et c’est le genre de fille qu’on aimerait avoir comme amie. J’ai littéralement accroché à son personnage, elle reste elle-même malgré les épreuves et un passé qu’on est loin de lui envier. Elle a une passion, la danse, dans laquelle elle se consacre corps et âme, un univers dans lequel elle n’a aucun besoin de faire ses preuves. Sa relation aussi bien avec sa mère qu’avec Keith est unique, quand elle aime, elle n’a pas de limite et ferait n’importe quoi pour rendre sa mère heureuse. Pour Keith, c’est une autre histoire…

Keith est loin d’être un bad boy et c’est ça qui m’a fait aimer son personnage, il n’est pas arrogant et n’a pas le sang chaud, bien au contraire il est franc, sincère, bourré de gentillesse et mon cœur a fondu pour lui, il est si adorable et attentionné avec Cassiopée, encore que ça dépend des moments et vous le comprendrez une fois plonger dans le roman, car tout ne va pas être rose malheureusement, ce serait bien trop simple, n’est-ce pas ? Mais si je l’ai adoré, je l’ai aussi détesté par moments, j’ai eu envie de le secouer à certains passages, car il ne voit pas ce qu’il a sous les yeux, Violetta n’est pas celle qui lui convient, Cassiopée, si.

L’intrigue est intense, poignante, Keith sera là pour épauler Cassiopée à son arrivée à New York, mais il ne fait pas cela sans raison, en effet, il a besoin d’elle pour rendre jalouse sa meilleure amie, Violetta, une jeune femme avec qui il veut passer le cap de l’amitié, mais a trop joué avec le feu, ils vont finir par s’y brûler et des sentiments vont naître en eux, des sentiments qu’ils n’auraient jamais pensé être aussi intenses, explosif et douloureux.

Keith/Cassiopée ou Keith/Violetta ?

L’histoire est très bien travaillée, l’auteure nous détaille avec soin la personnalité de ses personnages, il y a ceux que j’ai aimé et ceux que j’ai aimé détester, mais pour qui j’ai quand même ressenti un élan de pitié, que ne ferait-on par amour ? Quant à sa plume, elle est toujours aussi aérienne, fluide, passionnante et addictive. Elle a le fichu don de nous faire douter jusqu’au bout et de nous faire pleurer là où il faudrait exulter de bonheur.

Ce n’est pas pour rien que l’on dit que Tessa Wolf adore mettre nos cœurs en morceaux pour mieux les recoller ensuite. C’est poignant, émouvant, semé d’embûches, mais addictif, du made in Tessa Wolf. Elle crée des romans et des personnages de toutes pièces qui restent encré dans notre mémoire au fil du temps.

Une fois encore, faire une chronique en essayant d’en dévoiler le moins possible, c’est limite une torture, car j’aimerais en dire tellement plus, dont parler des thèmes abordés mais en révéler plus, c’est aussi devoir parler de certains points phares du roman, des points que je préfère vous laisser découvrir par vous-même, je ne compte pas être la seule à lâcher une larme à la fin de ce roman !

En somme, c’est un coup de cœur comme vous l’aurez compris, j’aimerais avoir un Keith/Aden (protagoniste principal de Mysterious Eyes, une autre de ses œuvres) rien que pour moi.

J’attends la version papier avec impatience (10 juillet) pour le faire trôner parmi mes autres œuvres de l’auteure. Pour finir, je vous recommande plus que grandement ce livre, si vous le voyez, jetez-vous dessus, vous ne le regretterait pas !!

Amoureux d'une étoile de Tessa Wolf

La plume de l'auteure - 95%
L'intrigue - 95%
Les personnages - 95%
La romance - 95%
L'intérêt du lecteur - 95%

95%

Un coup de cœur !!

On aime : La couverture, la plume de l'auteure, l'intrigue, la romance, les personnages, les thèmes abordés.

Acheter sur Amazon
User Rating: 4.45 ( 2 votes)
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

3 Commentaires

  1. Je voulais mettre mille étoiles 100% à ton article mais le clic a retenu que 92 % !! Je n’arrive pas à revenir dessus. Je vais pleurer !! Merci merci merci encore merci pour ce magnifique retour !! <3

  2. et bien moi j’ai adore

    je viens de decouvrir cet auteur et je ne vais pas la lacher, je vais la suivre de prés
    elle a une plume magique, dans ce roman les personnages sont fantastiques de Keith a Cassiopie sans oublier Violetta
    elle reussi a nous faire vivre toutes ces émotions, ces douleurs, cet amour..je ne suis suis toujours pas redescendue j’arrive pas à m’en defaire tellement j’ai été imprégnée de cette histoire c ‘est vraiment un coup de coeur tout a ete bien pense
    des les premières page j’ai accrochée , je n’arrivais plus a arrêter la lecture .

    Merci Tessa pour ce beau roman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :