BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHOJO

Our Little Secrets T02 de Ema Toyama


Tankobon broché: 160 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 5 juin 2019
Collection : Pika Shôjo
Langue : Français
ISBN-10: 2811634746
ISBN-13: 978-2811634742
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Oui – 4,49€

De quoi ça parle ?

Mayo, une jeune fille timide, a commencé un petit job quelque peu singulier à « La Maison de l’écoute », qui consiste à écouter les gens en silence. Elle s’investit corps et âme pour qu’Aoba, le garçon le plus populaire du lycée, lui confie ses soucis, mais ce dernier ne s’ouvre pas si facilement que ça… C’est alors que la jeune lycéenne fait tomber la lettre dans laquelle Aoba annonce son départ du club de basket… Lettre que Nao, un autre membre du club, s’empresse de ramasser…

Mon avis

J’avais beaucoup aimé le premier tome et j’étais aussi curieuse qu’impatiente de découvrir cette suite. Mayo va continuer à suivre et coacher Aoba qui aimerait bien arrêter le basket, mais tout va se placer de façon à ce que son désir ne soit pas réalisable. Enfin, sauf quand une fameuse lettre de démission se retrouve entre les mains de Nao.

Si Mayo continue son rôle d’écoute à sa façon, elle va vite découvrir qu’une de ses camarades est amoureuse d’un autre membre du club de basket. Elle va tout faire pour l’aider. Notre héroïne ne sait pas vraiment écouter en silence et elle a toujours ce besoin viscéral de révéler le fond de sa pensée. Cela lui servira autant que l’inverse.

Les dessins sont toujours aussi mignons et vont bien avec le style du récit. Aoba, le héros va se retrouver à affronter l’un de ses coéquipiers et j’ai beaucoup aimé la manière dont Ema Toyama nous présente ce défi. Si parfois je trouve la mise en page un peu « brouillonne », c’est-à-dire pas toujours claire, il faut reconnaître que ça passe bien et que ça donne une impression de mouvement qui nous fait tourner les pages avec plaisir.

La fin de ce tome nous laisse encore sur notre faim ! Entre un rebondissement de taille et un twist que l’on voit venir, mais qui risque de donner du piment à l’histoire, j’avoue, j’ai hâte (imaginez-moi avec un sourire sadique sur les lèvres).

Our Little Secrets continue de me plaire avec son histoire si romantique et pleine de bons sentiments, mais la suite risque d’être explosive !

Ma notation pour : Our Little Secrets T02 de Ema Toyama

Dessins et Mise en pages - 80%
L'histoire - 80%
Les personnages - 85%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 79%
L'intérêt des lecteurs - 89%

83%

Une très bonne suite

On aime : Mayo, trop mignonne - L'idée de ce travail d'écoute - Les premiers émois adolescents - Le twist de fin de tome qui nous laisse sur les dents

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils